Malice · 20 juillet 2004 à 15:57 8 messages · 4 participants · 2 808 affichages | | | | 20 juillet 2004 à 15:57 Sécurité au Laos/ Cambodge et itinéraire? Message 1 de 8 · 2 808 affichages · Partager Bonjour à tous! Je compte me rendre au Vietnam en Novembre. De là j aimerais aller en Thailande. Je glane les infos et constate que le Laos et le Cambodge semblent être des destinations très peu sécurisantes... Pourriez vous me renseigner sur le meilleur itinéraire? Est-ce possible de se rendre d un pays à l autre par voie maritime? Aussi, si vous connaissez l un des deux pays, qu'y a t il à ne pas manquer? Tous vos conseils sont les bienvenus... même d autres idées de périple en Asie du Sud Est! Merci merciii!!! | | |  ....Trés peu sécurisantes peut être dans les bouquins et sur le site du Ministère des Affaires étrangères..... je reviens du Cambodge et je peux te dire qu'il n'y a aucun souci sécuritaire à se promener dans ce pays, bien au contraire et j'y retourne prochainement un mois......
Du Sud VietNam c'est le plus simple pour se rendre en Thailande...... et que de belles rencontres à y faire et de paysages sereins à contempler sur la route......
Allez pas de souci, boucle ton sac..... | | | À: Alan · 21 juillet 2004 à 18:54 Re: Sécurité au Laos/ Cambodge et itinéraire? Message 3 de 8 · 2 759 affichages · Partager Salut Alan,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Moi aussi j'ai le projet de partir au Vietnam au mois de septembre et je me demandais quels étaient les meilleurs coins à visiter! Partir de Hanoi et aller vers Ho Chi Minh ou l'inverse? Je compte y aller avec sac à dos, quelles sont les agences les moins chères? J'aimerais aussi passer la frontière vers le Laos ou le Cambodge, facile???
Enfin bref toutes les infos sont les bienvenues.
Merci.
Fab | | | Désolé je n'ai pas visité le Vietnam au contraire du Laos et du Cambodge, par contre pour passer dans ces pays aucun problème maintenant et attend d'être sur place pour les différents visa, celà te coutera moins cher de toute façon......
Bon voyage, | | | À: Alan · 21 juillet 2004 à 21:52 Re: Sécurité au Laos/ Cambodge et itinéraire? Message 5 de 8 · 2 751 affichages · Partager merci pour ta réponse!voilà que j hésite en fait... Je n ai que 2 mois pour voyager (et quand je repense à quel rythme je me déplacais en Inde), je me dis que ce serait p-être plus riche de consacrer ce temps à la visite d'un seul pays. J ai donc préparé mon itiéraire pour le Vietnam: Hanoi > Ho Chi Mihn.
Voilà, je boucle mon sac et zou! (...  faudra tt de même que je patiente jusqu en novembre)...
Alice | | | Salut, je me suis rendue pour la 1 re fois en 1999 seule au Cambodge et franchement, fonces, je peux affirmer que tu ne risques rien sauf tomber amoureuse du pays et de ses habitants...Idem pour le Laos.... Mais fais gaffe à une chose...... On a envie d'y rester.... | | |  ...... Je confirme pour le Cambodge que ça colle à la peau et te remplit la tête constamment...... moi je n'ai qu'une hâte, c'est de repartir là bas au plus vite..... magie du pays, de la vie qui s'écoule, des regards croisés et puissance du destin de ce pays...... | | | À: Alan · 22 juillet 2004 à 13:37 Re: Sécurité au Laos/ Cambodge et itinéraire? Message 8 de 8 · 2 728 affichages · Partager Merci pour tous tes conseils!
Fab | Discussions similaires sur le Laos et le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |