La rébellion H'Mong frappe encore ?? lol !!
non mais dis donc !
je ne sais pas ce que l'on vous a raconté encore....
soit le "voyagiste" de
Bangkok n'avait pas ce que vous lui demandiez dans son tiroir et donc pour ne pas perdre le chaland il vous a déblatérez je ne sais quoi soit...
Quoi qu'il en soit :
Le Parti
Laos (et oui c'est une dictature communiste) ne communique pas sur le sujet (et censure meme à l'intérieur du
Laos quand quelques choses filtrent...), donc meme s'il y a des troubles, vous n'en saurez rien.
Les "problèmes" se localisent/saient au Nord en effet. Mais selon des
laos du coin, les derniers "heurts" auraient (notez le conditionnel) eu lieu en 2007 (de mémoire). L'armée ayant alors bloqué la route ' (en l'occurence la 13) pendant plusieurs heures pour "manoeuvrer" (personne n'est dupe, d'autant qu'il y aurait eu des tirs).
Depuis, rien du tout. En tout cas pas à ma connaissance ni à celle des
laos (mes infos datent de cet été). De plus, la zone spéciale de Saisombun (une zone au nord de
Ventiane confinée et longtemps fermée aux touristes) est dorénavant ouverte à tout le monde. Preuve qu'il n'y a pas de problemes...
Je sillonne tous les étés (ou presque...) le
Laos à moto je n'ai jamais eu le moindre problème (mis à part mécanique !! mais dans ce cas les dangereux rebelles sont tres sympa pour aider le falang en rade...).
Donc non, vous risquez plus dans le métro parisien à mon avis...
Et, de grace, n'écoutez pas les "voyagistes" de
Kao san road....
bien à vous !
et si ca rafale, mettez vous à couvert, et organisez le repli. Au pire, les H'Mongs étaient du coté des français...