Sécurité pour un mois et demi en Turquie? Mal · 17 février 2007 à 15:55 7 messages · 6 participants · 2 351 affichages | | | | 17 février 2007 à 15:55 Sécurité pour un mois et demi en Turquie? Message 1 de 7 · 2 351 affichages · Partager bonjour à tous je dois aller passer 1mois et demi en tuquie pour effectuer un stage en architecture dans une agence et j voudrais avoir des avis si je dois y aller ou pas avec les problèmes de grippe avière et les problèmes d'attentas terroristes? merci pour vos réponses | | | À: Mal · 17 février 2007 à 18:40 Re: Sécurité pour un mois et demi en Turquie? Message 2 de 7 · 2 334 affichages · Partager Bonjour,
Il est bien sur normal de se poser des questions sur la sécurité d'un pays avant de s'y rendre. La Turquie ne parait pas être un pays spécialement dangereux. Jusqu'à présent la grippe aviaire a surtout tué (et fait tuer) des poulets et assimilés. A moins que tu ne fasses un stage dans un élevage de volailles je ne crois pas que tu courres grand risque de ce coté là. Quant aux attentats, les terroristes n'ayant pas l'amabilité de publier leur planning à l'avance, il est aussi dangereux à mon avis de rester à Paris que d'aller en Turquie ou presque n'importe où. Je conseille seulement d'éviter Bagdad ces temps ci et à cette occasion j'invite chacun à avoir une pensée pour les irakiens.
Bon voyage. Philippe | | | je suis entierement d accord avec toi. il n y a pas plus de danger a etre en turquie qu'a paris. Et en plus le stage se passe surement a istanbul, du moins je le suppose. c est une tres grande ville (1 1/2 paris). | | | À: Nemo1001 · 17 février 2007 à 21:14 Re: Sécurité pour un mois et demi en Turquie? Message 4 de 7 · 2 321 affichages · Partager merci a vous pour vos réponses en effet c'est on n'est en sécurité nulle part et je crois que je vais saisir cette opportunité car la turquie est un pays magnifique d'autant plus que je suis étudiante en architecture. encore merci de m'avoir répondu. | | | À: Mal · 19 février 2007 à 17:30 Re: Sécurité pour un mois et demi en Turquie? Message 5 de 7 · 2 275 affichages · Partager slt!!!
les risques que tucourent en te rendant en Turquie sont les memes qu'en France ou encore n'imprte quel pays européen tu 'as rien a craindreet les préjugés sa serait sympa de les mettre de coté, on es pas à l'abri d'une catastrophe n'importe ou qu'on soit...et pour la grippe aviaire le risque est le meme de partout russie, roumanie ou france..  bonne continuation | | | À: Mal · 2 mars 2007 à 11:39 Re: Sécurité pour un mois et demi en Turquie? Message 6 de 7 · 2 188 affichages · Partager Je me joins à toutes les réponses précédentes. Fonce et ne craint rien le danger est partout pas plus ici qu'ailleur. Je suis en turquie depuis septembre, mes momes s'éclatent et nous on se régale. Pas de poulets en vue au pire on les touche pas... et pour ce qui est des attentats, nous sommes en ce moment à Bodrum qui a été touché l'été passé mais bon !!! On est parisien à la base et on connait la même chose chez nous... non? Alors bon voyage | | | À: Mal · 8 mars 2007 à 15:09 Re: Sécurité pour un mois et demi en Turquie? Message 7 de 7 · 2 137 affichages · Partager Salut. J'ai passé l'été dernier en Turquie au moment où il y a eut beaucoup d'attentats... on est allé partout où on voulait sans jamais avoir peur de quoi que ce soit. Ce qui est bien c'est de rester aux nouvelles en regardant les informations locales. En France notre famille était super inquiète parce que les journaux français exagéraient beaucoup la situation, nous on n'a rien vu. Il ne faut pas tomber dans la paranoia avec ces histoires de grippe aviaire... Je pense que pour que ton voyage soit le plus sympa possible tu devrais te concentrer sur des choses plus positives... surtout si tu étudie l'architecture tu vas te régaler dans ce pays et surtout à IstanbulBon voyage... moi, il ne me tarde qu'une chose c'est d'y retourner le plus rapidement possible | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |