|  |  |
 | | | | Sécurité actuelle dans le Taurus (Turquie, randonnée) Julien92Sui · 21 juillet 2017 à 8:07 9 messages · 4 participants · 985 affichages | | | | 21 juillet 2017 à 8:07 Sécurité actuelle dans le Taurus ( Turquie, randonnée) Message 1 de 9 · 985 affichages · Partager Bonjour, je pars 3 semaines en septembre en Turquie et Bulgarie pour randonner. Il y a 3 ans j'avais commencé un trek dans le Taurus mais la neige m'avait stoppé, fin mai c'était trop tôt. Plusieurs amis commencent à me faire peur en me disant que cette région de la Turquie n'est pas sûr actuellement. Ça m'étonne franchement, le DFAE dit que c'est tout proche de la frontière avec la Syrie et l'Irak que ça craint... le Taurus ne me semble pas concerné... qu'en pensez-vous ?
Julien | | | À: Julien92Sui · 21 juillet 2017 à 9:40 Re: Sécurité actuelle dans le Taurus ( Turquie, randonnée) Message 2 de 9 · 981 affichages · Partager Bonjour Julien,
Le Taurus est relativement éloigné de la frontière turco-syrienne, seule zone formellement déconseillée, donc je ne pense pas qu'il y ait à craindre dans ce massif. Selon le MAE qui n'est pas réputé pour sous-évaluer les risques, seuls les départements situés beaucoup plus à l'est, du Hatay, de Kilis, de Gaziantep, de Şanlı urfa, de Mardin, de Şırnak, de Siirt, de Diyarbakır, de Batman et d’Hakkari sont déconseillés. Voir ici: www.diplomatie.gouv.fr/...ys/turquie/#securite Bonnes randos! | | | À: Julien92Sui · 23 juillet 2017 à 21:48 Re: Sécurité actuelle dans le Taurus ( Turquie, randonnée) Message 3 de 9 · 947 affichages · Partager Bonsoir Julien Bon trek, on attend tes retours avec impatience 😉 Port ceux qui ne peuvent plus porter, si tu trouves des agences de trek sur place qui peuvent fournir porteur + et, où, guide Merci d' avance 😆 | | | À: Huguetter · 24 juillet 2017 à 10:50 Re: Sécurité actuelle dans le Taurus ( Turquie, randonnée) Message 4 de 9 · 930 affichages · Partager bonjour,
pour le Taurus, 2 villages dans lesquels il est possible de trouver des guides "sur place" Camardi et Demirkazi. Dans le premier, 2 pensions au bord de la "grande" route (Oz safak et 1 autre) et dans le second, le refuge géré par la "fédération turque de la montagne... en faisant court"
les tarifs sont parfois importants car il faut prendre la tente... ou dormir avec les berger... et avoir sa nourriture et eau (en été parfois beaucoup).
dominique | | | À: Dniorthe · 24 juillet 2017 à 11:08 Re: Sécurité actuelle dans le Taurus ( Turquie, randonnée) Message 5 de 9 · 925 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse. Si je comprends bien on ne trouve pas d' eau dans ces montagnes il faut donc prendre l' eau en plus de la nourriture 🤔 Il n' y a pas la possibilité comme dans d' autres pays de louer une mule et son muletier pour 1 ou plusieurs jours ? Lorsque tu parles de tarif important, c' est de quel ordre / jour ? | | | À: Huguetter · 24 juillet 2017 à 12:13 Re: Sécurité actuelle dans le Taurus ( Turquie, randonnée) Message 6 de 9 · 921 affichages · Partager re,
le taurus est relativement aride ! l'eau est dispo ds les vallées ou dans les lacs d'altitude. il me semble que c'est possible de louer mules.... on m'avait parlé de 50 euros la journée en 2006 !
pour les cartes... Oz safak avait une photocop couleur qu'il proposait en NB pour qq euros ! (le temps d'aller au village voisin) et celles dans le LP "trekking in turkey" même si elles ont 30 ans sont une bonne base de départ !
dominique | | | À: Dniorthe · 24 juillet 2017 à 12:17 Re: Sécurité actuelle dans le Taurus ( Turquie, randonnée) Message 7 de 9 · 919 affichages · Partager Merci, c' est effectivement pas donné, surtout qu' en 10 ans les prix ont du monter...... | | | À: Dniorthe · 25 juillet 2017 à 7:33 Re: Sécurité actuelle dans le Taurus ( Turquie, randonnée) Message 8 de 9 · 895 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Ca me rassure niveau sécurité mais m'inquiète pour la question de l'eau... ca coullait de partout avec la fonte des neiges fin mai... y a-t-il des étapes entières sans eau ? Est-il possible de camper tous les soirs près d'un point d'eau pour ne porter que l'eau nécessaire à la journée ? | | | À: Julien92Sui · 26 juillet 2017 à 14:36 Re: Sécurité actuelle dans le Taurus ( Turquie, randonnée) Message 9 de 9 · 870 affichages · Partager re,
J'y était il y a 10 ans, début aout... Je me souvient avoir trouvé de l'eau près de zones de campement yoruk (nomades) sortant de tubes en plastiques et très chaude. Je pense donc qu'il est intéressant d'avoir : de quoi traiter l'eau, de trouver des zones de campement près des nomades. Dans tous les cas, la zone "montagne" est relativement étroite et s'il est nécessaire de transporter de l'eau, ça ne sera que pour une journée. Dominique
ps je réitère le fait qu'il est pertinent de trouver le LP Trekking in Turkey d'occasion pour cette zone | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 500 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |