Bon de deux choses l'une:
D'abord n'écoute pas tout ce qu'on te raconte, le pakistan c'est génial, le désert c'est magnifique, les gens sont très sympas et je conseille même la traversée quetta-lahore en train plutot qu'en avion même si c'est plus dangereux, tu verras du pays, et quel pays! (euh... le nom du train c'est le chiltan express si mes souvenirs sont exacts...)
Ensuite, le conseil que je viens de te donner marche dans les deux sens. N'écoute pas tout ce qu'on te raconte! Le pakistan c'est certes très beau, les gens sont très accueillants et tout et tout... mais il n'y a pas que des légendes concernant les éventuels dangers. Il faut savoir que dès lors que tu t'écartes un peu des sentiers battus (peu nombreux au pakistan il est vrai) le danger augmente considérablement, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut ce ne sont pas toujours des tribus pashtouns que les touristes ont le plus à craindre. Alors oui c'est un de mes pays préférés, oui j'ai bu le meilleur milk-shake aux dates du monde à Lahore (véridique), oui le festival des suffis ça vaut le coup... mais je me souviens aussi du train quetta-lahore qui a été arreté parce qu'une bombe se trouvait sur la voie, du mec qui m'a gracieusement hébergé dans sa baraque géante à Quetta avant de me faire comprendre qu'éventuellement je pourrais faire le Djihad, et évidemment je me souviens qu'à peu de choses près j'aurais pu finir ma vie en prison au Baluchistan parce que ce même bon samaritain m'a accusé (à tort évidemment) de trafic de drogue... 4 heures de fouilles au bus stand de Quetta juste avant la traversée jusqu'en
Iran ça laisse des souvenirs! ;)
Alors en deux mots ça n'arrive pas non plus tous les jours et toutes ces mésaventures ne m'empecheront jamais d'y retourner, mais beaucoup de choses dépendent de ton attitude sur place, et crois moi on se laisse vite prendre au jeu. Alors ne te laisse surtout pas décourager mais reste sur tes gardes quand même, ne sois pas aussi naïf que j'ai pu l'être, choisis très précautionneusement ton hotel et surtout n'oublie jamais que tu es au Pakistan... et in cha' Allah!
(à Quetta je n'ai rien à te conseiller, et pour cause, mais si tu veux une guest house sure à 100% à Lahore je peux t'aiguiller, mais peux être as tu déjà trouvé...)