|  |  |
 | | | | Perrinkoenig · 9 novembre 2008 à 10:49 20 messages · 9 participants · 4 702 affichages | | | | 9 novembre 2008 à 10:49 Sécurité au Ras Hôtel avenue W. Churchill à Addis Abeba ( Ethiopie) Message 1 de 20 · 4 630 affichages · Partager n'importe qui peut entrer dans cet établissement. le personnel à l'entrée n'a aucun rôle de filtrage et les chambres insuffisament surveilllées. victime du vol de ma caméra et de mon appareil photo, valeur globale 1500€, dans ma chambre alors que j'étais au restaurant. j'y avais laissé mes appareils afin d'en recharger les batteries. je pense qu'il y a des complicités à l'interieur de cet hôtel. j'ai quitté l' Ethiopie sans les 500 photos des ethnies Mursi, Hamer etc... un conseil: déposer tous les objets de valeur à la réception qui n'a pas tenu suffisament son rôle d'information. le dépôt de plainte à la police est demeuré sans suite, il a même fallu leur payer le taxi aller-retour! | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut c'est vraiment navrant !! des hotels non securisés...parasites...complices....à ADDIS ABEBAje mesure la frustration d'un touriste qui a pris soin de prendre 500 photos des ethnies de MURSI et HAMER... pour les ramener chez lui et les montrer aux siens et aux amis, sans oublier la perte de 1500 EUROS de materiel photographique.... faudrait il bouder les pays ou on vivote avec un DOLLAR US par jour....ou bien promouvoir un tourisme de groupe uniquement, avec des dispositions strictes de prudence et de vigilence de tous les instants?!! | | | C'est navrant mais ce sont hélas des choses qui existent...de meme pour la police... Pour cela il faut éviter de tenter le diable, et de mettre vos objets de valeur en sécurité pendant votre absence, dans un coffre si l'hotel en dispose. En tous cas ne pas les laisser en évidence dans la chambre, souvent juste de les mettre dans le sac cadenassé suffit....et observer comment ça se passe dans l'hotel (si tout le monde peut y entrer par ex) | | | Pas de chance, dommage !! Faut qud mm être tres vigilant / je me suis fait "pickpocketter" deux fois à Addis il y a deux ans Il y avait des controles systématiques a l"entrée de l'hotel Ras (détecteur de métaux et mm touch touch selon l'humeur du policier en service) J'espère qu'au moins le repas était bon ? L'ingera du Ras était correcte et la terrasse super agréable le matin ou en fin d'après midi Rageant pour les photos | | | J 'ai séjourné au Ras lors de mes 2 premiers séjours en Ethiopie... Pas eu ce genre de pb mais cela ne m'étonne pas ! Longs couloirs déserts, chambres fermant mal à clef, fenetres idem... Je vais souvent au baro et au taitu beaucoup moins safe en apparence mais là ausis jamais rien n'a disparu Mon principe de base / rien de précieux ne reste dans ma piaule où que j'aille et quand je sors le soir en disco avec tous mes papiers et mon fric je ne suis jamais seul, idem pour le mercato, mon filleul m'a appris une methode du port du sac à dos assez originale pour ne pas se faire taxer Mon seul souci c ets la gare d'autobus d'Addis où malgré tout on m'a fait les poches en février dans la bousculade du matin pour trouver mon bus Solution : je ne prends plus de bus au départ d'Addis, je cherche un minibus qui certes est plus cher mais vient me chercher à mon hotel ! | | | salut aux voyageurs dernier jour de retour vers paris le 22/8/08 le soir nous avons 2 chambre a 1287 birr la nuit des musique qui nous empecher de dormir personne a voulu intervenir pour arreter pretante une jour de mariage hort le 23/08/08 a 6 heure nous devons predre notre vol a l hotel axom | | | C'est l'Afrique, entre la musique à fond, le muezzin à 4h du mat dont si la mosquée est pas loin de là vous croyez qu'il est dans votre chambre en train de chanter... Les camions dans la rue, etc etc....De plus on ne va pas empecher un mariage parce qu'il y a des clients dans l'hôtel qui ont besoin de dormir, (surtout si le mariage c'est des "grands quelqu'uns")... Là vous avez rêvé | | | un hotel qui soit un musique ou bien un hotel de tranquillite a vous la balle par politesse doit prevenir le client de cette soir avand de prendre les chambres de cette nuit bey | | | Rien avoir entre un muezzin ou un trafique ou une cloche dans cette affaire un client est roi malheuresement ont dirait qu'un moustique l'a piquer | | | Et ya plein de moustiques en Afrique | | | Bizz bizze bizz troisiemes moustuqes l a pique ici | | | Enfin, le virus est disparue avec mon logiciel. | | | Je reviens d' Ethiopie et j'ai rencontré des gens qui avaient aussi eu des problèmes au Ras Hotel... Pour ma part, j'ai dormi à "Extreme Hotel", qui porte bien son nom, très bien au premier étage, mais de moins en moins bien au fur et à mesure qu'on grimpe dans les étages. Ceci dit, je n'ai eu à me plaindre de rien, ni à Addis, ni ailleurs. Aucun vol, aucune incivilité (sauf deux fois des lancers de cailloux), mais je circule dans une voiture louée avec chauffeur. Et bien entendu, je ne laisse jamais rien de valeur en vue dans ma chambre, mes appareils photos ne me quittent pas pendant que les batteries se chargent... Les vols, ce n'est pas propre à l' Ethiopie, il faut être prudent partout ! Amicalement | | | Bonjour Madame, Pourriez-vous me donner l'adresse de cet hotel, svp. Nous partons début novembre J'aoimerais communiquer avec vous à propos de votre voyage, étant belge également. Comment peut-on faire? Bien à vous Dominique | | | Bonjour, vous trouverez les coordonnées dans internet et leur adresse mail, l'hotel est rue gaston guez une rue perpendiculaire à Churchill Road assez proche de Piazza, hotel calme sécure trés bien placé, propre et les personnels sont trés aimables, je séjourne là quand je vais en Ethiopie:je m'y sens bien et il est abordable. pour réserver vous pouvez leur envoyer un email, et sachez que le premier étage est plus confortable que le second. bon voyage alienor | | | Bonjour, il m'est impossible de vous donner l'adresse exacte car je me trouve actuellement au Japon (pour un mois); je pense que vous pouvez trouver cette adresse dans le Lonely Planet Ethiopie. Je peux cependant répondre à des questions d'ordre plus général... Amicalement, Virginie | | | Merci de m'avooir répondu malgré que vous soyez au Japon. Superbe voyage aussi je suppose. Si vous sous rappelez de l'agence de location de voyage et plus ou moins l'endroit. Et le nom du chauffeur (p-ê trop en demander!)...suite à une très mauvaise expérience de notre fille en Namibie. Bon voyage et merci bcp Dominique
b | | | Merci pour votre réponse, il s'agit bien du Ras hotel? Bien ç vous Dominique | | | Non, moi je vous parle de l'hotel Extreme (ainsi que l'autre personne qui est au Japon) car je suis allée 2 fois à cet hotel....le Ras je n'y ai jamais séjourné...je répondais à votre question...? merci aliénor | | | Bonjour Alienor, D'accord, de fait Extreme Hotel semble jouir d'une meilleure réputation. Merci et bonne journée Dominique | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 44 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |