Les problèmes avec les bus ne sont pas dus au terrorisme ou au narcotrafic mais à des groupes de délinquants qui attaquent les bus pour dépouiller les voyageurs. Cela peut malheureusement arriver dans tout le pays et avec tout type de compagnie même si c'est évidemment plus fréquent dans des régions isolée avec peu de sécurité comme le centre du pays...
Sinon le principal risque des bus sont les accidents, plus la compagnie est bon marché, plus ils sont légers sur la sécurité : pneux lisses, pas de révision technique, un seul chauffeur, parfois alcoolique ou fou du volant, pas de phares ou d’essuie glaces, fenêtre cassées, etc.
Une bonne idée avant de prendre un bus, c'est de voir le véhicule et de faire le tour pour voir vite fait dans quel état il est. Cela ne garantit malheureusement pas un bon voyage ! :D
Cela est valable pour toutes les petites compagnies dans tout le
Pérou... lorsqu'on le peut il faut privilégier Oltursa, Tepsa, Cruz del Sur, Movil, etc.
Bon voyage.
Thomas