|  |  |
 | | | | Marllene · 25 septembre 2005 à 12:12 6 messages · 5 participants · 3 244 affichages | | | | 25 septembre 2005 à 12:12 Sécurité et santé en Indonésie (urgent) Message 1 de 6 · 3 238 affichages · Partager salut, j ai conseille a ma mere d aller en indonesie pour 3 semaines, mais ensuite j ai lu pleins de trucs pas tres rejouissant, je me pose des questions quant a la securite du pays, d autant plus que maintenant il y a la grippe aviaire. j aimerais avoir l avis de personnes qui y sont aller il y a peu de temps pour savoir si c est vraiment une bonne idee ou si c est carrement deconseille, ma mere doit y aller toute seule, elle compte voyager en dehors des circuits touristiques. merci | | | À: Marllene · 25 septembre 2005 à 12:24 Re: Sécurité et santé en Indonésie (urgent) Message 2 de 6 · 3 231 affichages · Partager  salut, j 'était à Bali en juilliet aucun problème que ce soit pour la sécurité ou la santé.Pas plus qu'ici d 'ailleur | | | À: Marllene · 25 septembre 2005 à 12:30 Re: Sécurité et santé en Indonésie (urgent) Message 3 de 6 · 3 231 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allé 3 fois en Indonésie, à chaque fois en solo, et j'ai trouvé les populations extrêmement chaleureuses et accueillantes.
Concernant la grippe aviaire : il y a eu des posts à ce sujet récemment : voyageforum.com/v.f?post=294372 ; voyageforum.com/v.f?post=315103 ;
Je pense qu'il appartient à chacun de juger en fonction de sa propre inquiétude. | | | À: Marllene · 25 septembre 2005 à 13:18 Re: Sécurité et santé en Indonésie (urgent) Message 4 de 6 · 3 222 affichages · Partager Je pars pour la troisième fois sur ces îles ou voyager n'est que du bonheur..... nous serons deux à prendre l'avion le 18 Octobre et pas un seul instant, malgré les inquiétudes concernant la grippe aviaire, nous n'envisageons de remettre notre séjour à plus tard...... comme le dit thailalsacien, bien lire les posts concernant la grippe aviaire et ne pas tomber dans une sorte de parano, car même en temps normal ce n'est pas tous les jours que l'on est en contact avec ces volatiles....... et pour l'instant à part les effets de grande annonce de ci de là, rien encore n'est en l'état d'urgence.... on fait jouer les principes de précaution, ce qui est normal, et ensuite à chacun en son âme et conscience de savoir ce qu'il à faire.......
 ..... Nous concernant, nous avons hâte d'être au 18 Octobre pour décoller en direction de Jakarta...... | | | À: Alan · 25 septembre 2005 à 13:20 Re: Sécurité et santé en Indonésie (urgent) Message 5 de 6 · 3 218 affichages · Partager meuh oui, faut arreter d ecouter les medias chez nous qui montent tout en epingle pour faire des effets d annonce. la grippe aviaire? tu parles!!! combien de morts? surement moins que chez nous par les accidents de la route et pourtant on continue a prendre la voiture tous les jours... | | | À: Naps · 25 septembre 2005 à 19:06 Re: Sécurité et santé en Indonésie (urgent) Message 6 de 6 · 3 198 affichages · Partager merci pour vos reponses, moi non plus je n aime pas etre parano, personnellement je suis aller en thailande quand le s.a.r.s devait devenir la future pandemie et jai bien rigolé de voir des gens qui portaient des masques dans l aeroport mais pas de gant ou la femme qui porte un masque et pas son mari, ca fait un moment maintenant qu on n entend plus parler de la pneumopathie, mais enfin, bref, en ce qui concerne l indonesie, je ne connais pas le pays, et la situation politique a l air plutot complexe et ca m inquietait autant que la grippe.
salut.. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |