|  |  |
 | | | | Marchh · 8 juillet 2005 à 16:09 9 messages · 9 participants · 9 909 affichages | | | | Bonjour à tous,
Voila mes bagages fin prets pour 1 semaine à Séville début Aout. J'ai reservé un appart-hotel dans Séville même. J'ai potassé les guides et cie (visites, restauration, ballades etc...). Par contre je suis tombé sur des infos pas très rassurantes sur la délinquance à Séville même (voiture, pickpocket etc...) du coup j'avoue que cela m'a refroidi.
Avez-vous des infos et si nécessaires des conseils ??? | | | Bonjour,
pour la voiture, j'en sais trop rien,
mais pour le reste, rassures toi... c'est une ville tranquille, j'y suis allé deux fois dont la derniere en Avril (1 semaine), et c'est vraiment une ville magnifique, animée et avec des gens tranquilles.
Faut juste prendre les précautions d'usage avec les pickpockets qui peuvent etre present comme dans toutes les villes touristiques.
Bon voyage...
Si t'as l'occasion, testes les caracoles en tapas, on s'est régalé ! | | | j'etais a seville en voiture.Je me suis promene dans les rues jours et nuit et les nuits, j'etais plutot dans un etat de delabrement avancé  et pourtant j'ai pas eu l'ombre d'un ennui et j'ai pas aperçu l'ombre d'un pickpocket.
je dois etre un sacre veinard ! | | | hello, pour ta personne tu n'aura aucun souci, par contre la voiture fais attention ne laisse rien dedans! seville est une très belle ville, elle vie aussi beaucoup la nuit! bon voyage | | | si ça t'a refroidi....c'est excellent, parce que seville, en aout, il y fait tres chaud (45º a l'ombre, l'ap.midi!)....  en outre, les risques a seville sont ceux de n'importe quelle ville touristique du monde! laisserais-tu ton appareil photo sur la banquette arriere de ton vehicule en stationnement, a paris ou a nice? | | | Bien sûr, Séville n'a rien de particulièrement dangeureux ! Je suis bien d'accord avec les réponses précédentes. Nulle part on ne laisserait, d'ailleurs, son appareil photo, son sac ou sa carte bleue en évidence dans la voiture ! C'est bizarre ce qu'on cherche parfois à stresser les voyageurs ! Je viens juste de lire un post où quelqu'un disait avoir entendu de la part de plusieurs personnes qu'à Madagascar des touristes étaient victimes d'enlèvements... C'est à croire qu'on voudrait décourager des voyages. Pas de panique, juste les précautions élémentaires. Et bon séjour en Andalousie. | | | Nous sommes allés à Séville en décembre dernier, je ne me suis jamais sentie en danger, il faut être prudent (attention aux sacs à main), bref comme partout ailleurs. Pour nous, tous s'est bien passé et j'ai adoré Séville! | | | Cocuou!
J'ai habité un an à Séville et je n'ai jamais eu de problèmes quant à la sécurité. Il faut juste faire gaffe à son sac (surtout les sacs à dos). Il y a parfois des mecs qui viennent te parler et pendant ce temps un autre essaye de te voler ton sac.
Pour les voitures, il faut absolument ne rien laisser dedans et si possible enlever la plage arrière. Petite ruse du routard : mettre un journal espagnol sur la banquette, genre, je suis d'ici. Faire gaffe aussi aux mecs qui indiquent des places libres (Plaza de la Alameda de Hercules entre autres). Il faut leur donner de la thune quand tu reviens sinon, ils rayent ta voiture.
Voila! Bon voyage
Amélie | | | Bonjour, Je vais chaque été depuis 4 ans passer une semaine à Séville et je n'ai pas constaté de pbs de délinquance spécifiques. C'est comme partout : avec un peu de bon sens, aucun souci ! Juste une remarque concernant la voiture : il est impossible de se garer dans cette ville.
profite bien de te séjour. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |