Sergipoulos · 27 janvier 2012 à 18:45 49 messages · 27 participants · 37 654 affichages | | | | 27 janvier 2012 à 18:45 Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 29 598 affichages · Partager  Bonjour à tous Nous avons avec ma femme projeté de partir pendant deux mois visiter le Portugal du nord au sud. Venant de notre belle bretagne lointaine nous traverserons donc l' Espagne. Or en visitant le site de l'ambassade de France il est mentionné le fait qu'il règnait une insécurité aussi bien en Espagne (faux policiers, crevaisons provoquées etc)qu'au Portugal. Auriez vous la gentillesse de m'en dire un peu plus à ce sujet (c'est la première fois que nous y allons) si vous avez bien sur quelques éléments à me communiquer Kénavo Serge | | | Annonce · Sponsorisé | | | Il faut relativiser.si en venant de votre Bretagne natale, vous descendez par l'autoroute au Portugal en suivant la côte nord de l'Espagne ou si vous prenez le ferry st-Nazaire Gijon, vous n'avez aucune raison d'être inquiets.Par contre, il est sur que les endroits très touristiques doivent attirer tous ceux qui veulent "profiter" des touristes d'une manière ou d'une autre...Mais peut on vraiment parler d'insécurité? | | | En voiture, en mai, aucun souci de Perpignan à Faro aller-retour pour nous, en roulant toujours de jour.
Pour raccourcir, vous pouvez aussi prendre le ferry St-Nazaire/ Gijon si nécessaire, www.ldlines.fr/ | | | À: Jalan22 · 28 janvier 2012 à 7:49 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 29 057 affichages · Partager Bonjour Merci de votre réponse En ce qui concerne le trajet j'avais prévu de m'arreter à Anglet puis à Palencia en espagne afin de rejoindre Braganca et commencer notre périple de 2 mois Le départ est prévu aux environs de mi mars ou fin mars ca va dépendre du temps. Mais je vais réfléchir sur la possibilité de prendre le ferry à st nazaire. rete à connaitre le prix Bon we et bonne route | | | À: Mguibentif · 28 janvier 2012 à 7:53 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 28 998 affichages · Partager Merci votre votre réponse. Je vais me renseigner sur les tarifs pour le mois de mars ou avril en ce qui concerne le ferry. Bon we et bonne route | | | Il suffit de faire une simulation sur le site donné plus haut... | | | À: Mguibentif · 28 janvier 2012 à 8:19 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 28 949 affichages · Partager Merci à toi | | | Nous étions à Gijon début mars, il y a eu une nuit très fraîche mais à part ça, c'était des températures correctes jusqu'à 20 degrés.Quand j'y suis retournée fin avril, il faisait évidemment bien meilleur. Pour le ferry, un rapide calcul nous a décidés à le prendre mais nous y avons très mal dormi et il aurait été difficile de repartir pour 500 km sans faire une pause sieste. | | | Nous sommes descendu de Bretagne au Portugal en novembre. Aucun problème de sécurité, les portugais sont d'un tempérament accuillant. Comme partout (même en Bretagne) il faut prendre un minimum de précautions et rester discret. En Espagne idem et éviter de bivouaquer dans les grandes villes. Je tiens mon carnet de route à votre disposition par envoi sur votre BAL si vous le souhaitez Bon voyage Paulo | | | Bonjour Sergiopolos, L'insécurité ce trouve dans tous les Pays y compris la France (surtout du coté de Montpellier les problèmes que du décris sont exactement les même) mais nous sommes en France et on connait mieux la langue. Personnellement je suis allez en camping-car 2 fois au Portugal et je n'ai jamais eu de problèmes, si tu descend en camping-car depuis la Bretagne il ne manque pas d'aires pour passer la nuit tranquille.Nous nous partions de Toulouse et avons a chaque fois passé la nuit sur un parking à Hendaye derrière la gendarmerie Puis au petit matin nous avons traversé l' Espagne et nous sommes entré au Portugal par la ville de Miranda de Douros ou nous avons passez la nuit sur le parking de l'université. Après avoir visité tout le Portugal durant 15 jours à chaque voyage nous avons fait le chemin inverse, au Portugal il y a peu d'aires de camping car mais l'on peut faire le plein d'eau et les vidanges très facilement toutes les villes ou presque sont équipées de sanitaires public bien tenus "contrairement à notre beau pays" c'est un pays très accueillant les gent sont serviable et gentils. Pour l’ Espagne c'est pas tout à fait pareil, les gents sont aussi accueillent mais il est vrai qu'il il y a beaucoup de voleurs qui sont en fait pas Espagnol mais étranger du pays. Il ne faut surtout pas dormir sur les aires d'autoroute entre 2 camions c'est là qu"ils sévices le plus même bien éclairé. le mieux est de rentrer dans un petit village à l'écart des grande routes et ce mettre prés d'une gendarmerie Espagnole.je retourne souvent en Espagne et ça ce passe bien.Mais il n'y a pas de recette miracle la vigilance doit être mise comme partout. Bon voyage et surtout ne soit pas paranoïaque   Pescafi | | | Bonjour, Nous sommes allés 2 fois en Espagne en camping car (Asturies et Aragon). A aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité. Parfois seul sur un parking, jamais très loin d'une habitation, même les voitures ne klaxonnent pas... Le plus dur en Espagne c'est vraiment de trouver des aires de vidange. Bon séjour à vous, pour nous ce sera la Galice en Aout Kenavo | | | Bonjour, L'insécurité n'est pas plus mauvaise qu'en France !!!! Nous y allons l'hiver, donc plus calme, mais dans le sud de la France au mois d'août c'est sûrement moins sécurisant. Nous n'avons jamais eu de problème, pour Lisbonne nous sommes allé au camping qui est super et avec la wifi !!! Pas mal d'aires de services, Batalha par exemple avec wifi aussi !!! Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...cy_Lot-/portugal.htm | | | À: Michel46 · 28 janvier 2012 à 18:46 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 27 405 affichages · Partager J'ai fait plusieurs fois aussi l' Espagne, je n'ais jamais eu de soucie, mais comme il est dit plus haut, pas stationner dans les parkings de grandes circulation. J'ai toujours été dans des coins en aglomération de village, où il n'y a pas de gène pour les habitants, cimetière, terrain de sport, terrain non bâti, un petit jardin public, et je demandais aux passants si je ne gènais pas. Rien qu'un bonjour "buenos dia ou dias, s'ils sont plusieurs" met en confiance tout le monde. | | | Bonjour à vous, 1er conseil ne généralisez pas les problèmes en fonction de ce que l'on raconte. Bien sûr, il y a des "incidents" mais sur les milliers de camping car qui voyagent dans ces pays, c'est minime ! Nous faisons le tour d'Europe et avons commencé par le Portugal et l' Espagne (où nous sommes toujours en ce moment du côté de Tolède). Nous avons passé 5 semaines au Portugal en partant de Chaves, passant par Braga, allant à Braganca pour faire la vallée du Douro puis Porto, Lisbonne, Evora, Monsaraz et avons repris la côte pour finalement passer du temps en Algarve. Nous allons peu dans les campings (sauf grandes villes comme Porto et pour laver le linge...) et avons beaucoup dormi sur des petites places de villes moyennes, toujours près de réverbères et jamais isolés. En Algarve, c'est encore plus facile sus les plages (et vous rencontrez plein de gens en CC qui vous donnent des tuyaux) Nous n'avons eu AUCUN PROBLEME. Nous aussi avions peur, surtout en Espagne, avec tout ce que nous avions entendu. Mais nous avons passé 3 semaines au Sud, nous sommes maintenant près de Madrid (là nous avons choisi un camping) mais rien à signaler non plus. Ne vous tracassez donc pas et profitez pleinement de ces deux pays très agréables.  P.S. UN 2EME CONSEIL, prévoyez des bouteilles de gaz REPSOL sinon dans ces deux pays, vous allez beaucoup galérer, les bouteilles de gaz françaises ne sont ni reprises ni échangées, il n'y en a pas !  Nous sommes à votre disposition si vous avez d'autres questions. | | | bonjour il n'y a plus de dangers qu'en France, nous avons fait le portugal en 2010 du nord au sud sans problèmes | | | Bonjour à vous tous Un grand merci pour votre gentillesse et d'avoir répondu à nos interrogations. Bien entendu il n'y a jamais 100/100 de sécurité mais nous voilà quand meme réconforté par vos récits Nous allons donc prendre la route comme nous l'avions prévu aux alentours de mi mars Bien entendu nous vous ferons un petit compte rendu de notre grand périple A bientot Serge | | | Bonjour Serge,
Je ne ferais que vous répéter les messages précédents... Pas vraiment de risques en Espagne. J'ai voyagé régulièrement pendant 21 ans en voiture avec mes parents, du sud de la France au sud de l' Espagne, et nous avons eu aucun souci. J'ai eu l'occasion de vivre dans le sud de l' Espagne également, et de rencontrer de nombreux voyageurs, qui ont non plus, même en camping-car n'avait eu aucun souci. Je vis actuellement dans les Asturies, et ici non plus, rien à signaler. La seule chose, est effectivement, quand il s'agit de parking, éviter de trop s'isoler si le lieu ne vous inspire pas trop confiance. Ne jamais s'arrêter si la police ne vous montre pas de "badge" officiel dans les Pays Basques... Mais sinon vous n'aurez aucun souci. Qui plus est, il y a énormément de coin de nature, où vous aurez l'impression d'être seul au monde, et vous pourrez savourer cette tranquillité... Puis, si vous passez par ici, c'est avec plaisir que je vous conseillerais des coins à voir aussi ! Bon voyage. Amandine. | | | À: Pescafi · 6 février 2012 à 18:02 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 26 755 affichages · Partager  boujour pescafi, je suis entièrement d'accord avec votre avis sur les problères de sécurité ca fait plusieurs années qu'avec mon épouse nous visitons à tour de rôle le portugal et l' espagne. seulement le 12 août 2011 on a eu des ennuis à la frontière franco-espagnole au niveau de l'air de repos "dite village catalogne " sur l'aire de repos de l'autoroute. alors que nous dormions tranquillement vers une heure du matin aprés une journée de route, des voleurs se sont introduits dans la cellule on ouvrant la portière avant côté passager ils ont tout fouillés sans se presser et ils n'ont pris que les éspèces (500 euros) on a eu de la chance puisqu'ils ont laissés les cartes bancaires, les portables et les clés " ca se voit que c'est des pros "vous vous imaginez la catastrophe s'ils avaient pris nos sacs à dos et dire qu'on dormaient au milieu d'une vingtainede voitures et camping-cars. les gendarmes appellés à 5 heures du matin nous ont demandés de passer à 8 heures deposer pleinte alors qu'on devaient être au camping à orpesa del mar à midi (ce jour il y a eu 5 vols) c'est pourquoi je confirme que les aires de repos des auto-routes sont moins sûres et surtout les zônes frontalières, sinon on a jamais eu de soussis dans les petits villages dans les trois pays. c'est vrai qu'il faut être vigilant et ne pas s'isoler, notamment la nuit cordialement | | | À: Picsou1948 · 7 février 2012 à 0:14 Re: Sécurité pour un voyage camping-car en Espagne et au Portugal? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 26 690 affichages · Partager Bonsoir.
L'aire en question n'est pas celle de Catalogne mais du "Village catalan". Elle n'est pas à la frontière espagnole mais entre Perpignan et Le Boulou.
Depuis des années, sur tous les sites tournant autour du camping-car, VF y compris, elle est signalée pour son haut degré d'insécurité et pourtant nombre de camping-caristes s'y font encore piéger chaque année ! | | | Toujours ces problemes d'insecurité ou plutot un probleme de rumeurs, nous avons été 3fois au portugal en changeant chaque fois de route d'acces, par la cote de galice ou par les hauts plateaux, vitoria, burgos;jamais de probleme de securité, nous avons été en andalousie, tout c'est trés bien passé.Mais des espagnols vous dirons aussi que les français sont des pretentieux!!ce qui peut, peut-etre explique une certaine "froideur", parfois mais rien de mechant, partez tranquuille, la peninsule n'est pas le repere de brigand que l'on peut entendre ici ou là.Bon voyage et profitez des beaux paysages. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |