Kamiko, tu me fais rire ! mais tu as raison ! et je rajoute, parfaitement raison.
Je suis allé à La
Réunion en vacances, pour les randos' C le top, c'est une trés belle île où tout y est fort cher en effet ! (sauf les produits locaux)
On y mange fort bien et...moi, je me suis régalé tant au niveau paysages, découvertes et photos.
J'ai logé chez l'habitant mais suis mal tombé (GRD) car à nouveau des métros imbuvables, venus faire fortune sur l'île..bref à gerber par leur discours !
Malgré tout, je reconnais que j'ai eu du mal à revenir à mon boulot car j'ai visité l'île
Maurice (tjs chez l'habitant mais là, super !) l'île de La
Réunion couplée avec
Maurice, ce sont de magnifiques vacances.
Sinon, j'ai rencontré effectivement plein de fonctionnaires, profs etc..
pédants et l'air
suffisant qui se la jouait grave envers les vrais autochtones, j'ai vu ça particulièrement aux caisses des grands magasins........
Ca m'a semblé en tout cas, une sorte de colonialisme latent ! Chez eux, (en métropole) ce ne sont souvent que des gens trés ordinaires qui se
la pétent par ce qu'ils ont eu la chance d'avoir (pour la plupart) des parents qui leur ont permis de faire des études !
J'ai une anecdote à ce sujet :en 2004, voulant partir en métropole + rapidement lors des vacances de Noël et voulant bénéficier des meilleurs tarifs aériens, la plupart de ces derniers n'ont rien trouvé de mieux que de partir 1 semaine environ avant la date réelle des vacances !
Résultat, les mômes ont raté une semaine de cours mais le pire, c'est que ces C.......S n'avaient pas informé les parents et le jour dit, tout le monde s'est retrouvé baba, les gosses ont été répartis dans les classes restantes ou ramenés chez eux.
Devant tant d'audace et d'irrespect ! Ces personnages sont pour moi
puants.
Cette anecdote s'est passé entre autres, à La Possession.
J'ai pu noter aussi qu'il y a beaucoup de chômage et quelques uns d'entre eux profitent....
Mais rassures toi, Kamiko, y a les mêmes en métro'.
Liliausoleil
, ce que te dis Kamiko, c'est que la manière dont tu as posé ta question laisse penser que.........
Un peu plus d'explications aurait sans aucun doute évité cette polémique.
Cordialement
Images attachées: