|  |  |
 | | | | Sécurité pour les touristes en Tunisie? Davidjan · 6 avril 2012 à 15:07 52 messages · 20 participants · 12 211 affichages | | | | 6 avril 2012 à 15:07 Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 7 755 affichages · Partager Est-ce que la situation sécuritaire, pour les touristes, est inquiétante ? Je pense faire en voyage en Tunisie cet été et on me dit que c’est très dangereux d’y aller maintenant. | | | À: Davidjan · 6 avril 2012 à 17:15 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 7 721 affichages · Partager bonjour vous serez le bienvenu en tunisie...aucun probleme de securité programmez votre voyage dés maintenant pour eviter le surbooking.vous allez bien profiter...venez nombreux passez de bonnes vacances.vous n'allez rien regretter quelques soit la region que vous allez choisir. | | | À: Davidjan · 6 avril 2012 à 17:17 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 7 657 affichages · Partager Bonjour
Dans les zones touristiques il n'y a rien du tout, comme ailleurs... de là à parler de "surbooking".... 
LILI | | | À: Romarin23 · 8 avril 2012 à 0:13 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 7 596 affichages · Partager Bonsoir, Je suis une québécoise actuellement en vacances en Tunisie, dans la région de Hammamet. Aucun problème, tout est calme et les gens sont, comme à l'habitude, gentils et affables. J'espère que les touristes reviendront comme par le passé profiter de ce beau pays.
N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas! | | | À: Davidjan · 9 avril 2012 à 16:58 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 7 516 affichages · Partager il n'y a aucun problème actuellement pour les touristes en Tunisie, du moins pour les zones côtières de tout le pays, dans les régions de l'intérieur du pays c'est plus "délicat" en raison des éventuelles manifestations ou sitting organisés à Tunis ou du côté de Gafsa... | | | À: RetraiteTuni · 9 avril 2012 à 17:20 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 7 509 affichages · Partager  bonjour je suis en ligne avec une amie a TUNIS aujourd, hui c, est a nouveau la castagne sur HABIB BOURGHIBA,gaz lacrymogènes et batons, | | | À: Mammy48 · 9 avril 2012 à 17:52 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 7 504 affichages · Partager Selon mes infos de la journée, une jeune fille a été tuée dans cette manif, beaucoup de personnes ont été blessées parmi les manifestants pacifiques, y compris des journalistes et reporters !
LILI | | | À: Davidjan · 9 avril 2012 à 23:56 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 7 473 affichages · Partager bonsoir Pourquoi toute cette exagération concernant la situation sécuritaire en Tunisie ? | | | À: Mamdouh78 · 10 avril 2012 à 0:28 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 7 459 affichages · Partager On parle de la marche du 9/04....à Tunis dans les derniers messages ! Ne me dit pas que tu n'es pas au courant ! Ca serait trop grave si tu voulais mettre la tête dans le sable, comme une autruche....!!!!!!
LILI | | | À: Lise50 · 10 avril 2012 à 10:34 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 7 428 affichages · Partager bonjour Lise Je te remercie de ta visite en Tunisie...et jespere que tu profites du beau temps.Si tu auras la possibilité, n'hesites pas a visiter Kerkaouan (site archéologique carthaginois qui n'a pas été touché par les romains...et qui se trouve du coté de kilibia...pas loin de hammamet et puis essaies de visiter les grottes de/ ELHAOUARIA qui a servi comme mine de pierre pour batir Carthage...je suis tunisien et j'ai des amis quebequois que j'admire...je te souhaite de passer un bon sejour parmis nous...au plaisir de vous lire | | | À: Mamdouh78 · 10 avril 2012 à 11:38 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 7 264 affichages · Partager Je ne sais pas que vous appeler une exageration...Si les gens ont ete tue, comment on peut dire qu'il y a de la securite dans le pays? Si les Tunisiens eux-meme son si partagés qu'ils savent pas dire tout simplement s'il y a la sécurité ou pas dans leur pays pour les touristes, comment les touristes peuvent décider d'aller dans ce pays pourtant magnifique? | | | À: Davidjan · 10 avril 2012 à 15:39 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 7 238 affichages · Partager bonjour L' avenue Habib Bourguiba, est devenu un symbole depuis la revolution du 14 janvier...c'est la et devant le batiment du ministere de l'interieur que le slogan DEGAGE etait le plus scandé;et le dictateur a foui le pays.depuis cette date toutes les manif, les celebrations d'evenement etc...sont faiters labas...Les commerces et les riverains, ont vraiment soufferts;les fonds de commerces de cette regions sont aux plus bas alors ils valaient de l'or pendant la dictature, et Le Ministre de l'interieur a pris la decision de fermer cet avenue aux MANIFS...ce qui a declenché une confrontation entre les forces de l'ordre et les Manif...MAis parler de tués est vraiment exageré... il y'a eu des blessés aux gaz lacrimogenes et aux matraques des forces de l'ordre...A mon avis les tunisiens ont retrouvé le sentiment de la liberté d'expression, donc il sera irrationnel de les priver de cet avenue pour s'exprimer... | | | À: Davidjan · 10 avril 2012 à 15:46 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 7 232 affichages · Partager Est-ce que la situation sécuritaire, pour les touristes, est inquiétante ? Je pense faire en voyage en Tunisie cet été et on me dit que c’est très dangereux d’y aller maintenant.
Est-ce que vous allez rester à Tunis?
Est-ce que vous pensez y aller quand il y aura une manif ?
Si ce n'est pas le cas et si vous voulez visiter non pas Tunis mais les autres villes du pays aucun problème ! | | | À: Asora · 10 avril 2012 à 15:52 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 7 227 affichages · Partager c'est justement a Tunis que je dois aller parce qu'en effet c'est un voyage d'affaires. DONC je dois passer une bonne partie de mon serjour a Tunis. | | | À: Lise50 · 10 avril 2012 à 15:56 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 7 221 affichages · Partager je vous confirme ma réserve. Chaque jour des violents échanges éclatent ici ou là.
J'aime la Tunisie et les tunisiens.
Il est anormal sur ce site de tromper en permanence au sujet de l'état de la sécurité. | | | À: Davidjan · 10 avril 2012 à 16:23 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 7 171 affichages · Partager Donc ce n'est pas en touriste que vous y allez ?
Dans votre premier message, vous parliez d'y aller en touriste.... | | | À: Lise50 · 10 avril 2012 à 16:59 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 7 148 affichages · Partager Bonjour, Avec ma copine nous devons venir en tunisie Dimanche prochain (le 15/04/2012) nous avons prévue une semaine à l'hotel Alhambra Thalasso Hammamet 5. Si je dis pas de bétises c'est dans la même région que vous. Il est vrai que nous avons une appréhension avec les derniers évênements.. Pourriez-vous nous conseillers sur les choix et les activités à prévoir? et peut être nous rassurer :) Merci d'avance | | | À: Beuro29 · 10 avril 2012 à 17:24 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 7 137 affichages · Partager  bonjour,HAMAMMET ou TUNIS ce n, est pas tout près en zone touristique pas de souci pour le moment, | | | À: Mammy48 · 10 avril 2012 à 17:34 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 7 129 affichages · Partager Effectivement on est à 75km de Tunis, mais nous aimerions avoir un avis sur la "situation générale" Nous serons dans une station balnéaire certe, mais nous avons envie de découvrir la tunisie et découvrir la vie locale (venir et resté enfermés dans un hotel n'aurai aucun intérêt) | | | À: Beuro29 · 10 avril 2012 à 18:14 Re: Sécurité pour les touristes en Tunisie? Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 7 115 affichages · Partager je t'ai dit dans divers messages ce que j'en pense
pas de discussions qui dégénèrent, les sensibilités sont à fleur de peau
pas de sorties le soir en dehors de ta résidence
pas de politique ou de religion...........
j'aime ce Pays et je déplore la période actuelle.
Bon voyage
Roland de Douarnenez | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 964 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |