Bonjour à tous,
Je rentre hier de mon séjour en
tunisie, j'y étais depuis début aout. Mis à part les barrages de police un peu partout à l'entrée des villes, rien d'anormal en
tunisie cet été. Pour les personnes qui ont réservé un séjour dans un hôtel, je ne pense pas qu'il y ait de danger particulier (pas plus que se déplacer ici ou ailleurs) si votre projet est de vous reposer au bord de la piscine ou sur la plage mais je ne pense pas pas que ce soit raisonnable d'envisager des excursions. Suite à ce nouvel évènement concernant le français enlevé et assassiné en
algérie, je pense que les français sont susceptibles d'être agressés partout dans le monde.
Je déconseillerai les voyages itinérants seuls en voiture de location. Cet été, tous s'accordaient à dire qu'il fallait mieux les éviter. La bavure de Kasserine l'a prouvé. Le problème est que les touristes ne comprennent pas les consignes et que les barrages ne sont pas toujours clairement identifiés comme étant des barrages de police. Les hommes sont plus souvent en jean, tee shirt et baskets qu'en uniforme, et les voitures souvent identifiées seulement après les avoir dépassées. Une campagne de prévention et d'informations a été diffusée dans la presse, les infos tv et radio afin de que tous soient vigilants et prudents, nous n'avons évidemment pas eu ces infos.
Il y a des régions, notamment au centre ouest, ou les policiers et militaires ont chèrement payé de leurs vies la sécurité des citoyens et il faut comprendre qu'ils soient sur la défensive.
La semaine dernière était particulièrement chaude, la température est montée jusqu'à plus de 40° et la mer était très agréable.
Je vous souhaite à tous de belles vacances même si elles ne sont pas particulièrement propices à de belles rencontres....