Salut, je suis allée deux fois en
République Dominicaine et pour les transports, il n'y a pas de problèmes. Tu as plusieurs options: taxi privé, tu es seul dans le taxi mais tu payes plus cher. Taxi public, on est plusieurs (7 dans une voiture de 5 ou 23 dans une minifourgonette...) mais les prix sont très bons si on se fait charger le prix dominicain (ex:
Puerto Plata-
Sosua = prix touriste: 50 pesos, prix dominicain 20 pesos...) Et finalement les motoconchos, pour les courtes distances c'est l'idéal, plusieurs disent de ne pas les utiliser car c'est dangereux vu la manière de conduire des dominicains mais moi je les utilisais quand même et j'ai adoré. Si tu veux conduire une voiture moi je te dis bonne chance et prend une bonne assurance...
Côté sécurité, nous étions deux filles et n'avons jamais eu de problèmes. Les dominicains sont très sympathiques si on ne les traites pas comme des inférieurs (ça arrive souvent avec les touristes...) Il vont volontairement t'aider et te conseiller. Bon, des méchants il y en a partout et il faut faire attention quand même. Tu sais, il sont majoritairement pauvres et parfois la vue d'un touriste qui exhibe son argent sans gene peut attirer les voleurs et les désespérés...
Sinon je te souhaite le meilleur des voyages, beaucoup de plaisir et n'hésite pas si tu as d'autres questions, ça me fait toujours plaisir.
Cat