| Sécurité de vos documents en voyages Pthcar · 24 janvier 2010 à 16:15 25 messages · 10 participants · 4 330 affichages | | | | À: Alexp79 · 25 janvier 2010 à 21:17 Re: Sécurité de vos documents en voyages Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager Bonsoir,
Je le fais pour le passeport; par contre je suis sceptique pour la CB; comme toi j'ai des doutes sur risque éventuel; même avec password, une adresse mail n'est jamais totalement safe; surtout si on consulte d'un ordinateur public.
Et il va en faire quoi de la photo de ta carte de crédit, ton voleur ? Un ou deux achats sans code, et sans numéro de sécurité ? Et de toutes façons la loi te protège, ton compte serait totalement recrédité des sommes.
Michel | | | À: Tatra · 26 janvier 2010 à 10:29 Re: Sécurité de vos documents en voyages Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 2 400 affichages · Partager Bonjour Michel,
Oui je sais, même existants, les risques sont peut être faibles mais bon. De toute façon quel intérêt de scanner sa CB? on ne pourra pas la faire refaire à l'autre bout du monde de toute façon, il faudra bien attendre le retour en france, non? Par contre passeport; ça peut aider dans les démarches auprès ambassade de france du pays on est.
Alex | | | À: Alexp79 · 26 janvier 2010 à 11:55 Re: Sécurité de vos documents en voyages Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 2 387 affichages · Partager De toute façon quel intérêt de scanner sa CB? on ne pourra pas la faire refaire à l'autre bout du monde de toute façon, il faudra bien attendre le retour en france, non?
Ben par exemple à avoir ton numéro de carte pour faire opposition en cas de vol ou de perte. perso, je ne le connais pas par coeur mon numéro de carte... | | | À: Pthcar · 27 février 2010 à 18:02 Re: Sécurité de vos documents en voyages Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 2 047 affichages · Partager Bonjour,
Je fais la même chose adresse mail et je photographie mes documents sauf mes moyens de paiement qui sont scannés et chez mes enfants qui me l'enverraient en cas de besoin mais il y a surtout les assistances voyage multiples et mon N° assistance est le 1er sur mon portable, j'ai essayé plusieurs fois tu donne ton nom et tes coordonnées + ta banque et ils te retouvent tout de suite.
Amitiés à tous.
Bernard. | | | À: Pthcar · 2 mars 2010 à 17:32 Re: Sécurité de vos documents en voyages Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Plus simple encore est de les scanner et le sauver sur Internet ("Google documents" par exemple) Pas besoin de clé usb (que l'on peut aussi perdre ou se faire voler, ni de pochette étanche) ! Toutes les ambassades ou consulats du monde ont un accès internet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |