|  |  |
 | | | | | Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Curiosi · 16 octobre 2008 à 16:37 17 messages · 9 participants · 3 377 affichages | | | | 16 octobre 2008 à 16:37 Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 1 de 17 · 3 328 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Mon ami et moi partons en Argentine en mars 2009, ce sera notre premier voyage sac à dos  J'ai constaté que l'on vendait des filets pour sac à dos afin d'éviter que l'on puisse les fouiller et autres idées saugrenues. Pensez-vous qu'il soit utile d'entourer son sac à dos de pareil filet lors des voyages aériens s'entend  Merci pour vos réponses. | | | À: Curiosi · 16 octobre 2008 à 16:43 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 2 de 17 · 3 325 affichages · Partager Salut,
J'en ai un, et oui je trouve ça utile. Pas particulièrement pour les voyages aériens, mais surtout pour les soutes des bus, et pour laisser les trucs précieux en sécurité dans les petits hôtels. Mais cela n'a pas que des avantages : ça pèse lourd, et c'est un peu pénible à manipuler quand il faut ouvrir/fermer le sac tous les jours.
Bon voyage | | | À: Curiosi · 16 octobre 2008 à 17:08 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 3 de 17 · 3 305 affichages · Partager Ben, je pense que c'est aussi utile qu'avec n'importe quelle valise. Je veux dire que dans les transports aériens, un sac à dos ne sera pas plus fouillé que n'importe quelle autre valise. Pourquoi le protéger plus particulièrement ? | | | À: Bardak · 16 octobre 2008 à 17:17 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 4 de 17 · 3 302 affichages · Partager Parce que je me dis qu'un sac à dos est plus vulnérable qu'une valise qu'il suffit de verrouiller. | | | À: Curiosi · 16 octobre 2008 à 17:50 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 5 de 17 · 3 288 affichages · Partager Perso j'ai toujours eu des valises qu'on ne pouvait pas verrouiller, c'est pour cela que je ne comprenais pas. Cela dit, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon sac à dos. Bien au contraire, j'ai souvent eu l'impression qu'il attirait moins l'attention que les grosses valises (sans doute un a priori sur le fait qu'on ne peut pas être riche quand on voyage avec un sac à dos). | | | À: Curiosi · 17 octobre 2008 à 11:13 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 6 de 17 · 3 257 affichages · Partager Bonjour,
je pars également pour la première fois en sac à dos, le mois prochain.
Peux-tu me décrire ce que sont des "filets" ?
En fait, je recherche qqch pour protéger mon sac contre : manipulations sur tapis à bagages (bretelles qui se coincent...) manutention en soute ouverture impromptue des poches et des fixations empecher les vols (ou du moins limiter les tentations !)
pour l'instant, la solution à laquelle j'ai pensé c'est.... un grand sac poubelle ! Mais je me demande comment mettre mon nom dessus, comment à l'aéroport ils pourront mettre l'étiquette à bagage, et si je ne vais pas me faire tout bonnement jeter... 
il y a aussi des housses pour sac à décathlon, mais ca coûte 20 euros !! 
je suis donc preneur de toute bonne idée 
A+ | | | À: Envallis · 17 octobre 2008 à 11:30 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 7 de 17 · 3 255 affichages · Partager Peux-tu me décrire ce que sont des "filets" ?
C'est ça : www.au-vieux-campeur.fr/...e-filet-s-curit.html
Ce sont des filets en métal, comme un sac en grillage, dans lequel tu envellopes le sac et qui se ferment avec un cadenas. les mailels du filet sont suffisament petite pour qu'on ne puisse pas, même en coupant le sac avec un cutter, sortir ce qu'il y a dedans. En plus ça se ferme avec un cable en acier coulissant qui est sufisament long pour que tu puisse l'accrocher à un point fixe, par ex. quand tu laisses ton sac quelque part.
C'est très efficace contre les ouvertures de sac, les vols, et comme la structure est solide ça portège aussi le sac pendant les manipulations.
En revanche ça coûte bonbon ! Mais c'est quasiment inusable.
Bon voyage | | | À: Envallis · 17 octobre 2008 à 11:30 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 8 de 17 · 3 255 affichages · Partager Bonjour, je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mon sac à dos en soute. De plus, il est de plus en plus "pourri" et ne risque pas d'attirer les voleurs  Pierre | | | À: Pierre · 17 octobre 2008 à 11:38 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 9 de 17 · 3 251 affichages · Partager je n'ai jamais eu le moindre soucis avec mon sac à dos en soute
Moi non plus, jamais dans les avions, mais dans les bus (sur le toît, au fond de la soute...), les rickshaws, les camions, c'est un peu différent.
Pour moi l'intérêt principal de ce type de systèmes de sécurité n'est pas de protéger le sac de l'usure, mais d'en assurer l'inviolabilité. j'ai trouvé ça très tranquilisant de pouvoir laisser argent, papiers, etc... dans mon sac quand je le laissais dans les hôtels ou les consignes.
De plus, il est de plus en plus "pourri" et ne risque pas d'attirer les voleurs
Mouais... Je me dis aussi qu'entre un sac de touriste facile à ouvrir, et un sac de touriste difficile à ouvrir, un voleur choisira le premier... | | | À: Envallis · 17 octobre 2008 à 11:47 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 10 de 17 · 3 249 affichages · Partager Bon baptême de sac à dos !!!
Pour le filet, je ne sais si cela peut être qualifié de bon plan car ceux trouvés chez Adventure (magasin de rando en Belgique) coûtent environ 70 euros 
Il s'agit en réalité d'un filet en mailles métalliques (dont poids) dans lequel tu glisses ton sac à dos (mensuration à choisir en fonction de l'importance de ton sac) et que tu verrouilles. Ainsi, no souci de vols ou fouilles impromptues (sauf à voler le sac himself).
Tu pourrais aussi tenter de placer l'un ou l'autre petit cadenas aux poches principales de ton sac car un seul sachet poubelle...déchirable en moins de deux...ça ne me paraît pas très sécurisant même si on ne doit pas tomber dans la paranoïa mais un minimum de précautions me paraît néanmoins indispensable.
Bon Vent | | | À: Curiosi · 17 octobre 2008 à 12:06 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 11 de 17 · 3 196 affichages · Partager Et c'est pas forcement pour empêcher le vol, mais aussi pour empêcher d'y mettre quelque chose dedans.
Moi-même je n'en met pas.Je met juste un petit cadenas qui n'empêche pas un forçage, mais peut decourager un voleur qui n'a pas trop de temps à perdre | | | À: Curiosi · 17 octobre 2008 à 12:13 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 12 de 17 · 3 194 affichages · Partager Hello, Juste pour dire qu'à 2 reprises, des objets ont disparu de mon sac à dos lors de voyages en avion: La première fois: un rasoir électrique. Pas bien grave... La seconde fois: une trousse contenant mes médicaments (là, c'était plus ennuyeux, surtout que c'était à l'aller). | | | À: Envallis · 17 octobre 2008 à 13:09 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 13 de 17 · 3 187 affichages · Partager La dernière fois que je suis partie avec un sac à dos c'était sur Aeroflot/Air France et à l'enregistrement, on m'a donné un grand sac en plastique, dans lequel mettre mon sac à dos, et du scotch pour le fermer afin d'éviter justement que les lanières trainent partout et ne se prennent dans les rouages des machines. Je ne sais pas si c'est également pratiqué par les autres compagnies aériennes. | | | À: Bardak · 17 octobre 2008 à 14:50 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 14 de 17 · 3 173 affichages · Partager Un pote Suédois m'a dit que SAS faisait de même.
La dernière fois que je suis partie avec un sac à dos c'était sur Aeroflot/Air France et à l'enregistrement, on m'a donné un grand sac en plastique, dans lequel mettre mon sac à dos, et du scotch pour le fermer afin d'éviter justement que les lanières trainent partout et ne se prennent dans les rouages des machines. Je ne sais pas si c'est également pratiqué par les autres compagnies aériennes. | | | À: Curiosi · 17 octobre 2008 à 15:11 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 15 de 17 · 3 169 affichages · Partager Salut,
que pensez-vous de CA ?
Merci
A+ | | | À: Envallis · 18 octobre 2008 à 1:29 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 16 de 17 · 3 132 affichages · Partager J'utilise ces housses depuis 2 ans. Très bien pour protéger le sac à dos sur les tapis roulants des aéroports (qui te massacrent les fermetures éclairs et le tissu) ou tout simplement de la poussière, de la pluie etc.. lors des transports. Ca fait un truc de plus à ouvrir avant d'attaquer le sac | | | À: Curiosi · 18 octobre 2008 à 17:28 Re: Sécurité des sacs à dos lors des voyages aériens? Message 17 de 17 · 3 088 affichages · Partager avez vous déjà acheté vos sacs à dos ? il en existe de 2 sorte : 1) ceux pour la montagne, que tu remplis depuis le haut et que tu ne peux pas fermer avec un cadenas 2) ceux pour les "routards", en 2 parties générallement, que tu remplis en les mettant à plat et qui possèdent un petit sac à dos incorporé par dessus. ceux là ont tjrs une fermeture éclair sur laquelle tu peux poser deux cadenax à numéros. bon voyage ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |