|  |  |
 | | | | Lonesomezorr · 26 juillet 2013 à 22:02 26 messages · 6 participants · 2 402 affichages | | | | Bonjour, J’organise pour la quatrième fois un voyage en famille aux usa, mais cette fois durant les 15 jours de vacances de Pâques. Je suis pour la première fois perplexe face à deux choix à opérer (qui a dit que choisir s’est renoncer ?) Pour info : 15 jours avril 2014, Voiture Chevrolet Tahoe, Tente OK, mais pas tous les jours, aller et départ de Las Vegas. Mon rêve : visiter HAVASUPAI et CAPITOL REEF...ce qui m’oblige à faire une grande boucle. Mes doutes : Que choisir comme autre parc entre parmi ceux que je n’ai pas encore visités. 1. Sedona ou le canyon de Chelly ? 2. Loger à cathédral Valley ou faire la boucle en un jour ? 3. Retourner à Zion pour rejoindre bright angle landing non réalisé auparavant « ou passer une nuit à ? 4. S’arrêter à page pour Lower Antelope Canyon ou pas, sachant que nous n’avions pas apprécié l’Upper...sauf les enfants...et surtout pour la balade en 4X4. Bien évidemment, si j’obtiens le ticket pour The Wave, le choix sera vite fait....Mais ne compte pas trop sur la chance d’obtenir le pass. J'attends avec impatience vos avis et expérience, Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci Aquilegia pour cette réponse rapide...Je vais suivre ton conseil.
Pour ZionConnais-tu le niveau de difficulté de Zion angels landing trail en avril et la durée du trajet. (ma fille est agée de 13 ans, neige possible? Et quid pour visiter needles à Zion à cette date? Par la meme occasion si tu connais une bonne adresse d'hotel...
Pour chelly, une journée de visite est-ce correct? Vincent | | | Angels Landing est difficile si on a du vertige. Pour le climat, la neige y est tres rare en avril. L'altitude est seulement 1100m, je crois. ( Bryce Canyon est beaucoup plus haut.)
www.weather.com/...ly/graph/UTNPZION:13
Oui, une journee suiffit a Chelly. Il n'y a qu'une randonnee possible sans embaucher un guide Navajo. J'aimais bien cette randonnee, le White House trail. Mais avec un guide, on peut faire une excusion en 4x4 dans le canyon. Il faut absolument aller vers la fin du parc (soit en voiture en haut, soit dans le canyon avec un guide) afin de voir l'incroyable Spider Rock. | | | Bonjour LRando de A ngels landing est sublime mais tres vertigineuse sur le dernier tiers. IL faut evoluer sur la crete en se tenant aux chaines. Nous avons aime Chelly et comme les guides l indique le canyon sud beaucoup plus interessant que le nord.ESsayez de faire la ballade en jeep ou camion tt terrain ainsi que les view point du canyon sud.Evitez les suv fermes que certains navaro vous proposent | | | En voilà des conseils avisés. 1. pour angels landing, faudra que j'y réfléchisse car mon ainée est plus enclin au vertige....Elle a fait de la gym en competition et a finalemnt gardé une frousse bleue de la poutre... avec meme parfois une sensation de vertige... Avez-vous une autre idée de balade aussi prenante mais sans vertige à Zion?
2. Nous aurons toute la journée pour le canyon de chelly....Je pencherais donc plus pour la ballade à pied avec guide local...Pour info, le circuit est-il très différent de celui en 4X4?
Enfin vous pourrez peut etre me parler de votre expérience à Page...Nous avons précedement uniquement visité en été Upper antilope....et n’avons pas apprécié... excepté le 4X4 pour les enfants...Cela vaud-il la peine de retenter le coup avec lower antelope canyon?
Pour FLoyd: la photo de ton avatar a été prise à canyonland?
Merci, Vincent | | | A zion ily a la tres belle rando dans la riviere de the narrow. Nous n avons pas fait de rando a pied avec guide. Il ya la white trail house sans guide.au depart d un view point a Chelly. Effectivement un jour a Chelly suffit. A Page comme vous nous avons fait que Upper. Effectivement mon avatar c est sur la shafer trail a canyonland | | | A zion il y a la tres belle rando dans la riviere de the narrows.
Malheureusement au printemps avec la fonte des neiges le niveau et le débit de la Virgin River ne permettent pas -le plus souvent- de faire cette rando...  (cf historique sur le post dédié) Par contre si vous reliez Zion à Page, vous passerez pas si loin de Yellow Rock, (sur la CCR) plus.google.com/...thkey=CM2ag7eN84ubLw qui est une belle alternative à The Wave je trouve (voir premier lien en signature). Bons préparatifs ! | | | Bonjour,
A Zion il y a Observation Point, d'où on peut très bien voir l'arête d'Angels Landing, et qui est une su-per-be randonnée (je te mets les liens de mes carnets si ça peut t'aider)!
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_71.html
Tu peux monter à Angels Landing sans t'aventurer sur l'arête, c'est sympa aussi et la vue de là-haut est superbe!
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_70.html
Mon mari avait le vertige et il est monté aux deux sans problème.
Je vois qu'il est question de Toroweap dans le titre de ton message mais pas après (?). Il faut faire attention sur la piste mais ensuite la récompense est là    :
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_7.html
A Page il n'y a pas que les Antelope (qui ont l'air d'être devenus de vraies foire d'empoigne  ). Tu peux aller à Nipple Bench et Alstrom Point si tu as un 4x4 bien sûr, comme pour Toroweap d'ailleurs. La vue sur le lac Powell est à tomber au coucher du soleil. Prévoir le temps de retour avant la nuit noire, je crois qu'on avait mis une demi-heure, mais j'avais foncé:
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_19.html
Si tu as des questions, n'hésite pas. 
Pascale | | | - Et bien ce sera Zion Angels Landing sans s'aventurer sur l'arête, du moins si ma fille ne le souhaite pas.
- On laisse tomber Toroweap, pas possible de tout faire.
- "A Page il n'y a pas que les Antelope (qui ont l'air d'être devenus de vraies foire d'empoigne  )."....effectivement, j'ai trouvé cela tristounet...voir désolant...Notre guide parvenait à contenir le groupe qui nous suivait et oui mes photos sont pas trop mal....mais bon...
Vincent | | | Bonne idée comme alternative à the wave....meme si je garde le petit espoir d'avoir les tickets pour the wave.
Vincent | | | L'avantage, c'est que sur les 60 personnes présentes à Kanab le matin pour le tirage au sort, pas une seule n'était présente à Yellow Rock : le site pour soi tout seul !  Or :
- il n'y a pas de tirage au sort, (100% de chance de gagner)
- l'accès est gratuit,
- l'accès est plus court pour la partie rando,
- et le temps d'accès en voiture est le même (depuis Kanab) que pour The Wave...
 - (et la piste en meilleure état)
En résumé : win-win ! | | | L'avantage, c'est que sur les 60 personnes présentes à Kanab le matin pour le tirage au sort, pas une seule n'était présente à Yellow Rock : le site pour soi tout seul !
BIEN VU: quel chemin pour y accéder? | | | Je lis qq expérience inquiétante sur voyageforum a propos de havasupai inquiétant...Quand est-il à votre avis? | | | Je pense que le permis est pour le "car-camp" :
You can car camp at the trailhead. There are several available sites. You will need a permit from the BLM
Une ressource en français que tu connais sans doute : ouestusa.fr/utah/yellowrock/ | | | La honte..je n'avais pas tout lu. | | | Merci à tous, Les idées s'affinent pour ce projet....mais je me rends compte que je dois travailler un peu sur le sujet maintenant... Et puis mon horizon vient de s'ouvrir sur Cottonwood Canyon Road...que je pensai tres, trop, e difficile alors que je ne suis qu'un amateur...Je ne suis meme pas sur que je recevrai un 4X4....probablement pas..et probablement meme pas un AWD....plutot un simple suv..
Vincent | | | plutot un simple SUV..
Mais c'est déjà pas mal (même pour la CCR) !  Ce qui compte surtout c'est la hauteur du bas de caisse : une fois sur le parking, si il y a le choix du véhicule, une simple feuille de papier suffit pour rapidement se rendre compte du SUV avec la plus haute garde au sol... Bons préparatifs ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |