|  |  |
 | | | | Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Vech · 6 mars 2012 à 8:59 · 3 photos 23 messages · 8 participants · 3 043 affichages | | | | 6 mars 2012 à 8:59 Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me rends à Las Vegas pour le travail dans quelques semaines et je reste un WE sur place... Connaissant déjà les grands classiques autour de LV ( Grand Canyon, Monument Valley, Page, Moab, Bryce, Zion, Valley of Fire et Death Valley), je voulais tenter d'aller soit à Sedona soit à Capitol Reef. Comme cela représente pas mal de route (surtout Capitol Reef) je voulais savoir si ces 2 destination valaient le "voyage". En effet si je suis déjà passé par Capitol Reef je n'y est vu que Chimney Rock et Gooseneck et je voulais donc faire la scenic drive et Waterpocket Fold Overview. De plus sur le chemin je voulais faire la célèbre scenic byway 12 (et pourquoi pas un arrêt à Cedar Breaks). La 2ème solution est d'aller à Sedona pour découvrir un paysage un peu différent de ce que je connais déjà et peut être d'avantage orienté randonnée principalement dans le Red Rock Country... Si quelqu'un a déjà fait l'un de ces parcs, ou mieux a eu la chance de faire les 2, que faut-il privilégier ou en tout cas qu'elles sont les specificités de chaque lieu ?
D'avance merci de votre réponse ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vech · 6 mars 2012 à 9:05 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Hi
A cette saison, je privilégierais plutôt le sud ( Sedona) Cedar Break par exemple sera complètement enneigé.
Tu as aussi Joshua Trees NP qui est plus proche de LV en traversant Mojave NP
Bern | | | À: Vech · 6 mars 2012 à 9:25 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager Salut,
Entre les deux j'ai tendance à préférer Capitol Reef, bien plus sauvage, même si la région de Sedona est très belle. Si tu fais la scenic byway 12 en allant à Capitol Reef, tu peux aussi faire une halte du côté d'Escalante où il y également pas mal de randonnées.
Si ton voyage est très bientôt, peut-être vaut il mieux privilégier Sedona d'un point de vu climatique, Capitol Reef étant plus en altitude ( Cedar Breaks ne sera pas ouvert avant fin Mai normalement).
Dans le cas où tu privilégie plutôt Capitol Reef, il vaut peut-être mieux louer un SUV pour faire quelques pistes (Notom Road, Burr Trail, Cathedral Valley...). | | | À: Pitimerguez · 6 mars 2012 à 10:30 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Merci à vous 2 pour vos réponses rapides :) A priori (si ca se passe comme la derniere fois) je devrais avoir un RAV4, donc effectivement la route vers Capitol Reef me permet aussi de voir Kodachrome et pourquoi pas Grosvenor Arch... Pour Cedar Breaks merci pour l'info je ne savais pas si les routes étaient ouvertes ou non, donc comme c'est pour dans 20j je laisse tomber cette option. C'est vrai que même si c'est plus loin Capitol Reef présente l'avantage d'avoir une belle route d'accès ;) D'ailleurs je pense qu'il vaut mieux la faire dans le sens est/ouest pour avoir moins de monde... | | | À: Vech · 6 mars 2012 à 10:59 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager me permet aussi de voir Kodachrome
Je ne comprends par car Chimney Rock que tu dis avoir vu est dans Kodakchrome pourtant  C'est ça !
| | | À: Vazyvite · 6 mars 2012 à 11:20 · Modifié le 6 mars 2012 à 13:12 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Hi t'as parlé trop vite. Il y a bien aussi un Chimney Rock à Capitol Reef, sur le bord de la 24, à coté de Goosenecks Overlook
Bern | | | À: Zitounet · 6 mars 2012 à 12:53 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Chimey Rock
Là il te manque le "n"  sinon ça se rapproche de..... Connait pas celui de Capitol en tout cas  On en apprend tous les jours ! | | | À: Vazyvite · 6 mars 2012 à 13:34 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager hello,
Chimney Rock à Capitol Reef :
et sur le plan (cf ouestusa.fr) :
sinon pour le sujet du topic : Sedona ou Capitol Reef depuis Las Vegas et sur un week end... je dirais tout de même Sedona ! qui n'est qu'à 4h45 de route versus 7h de route (via la UT12) pour Capitol Reef  ...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 6 mars 2012 à 14:42 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager C'est vrai que cela représente beaucoup de route mais la dernière fois j'ai fait Moab sur un WE, avec un crochet par Capitol Reef au retour (mais trop tard pour en profiter de jour, c'était en janvier). Mais je pensais prendre la scenic byway que dans un sens pour raccourcir l'autre trajet (aller ou retour).
PS pardon pour la faute de frappe ;) | | | À: Vnoa · 6 mars 2012 à 16:33 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Les points d'interets à capitol reef sont ils loin de la route ? Entre guillemets faut il marcher beaucoup pour les voir? Surtout pour chimney rock et hickman bridge ou meme voir cassidy arch.
Merci | | | À: Seb6210 · 6 mars 2012 à 16:49 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager hello,
on peut voir Chimney Rock depuis la route (on n'a jamais tenté le trail de 6km  ... trop de grimpette  ) pour aller à Hickman Bridge, c'est assez court (~1/2h, soit ~1h A/R) et sympa (s'il n'y a pas trop de monde) pour Cassidy Arch, ~ 2 h environ A/R (mais ça grimpe pas mal)
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 mars 2012 à 9:04 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Merci à tous de votre participation... J'hésite toujours, la raison me dit plutot Sedonia, moins de route, plus de rando, un paysage plus boisé (au printemps certainement quelques fleurs), le Red Rock Country, etc. Mais la passion me dit plutot Capitol Reef, Scenic Byway, Waterpocket Fold Overlook, Mossy Cave, Red Canyon, pour la variété des paysages...
Voilà où j'en suis... pas très loin ! :D | | | À: Vech · 7 mars 2012 à 9:42 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Hello,
" la dernière fois j'ai fait Moab sur un WE, avec un crochet par Capitol Reef au retour "
Arriver à faire en un WE (donc 2 jours), la route A-R Las-Vegas - Moab (soit 16 h de trajet  ) + visiter la région de Moab (qui regorge de sites).... je me dis que tu es un adepte des visites rapides. Mais même si on tient compte de ta rapidité... il me semble que tu es un peu trop gourmand puisque, toujours en un seul WE, tu prévois maintenant... je te cite: - le trajet A-R Las Vegas - Torrey (soit: plus de 5h30 à l'aller par la voie la plus rapide et plus de 6h30 au retour par la célèbre scenic byway 12) - la scenic drive de Capitol Reef- Strike Valley Overlook - Kodachrome - Grosvenor Arch - les arrêts sur la célèbre scenic byway 12 - Mossy Cave - Red Canyon Euh... pour faire ce programme, 2 jours ne suffiront pas  ....même en roulant de nuit  (et puis une scenic drive vue de nuit n'a pas vraiment d'intérêt  )
Sedona me parait être une solution plus appropriée.. | | | À: Bastinj · 7 mars 2012 à 10:12 · Modifié le 7 mars 2012 à 10:41 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager Je ne suis pas un adepte des visites rapides... à Moab je n'ai fait malheureusement que Arches et Island in the sky ( Capitol Reef je ne m'y suis pour ainsi dire pas arreté). C'est pour cela que je voudrais profiter davantage cette fois ci... c'est aussi pour cela que la raison me dit Sedona ! En fait, j'ai été déçu de ne pas approfondir la visite de Capitol Reef la dernière fois, et du coup je réflechissais à la possibilité d'y retourner (faire l'aller de nuit par la voie "rapide" le vendredi), Capitol Reef le samedi et le retour par la scenic byway le dimanche (avec les haltes que je peux faire, pas toutes évidemment, c'est plus la possbilité d'en faire quelques unes).
Pour résumer, ce qui me fait hésiter c'est que j'ai l'impression (surement trompeuse) que les paysages sont moins grandioses du côté de Sedona... | | | À: Vnoa · 7 mars 2012 à 11:03 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Ok merci, tu sais pas si on peut faire le parcours de grand wash en voiture? | | | À: Seb6210 · 7 mars 2012 à 19:24 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager tu sais pas si on peut faire le parcours de grand wash en voiture?
?... euh... Grand Wash est un trail (Grand Wash Trail)...
@+ Vnoa | | | À: Vech · 7 mars 2012 à 19:29 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager hello,
un truc (au delà du fait que ça me parait très/trop rapide d'aller à Capitol Reef sur un week end pour vraiment apprécier et en profiter) : si jamais la météo n'est pas bonne (pluie avant ou risque de pluie avant), tu ne pourras pas aller à Cathedral Valley (à l'heure actuelle, je ne sais même pas si le gué / River Ford est passable)... et peut être pas à Strike Valley Overlook... alors qu'à Sedona, même si la météo n'est pas au top, ça ne t'empêchera pas d'aller faire qq randos...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 mars 2012 à 20:16 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 1 885 affichages · Partager Pas en venant du sud ouest visiblement vu ta carte. Est il possible de passer par la pour voir cassidy arch en voiture, car pour moi le trail s'arrete la ou le chemin venant du nord est est en vert apres c'est plus le trail. Mais est ce que cassidy arch est visible à partir de grand wash!!!??
Désolé d'etre chiant | | | À: Seb6210 · 7 mars 2012 à 20:28 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager pas de pb de "chiantitude"  mais je ne comprends pas ce que tu veux faire en bagnole dans le coin !  les routes sont en noir et tout le reste c'est à pied ! 
Grand Wash : www.americansouthwest.net/...and_wash/canyon.html (tu verras qu'on ne peut pas rouler dans le canyon  )
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 mars 2012 à 23:48 Re: Sedona ou Capital Reef (via Scenic Byway 12) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 864 affichages · Partager Bah je viens de reverifier sur google map et visiblement on peut aller en voiture jusque la je pense : maps.google.fr/...=ls&t=m&z=15
Donc peut on voir cassidy arch de cette endroit? Au pire si pas de reponse je le tenterais je vous dirais quoi | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |