Pfuiiii! Ca me paraît super dense ton programme là. J'espère que tu nous mettras, au retour, ce que tu as fait en réalité, car je suis assez prêt à parier que tu n'en feras que 50% au final!
Bon, cela dit, t'es peut-être champion de course à pied, donc je ne veux pas juger non plus!

Je pense que tu ne rends pas compte de la fatigue que va engendrer tes nombreuses marches/visites.
Par exemple... ton canyoning là... après tout ce que tu te seras déjà tapé, je te souhaite bien du courage, car c'est crevant le canyoning et le relief Réunionnais est TRES sportif, crois-moi!
De plus, tu es souvent tributaire des bus, je vois, et les horaires sont souvent aléatoires, tu verras! Idem pour les temps de route. Monter à
Cilaos en 1h30, en bus, à partir de
St-Louis... ça j'aimerais bien voir tiens! C'est peut-être possible cela dit, mais moi, je ne sais pas le faire en conduisant ma caisse, vu ce qu'est la route de
Cilaos dans la réalité.
Un truc me saute aux yeux, en passant, il doit s'agir d'une erreur: le 28 Mai: visite du Colosse (aucun intérêt, tu peux zapper direct), et distillerie de Savanna. Ellen'existe plus cette distillerie, et en plus, c'est à
St-Paul, pas du tout dans l'Est. Pour visiter une distillerie, et si t'es dans l'Est, c'est celle de
Bois-Rouge
qu'il faut voir plutôt, et ça vaut le coup en effet. Mais il faut prendre rendez-vous à l'avance.
Le temple Tamoul qui n'est pas très loin est pas mal aussi, mais c'est surtout celui de
St-André qu'il faut voir selon moi, tant que vous êtes dans le coin.
St-Benoît, la nuit: aucun intérêt, mais alors.... vraiment aucun, tu peux zapper entièrement!
St-Denis, de nuit, un peu mieux mais bof bof. Au moins y a t-'il quelques restaux sympas, éventuellement.
Pour faire du shopping, par contre, ça peut valoir le coup en effet. Et puis il y a de belles cases créoles (la rue de
Paris, jusqu'au Jardin d'Etat tout droit, vaut le coup d'être remontée et descendue je trouve, en plus il y a là des musées, gratos, qui peuvent avoir un intérêt ponctuel). Donc il est bien d'y passer une après-midi et une soirée éventuellement, oui.
Le musée de Villèle n'a que peu d'intérêt selon moi (mais je ne suis pas très musée en général, sauf pour le Louvres ou ce genre là...). Celui de Stella peut-être plus intéressant, mais ça dépend beaucoup de ce qui y est présenté.
Sinon, tu as le conservatoire botanique de la
Réunion, qui vaut le coup, éventuellement.
De toutes façons, les musées Réunionnais ne sont pas des obligations touristiques, réellement, sauf si tu es VRAIMENT intéressé par les musées en général.
Par contre, la Maison du Volcan est à voir, oui.
Je constate que tu n'as pas prévu de ballade dans la forêt de Bébourg, et là, tu devrais y réfléchir, je pense, car la forêt primaire Réunionnaise est unique au monde (disons!) et vraiment magnifique, par bien des égards. Ce n'est pas le genre de forêt que tu auras l'occasion de voir souvent, c'est dommage de ne pas y aller. Surtout que tu peux faire une grande partie de la route en voiture, en son milieu, avec de beaux paysages tout autour, et des sentiers assez faciles que tu peux prendre en laissant la voiture sur le côté...
Ca peut même être très romantique si t'es accompagné... moi, je dis ça, je dis rien... :)
Sinon, pour tous les trajets de montagne, je ne suis pas assez calé pour te répondre avec précision, donc je laisse la parole à d'autres.
Pour finir donc, dis-toi bien que tu ne pourras jamais respecter l'emploi du temps décrit ci-dessus. Mais c'est pas grave, chaque endroit visité vaudra le coup, en montagne, donc aucune importance si tu rates tel truc que t'avais prévu, ce qui compte, c'est ce que tu verras, pas ce que tu rateras.
Bon voyage à toi en tous cas!