Bonjour,
Voici mes idées pour votre séjour :
-
Vieux-Port de Marseille : récemment réaménagé, l'endroit est superbe et la promenade jusqu'au
MUCEM est fort agréable. A partir du port, vous pouvez aussi prendre la navette et visiter
les îles du Frioul et du Château d'If.
-
parc départemental de Saint-Pons à Gemenos : une superbe balade le long d'une rivière dans un parc ombragé, avec de jolies vues sur les contreforts du
massif de la Sainte-Baume (idéale avec enfants)
-
le village du Castellet : village perché typique, touristique mais qui vaut le coup d'oeil, avec de jolies boutiques...
-
l'île Verte à la Ciotat : départ en navette depuis le port de
la Ciotat. Une balade à l'ombre des pins, avec une vue magnifique sur le Bec de l'Aigle, plusieurs criques et de splendides fonds marins !
-
le village et le port de Sanary-sur-mer : un incontournable ! Le mercredi matin c'est jour de grand marché et sur le port il y a tout ce qu'il faut pour passer une super journée (jeux pour enfants, promenade, petites plages, visite de la Tour de Sanary avec panorama exceptionnel). Dans le village, les ruelles sont aussi très agréables (boutiques, restos...).
-
Téléphérique du Mont-Faron à Toulon (possibilité de monter au sommet en voiture aussi) : panorama sur la
rade de Toulon et les monts alentour, zoo, restaurant et balades au sommet.
-
Massif de la Sainte-Baume : des balades à faire autour de Mazaugues, la Roquebrussanne, Signes.
-
Partir à la rencontre des dauphins et cétacés : depuis les ports de
Bandol, Sanary et
Hyères- Un peu plus loin :
Hyères-les-Palmiers (très joli village et plusieurs îles à découvrir : presqu'île de Giens,
île de Porquerolles, île de Pors-Cros),
Parc Aoubré Nature à Flassans-sur-Issole (sympa à faire en famille),
Zoo de La Barben (grand zoo, incontournable, près de
Salon-de-Provence),
jardin du Rayol-Canadel (entre
Hyères et
St-Tropez, tout simplement magnifique...)
Quelques bonnes adresses de restaurants (de vraies valeurs sûres !) : -
Bandol : Du côté de chez Swan
-
Sanary-sur-mer : Les goûts et les couleurs
-
le Castellet : la Farigoule
-
Toulon : L'aromate provençal
Comme je ne connais pas exactement votre rayonnement, n'hésitez pas à me demander des précisions si besoin : je connais aussi d'autres endroits sympas un peu plus loin dans le
Var.
Bon séjour :)