Bonsoir
Si Janvier février sont des bons mois pour le sud comme à
Phu Quoc, ce n'est pas la saison idéale pour
Con Dao : il y fait beau mais le vent empêche de profiter de la plage et des activités nautiques, pas besoin de réserver sur ces mois là, au contraire vous aurez des promotions, et de plus nous avons eu un surclassement !! (Sauf période du Têt)
Notre intervenant Luan a eu une expérience différente sur le temps mais il confirme l'absence de touristes. Dans mon vol de retour depuis
Con Dao le directeur du Six Senses Resort me confirmait qu'il prenait ses congés à cette époque car saison creuse. Des touristes cherchaient à partir sur la
Thaïlande pour pouvoir profiter du balnéaire. Ceci étant mon expérience. J'ai apprécié l'île il y a des randonnées à faire, des coins rocheux de l'autre coté et protégés du vent, il y le bagne de Poulo Condor, les prisons américaines utilisées après par les nord -vietnamiens pour enfermer les sud-vietnamiens, le cimetière, le marché de ville, les petits restos etc... le snorkeling a été impossible comme les baignades sur les plages désertes.
nous avons surtout circulé à pied et en vélo.
lu :
"Temps de voyage idéalLe temps de Mars à Septembre est le plus favorable pour le voyage de
Con Dao. Pourtant, d’Octobre à Février est aussi le temps idéal pour découvrir
Con Dao malgré les grandes vagues mais le soleil doux."
"D’Octobre à Février est le temps où la baie de
Con Son a de grandes vagues à cause de l’influence du vent du Nord-Est"
Phu Quoc est à l'abri des vents du Nord Est, donc idéale en Janvier/février......pour la météo !
Eric