Bonjour, suite à mon séjour de 4 jours à
Amsterdam. Je vous donne mes impression et expérience.
Donc le premier jours à mon arrivée, nous sommes arrivé en bus avec flix bus.
Donc la matinée, je me suis renseigné pour trouver mon hébergement et ainsi les activités à faire.
À midi, nous somme aller manger dans un petit restaurent au centre ville.
Ensuite on est aller visiter le musée heinecken experience qui vaut vraiment le détour à visiter avec la fabrication de la bierre jusqu a la dégustation. Entre 2 et 3h de visite en prenant le temps de visiter et déguster les 2 verres servies à la fin du musée. Ensuite petit promenade dans le centre ville avant de retourner à l hotel.
Jour 2 :
Visite du parc botanic et du zoo d
amsterdam qui à durée la journée pour c est 2 activités.
Jour 3 :
Visite du musée madame truseau, ainsi visite du palais royal pour la matinée. Ensuite visite d un grand centre commercial dans le même secteur.
Ensuite direction vers le vondelparc ou il y a le quartier des musées. Balade dans le secteur avant de retourner à central station pour chercher un restaurant et retour à l hotel.
Jour 4 :
Direction central station, pour aller mettre nos bagage dans un coffre à la gare pour ne pas se balader avec.
Ensuite visite d
Amsterdam, et visite du secteur ou il y a le musée Anne Franck que je n ai pas eu la possibilité de faire car beaucoup trop de monde. Dans le secteur la bas, j ai trouvé une fromagerie (Cheese museom) il me semble le nom. Il on de très bon fromage, ensuite visite du musée de la tulipe dans le même secteur pour comprendre la tulipe (Explication uniquement en anglais). Et ensuite pour finir le séjour, nous somme aller visiter le coins de central station et somme aller dans un bar qui est fabriqué que en bois, un des 2 seuls bars à
Amsterdam fabriqué en bois d après le guide du voyage que j avais avec moi.
Et ensuite le retour en
france avec le bus.
Donc quelque information pour les voyageurs qui vont y aller
- Ticket tram jetable 24h (7,50€)
Il faut valider le ticket à l entrée et à la sortie du tram ceux que il m on dit et ceux que je fessait.
- Coffre bagage à central station (10€) le grand cassier et il me semble (7€) le petit cassier. Payable uniquement par carte bancaire !
- Les musées sont assez cher, environ (20€) le musée de heinecken experience.
- Musée Madame truseau, (21€) dans les boutique qui vende ses billets.
- Palais royal (10€)
-
Zoo Amsterdam (20,50€)
- Parc botanicus (8,50€)
Je pense y retourner car j ai encore beaucoup de chose que j aimerai voir au
Pays bas comme le musée de la ville, etc... et également aller voir les moulins, les champs de tulipe,
Rotterdam.
Voici mon circuit.