Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Sabinamgf · 1 octobre 2017 à 17:04 59 messages · 19 participants · 3 505 affichages | | | | À: Sabinamgf · 5 novembre 2017 à 23:16 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 996 affichages · Partager salut!
1. alors pour les dates: decembre janvier c est la hautes saisons... tous les colombien sont en vacances c est comme juillet aout en france. du cout c est pas mal de reservé les hébergement avion un peu a l avance. a partir du 20 janvier ca se calme et on repasse en basse saison.
2. pour le parc tayrona vous pouvez achetez vos entrée sur le site de aviatur.
3. pour le pacifique: vous pouvez allez vers bahia solano accesible en avion depuis medellin via la companie Satena. petit avion c est assez cher mais magnifique. sinon plus facile via cali et le port de buenaventura. plage de la bara ou reserve naturelle de juan de dios.
4. pour le nord je conseille aussi le désert de la gujaira, moi je l ai fait avec des amis avec une petite agence francaise basé en colombie qui propose des hebergements chez l habitant (contact: Lien supprimé par l'administration de VoyageForum) on a passé 3 jours dans le désert hébergé par une famille indienne a découvrir la région avec les locaux des plages agnifique a mangé de la langouste. vraiment une tres belle expérience.
5. plage c est sympa caurgana et l ile de providencia aussi!
6. les avion atention a viva colombia il faut payer un suplément bagages.
salut et bon voyage | | | À: Gabo33 · 6 novembre 2017 à 15:49 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les infos. Sabina | | | À: Sabinamgf · 8 novembre 2017 à 2:26 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 958 affichages · Partager Salut,
J'ai visité la Colombie (1 mois) en mai 2015 et je n'en ai gardé que de très bons souvenirs ! Pour répondre à certaines de tes questions, Liaisons intérieures : Viva Colombia sans hésiter. C'est vraiment LA low cost du pays vraiment pas chère surtout si on s'y prend un peu à l'avance. Certes il faut payer pour les bagages hors 'Carry-on' mais même comme ça ça reste moins cher que les compagnies "classiques". Dans la zona cafetera, un très bon souvenir de Salento, et surtout de la Vallée de Cocora à proximité. Pas visité la cote Atlantique.
Tu peux jeter un oeil aux chapitres sur la colombie de mon blog around the world ( estebanaroundtheworld2015.blogspot.fr/...5/viva... )
Bon voyage ! | | | À: Zorglub99 · 8 novembre 2017 à 9:34 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 945 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour la réponse. En fait, nous avons fait évoluer la prévision du trajet. Nous ferons la zona cafetera d'abord. Atterrissant à Medellin, nous y resterons 2 ou 3 nuits en incluant une journée à Guatape. Puis Jardin, Salamina par Jerico et ''descente'' à Manizales, où nous prendrons un vol pour le nord. Vivacolombia ressort bien en véritable lowcost, mais ne dessert pas Santa Marta ou même Cartagena de là. Donc, ce sera obligatoirement Avianca si j'ai bien compris.
De Santa Marta, nous irons peut-être au parc Tayrona (s'il est ouvert : (puis à Palomini et certainement Minca. Côté Cartagena, après 2, 3 jours à Mompox, nous irons nous ''dorer la pilulle'' à San Bernardo (certainement Mucura) et peut-être à Capurgana..... On voudrait passer à Barranquilla à la fin pour l'ouverture du carnaval (du 10 au 13/02), mais on se laissera un peu porter à partir de cette trame. Donc, rien d'assuré mis à part les grands traits.
Merci encore. Cordialement Sabina | | | À: Tuningcrm · 8 novembre 2017 à 14:03 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager Cela dépend du site sur lequel on se rend. Sur monmondo, certains prix sont fort intéressants.. | | | À: Sabinamgf · 8 novembre 2017 à 23:17 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager carnaval de baranquilla c est top! par contre faut rserver les hebergement a l avance! ou passer par airbnb chez des locaux qui louent une chambre pour l occasion. | | | À: Gabo33 · 8 novembre 2017 à 23:26 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager si vous voulez, j ai des bon plans pour des hebergements sympa ou des petites agences qui proposent des excursions vraiment sympa. demander moi en message interne parce que l administrateur effacent tous les liens que je met dans le fórums! | | | À: Gabo33 · 9 novembre 2017 à 8:36 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 901 affichages · Partager Je syus preneur d'hébergements ou de bons plans pour des excursions. Amitiés. Alain. | | | À: Gabo33 · 9 novembre 2017 à 20:51 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager Bonsoir,
Merci. Je veux bien, mais apparemment, c'est sur la péninsule de la Guajira que tu as des plans.... Je ne pense pas que nous aurons le temps d'y aller...... Malheureusement.  Si tu as qq chose sur notre parcours prévisionnel, tu sais comment envoyer un MP 
A bientôt Sabina | | | À: Sabinamgf · 10 novembre 2017 à 19:18 · Modifié le 10 nov. 2017 à 19:35 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 859 affichages · Partager Nous pensons acheter dès lundi le petit futé, ayant lu qu'il était l'un des guides papier le mieux fait.
Difficile de trouver pire que ce guide! Le lonely planet même s'il n'est pas au top est tout de même un peu mieux!
Aimant la mer et étant adeptes du snorkeling, nous ferons 2 séjours près des plages la première et la dernière semaine de notre voyage. Au début (après Bogota) au Nord ( Santa Marta, Parc Tayrona et donc Carthagene) pendant une semaine environ.
Attention sur toute la côte de la région de Santa Marta la mer ne se prête pas au snorkeling et elle est particulièrement dangereuse. Dans le parc Tayrona le seul endroit baignable est une minuscule plage bondée! Taganga (tout proche de Santa Marta) était jadis un endroit extra pour ses plages tranquilles et son eau limpide mais c'est devenu immonde Les "plages" dégueux et bondées sont envahies par des baraques et kiosques en tous genre c'est devenu un endroit à éviter. L'intérêt dans le coin plus que le parc Tayrona (moyen) c'est la Sierra Nevada (Minca: passer une nuit dans une finca à quelques km au dessus ça vaut le coup) et la ciudad perdida (trek sur 4 jours) Du côté de Carthagène (ville magnifique à visiter et super ambiance quand on aime la musique et la danse) C'est souvent bondé de touristes plages pas tjrs propres... Et les tours vers les îles sont à éviter...limite de l' arnaque! Pour le snorkeling dans des beaux fonds sous marins : 2 sites magnifiques sur la côte caraïbe: Sapzzuro et Capurgana dans le golfe d'Urabà proche du Panama... à condition d'aimer les endroits un peu sauvages avec peu de touristes. | | | À: Djalma · 10 novembre 2017 à 22:02 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 842 affichages · Partager Bonsoir Djalma,
Je te remercie de t'être penché sur notre programme..... 
Contre les guides papier, je suis plutôt fâchée, en général. Je délaisse le routard depuis quelques années; je trouve le lonely de plus en plus fou, surtout dans les tarifs d'hébergements conseillés et de moins en moins ''culturel'' dans ses fameux encarts descriptifs (il est très moyen sur la Colombie en l'occurrence). Je trouvais aussi le PF plutôt ''lèger'', mais je me suis laissée dire qu'il était LA bonne surprise sur cette destination.... Comme nous ne sommes plus à 16€ près !!  Je me dis souvent qu'avant, nous n'avions ni les guides, ni les forums. Et pourtant, nous vivions de belles ''aventures''......mais bon, on se laisse si facilement aller à la (quasi;) facilité !
J'avais saisi que le snorkeling serait compromis sur les endroits que tu évoques, mais je ne suis qu'une touriste  et je ne compte pas manquer de voir ces incontournables (parmi tant d'autres, mais en moins d'un mois, il faut savoir trancher) Même sans mon masque, mon tuba ni mes palmes 
Capurgana reste dans notre trame, nous essaierons d'y aller puisque les avis sont convergents à son sujet. Peut-être à la place de Mucura. Nous verrons sur place.
Bon, après, je précise que nous sommes loin d'être des aventuriers et pas proches d'être des intellectuels  . Que nous aimons les histoires authentiques, mais que nous acceptons le fait de voir des touristes là où nous allons.....comme c'est si souvent le cas dans de nombreux très beaux endroits du monde.
Merci en tout cas pour l'intervention. Je te souhaite de beaux voyages et de belles aventures. Sabina | | | À: Sabinamgf · 11 novembre 2017 à 15:56 · Modifié le 11 nov. 2017 à 16:30 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 821 affichages · Partager Contre les guides papier, je suis plutôt fâchée, en général. Je délaisse le routard depuis quelques années; je trouve le lonely de plus en plus fou, surtout dans les tarifs d'hébergements conseillés et de moins en moins ''culturel'' dans ses fameux encarts descriptifs (il est très moyen sur la Colombie en l'occurrence).
Les guides papiers ne sont pas légion pour la Colombie.Le petit futé donne souvent des éléments culturels souvent absents chez les autres guides c'est vrai mais côté "pratique" j'ai eu l'occasion de le feuilleter pour plusieurs pays (dont la Colombie) et je dois dire qu'il ne se casse pas trop la tête pour donner des bonnes adresses.
Que nous aimons les histoires authentiques, mais que nous acceptons le fait de voir des touristes là où nous allons.....comme c'est si souvent le cas dans de nombreux très beaux endroits du monde.
Carthagène est très touristique et c'est pourtant une ville que j'ai adorée (la N° 1 en Amérique du sud!) car riche culturellement avec de très beaux monuments une belle architecture, des quartier colorés et animés et elle est très vivante de jour comme de nuit! Comme vous semblez intéressés par la mer et le snorkeling je vous indiquais des coins où la mer n'est pas dangereuse pour cette activité (comme c'est le cas pour Santa Marta, Palomino etc..) ni trop polluée ( Carthagène et ses plages plutôt bondées) Capurgana est effectivement un peu à l'écart de tout et c'est un peu long pour s'y rendre. Dommage. Vous n'avez sans doute pas suffisamment de temps et la randonnée n'est peut-être pas trop votre motivation mais à Santa Marta j'ai trouvé le parc Tayorana assez moyen surtout pour ses plages, le rapport qualité prix des hébergements n'y est pas très bon non plus. Palomino n'a rien de bien attirant et Taganga a été victime de son charme. Ce n'est pas tant le monde qui est gênant mais les plages (pas très propres) qui ont presque disparu envahies de boutiques et de baraques en planches... Je garde par contre un excellent souvenir du trek vers la ciudad perdida (magnifique!) avec l'agence Wiwa tours (gérée par les indigènes Wiwas) Sinon quelle que soit l'agence les tarifs sont les mêmes. wiwatours.com/ Si vous allez à Minca ne manquez pas de passer une journée plus une nuit dans la finca "candelaria" www.elparaisodetukibnb.com/ Le site est extra au milieu de la végétation et des toucans.Pour un prix très modique on peut y manger et dormir et visiter les plantations de café et cacao ainsi que tout ce qui touche à la préparation du cacao (de l'arbre à la tasse comme ils disent) de la torréfaction du café etc.. De la finca on domine le soir toute la baie illuminée de Santa marta ! | | | À: Djalma · 11 novembre 2017 à 16:45 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Merci pour le retour et les précisions.
De toutes façons, les adresses des guides sont soit surbookées, soit plus chères....lorsqu'on ne se demande pas pourquoi elles sont conseillées 
Pour Minca, on y pense fortement. En revanche, nous ne réservons pratiquement pas (à part l'arrivée) et essayons de ne pas utiliser les brokers (que mon compagnon m'a appris à ne pas aimer). J'espère que nous trouverons un lit !
Pour les 4 jours de trek vers la Ciudad perdida, on ne se sent carrément pas.....
Capurgana et sapzurro brillent de plus en plus fort dans la liste de nos envies  Il faut encore que l'on se renseigne pour ce fameux coucou qui assure la liaison avec medellin pour assurer notre retour, avant le vol international. Sinon, je sais que c'est 10 heures de bus et 2h30 de bateau pour s'y rendre. Enfin, environ, si j'ai bien compris la fiabilité des temps annoncés 
Cordialement Sabina | | | À: Sabinamgf · 11 novembre 2017 à 16:58 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager Pour Minca, on y pense fortement.
Minca est intéressant comme point de chute pour "vadrouiller" à moto ou à pied dans la Sierra sinon le village en lui même n'a pas vraiment beaucoup de charme et c'est vraiment "paumé" Pas de pb à priori pour y loger sans réserver | | | À: Sabinamgf · 28 novembre 2017 à 17:28 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager Je viens de recevoir le nouveau petit futé | | | À: Tuningcrm · 28 novembre 2017 à 18:45 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager Salut sylvain,
Merci pour l'info  J'ai reçu le sms de cultura ce matin, lais je n'ai pas eu le temps d'y aller. Alors? Il est comment? | | | À: Sabinamgf · 30 novembre 2017 à 19:48 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 620 affichages · Partager Bonjour,
pour les vols intérieurs, sur avianca si on met comme pays Colombie, le prix est divisé par deux voir plus par rapport à reste du monde ca peut être une bonne option, on est meme moins cher que vivacolombia... après j'imagine que ca ne pose pas de problème sur place...si quelqu'un à déjà tenter l'expérience et peut partager.
De plus j'ai l'impression qu'avec avianca, un bagage de 23 kg est inclus ce qui donne un prix total largement inférieur que vivacolombia si je ne me trompe pas. | | | À: Sabinamgf · 30 novembre 2017 à 20:30 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 619 affichages · Partager Salut Sylvain,
Comme souvent, je réponds à ma propre question  : M'mmmouais..... Bof...... 
Bonne suite. Bon voyage. | | | À: Alan1 · 30 novembre 2017 à 20:56 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Bonsoir Alan,
Je ne suis pas encore partie, mais je suis ''à l'affût'' depuis quelques semaines et je n'ai pas constaté cela. Latam (LAN), Satena, Vivacolombia et quelques autres sont en général moins chers, bagages compris, qu'Avianca. Ce qui est sûr, c'est que la compagnie nationale principale est le seul choix sur certaines lignes (et je ne te parle même pas des choix d'horaires !) Pour notre vol MDE-SMR, en l'occurrence, nous avons pris une promo mais qui reste à un tarif moyen ( MDE-SMR env. 50€).
Ceci n'étant que ma propre expérience de ''fouineuse'', avec des recherches sporadiques et ciblées.
Bonne préparation | | | À: Sabinamgf · 1 décembre 2017 à 10:11 Re: Séjour de 4 semaines en Colombie début 2018 Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager Tout doit dépendre des destinations, je n'ai pas essayé pour tous les vols.
Je regardais pour un vol Bogota- Carthagène, j'arrive à 90000 cop tout inclus avec Avianca (+-28 euros) ce qui est bien moins cher que vivacolombia
Et pour Medellin- Santa marta : c'est 45 euros tout inclus mais le vol est direct avec un horaire de départ à 11h40 et une arrivée à 12h50.
Un intervenant du forum avait signalé qu'il avait pratiqué de cette manière aussi en mettant Colombie et il avait réservé plusieurs vols mais je n'arrive pas à le retrouver.
Après pour le chili, on ne pouvait pas changer son pays, c'est pour ca que concernant la Colombie, je ne sais pas..... | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |