Hola
Pour commencer, tu devras payer une taxe d'entrée de 32 000 COP (en Septembre 2018) uniquement en liquide (pas de DAB dans le petit aéroport ; un nouvel aéroport était en fin de construction et s'il est opérationnel, peut-être que tu trouveras des DAB.
Compter une bonne 1/2 heure pour récupérer ton bagage (car les chiens anti-drogue doivent le renifler avant) et faire la queue pour payer la taxe.
Ensuite il te faudra une dizaine de minutes pour rejoindre le centre et demander au taxi de te laisser près du guichet (pour prendre ton billet du bateau), pas facile à trouver quand on ne connait pas.
Ensuite une bonne dizaine de minutes, pour rejoindre le muelle à pied, car en saison sèche, le bateau se prend d'une petite île située à proximité mais les départs se font de l'autre coté.
Il me semble bien que le dernier bateau part à 15h30' de
Leticia (à te faire confirmer).
C'est jouable si tu n'as pas trop de foule sur tes trajets, mais cela va te stresser.
Perso, je resterai à
Leticia une nuit (pas désagréable du tout quand on connait bien cette ville - bien que très différente de
Puerto Narino).
J'avais dormi chez l'habitant à
Leticia, chez " Dona Gloria " 40 000 COP la nuit (grande chambre avec clim + frigo + TV + SDB privée / situé à l'angle de Carrera 7 et Calle 10)).
Il te faudra 2 heures de bateau rapide pour rejoindre
Puerto Narino.
Petite précision : tu n'as ni DAB, ni possibilité de changer de l'argent à
Puerto Narino ; il te faudra donc faire le plein avant de partir.
J'espère avoir répondu à tes questions, dans le cas contraire, n'hésite surtout pas.
Hasta pronto