Bonsoir,
J'ai parcouru les routes d'
Australie pendant 3 mois en 2007 (Janvier à Avril). Je ne peux pas vous répondre par rapport à la location car j'avais acheté un petit 4x4 vitara sur place. J'avais lu que c'était possible et qu'il n'y avait pas de formalité particulière, sauf le permis international. Cela a peut être changé, je ne sais pas.
3/4 mois c'est beaucoup et peu à la fois pour l'
Australie. Les trajets sont parfois long mais ça en vaut vraiment la peine. En quelques heures vous pouvez passer du désert à une végétation abondante. Pour la pluie, en ce qui me concerne je n'ai pas eu de problème jusqu'à mon départ mais j'ai senti une différence en température entre Janvier et fin février à
Melbourne. Mais je sais qu'il peut y avoir des routes inondées et impraticable quand la pluie est abondante, à l'époque il y avait des batons avec des graduations sur le bord des routes aux endroits susceptibles d'être inondés et en général ils informent de l'état des routes. J'ai eu des pluies diluviennes du côté de
Cairns, elles n'ont pas durée longtemps mais les routes étaient vites submergées. Donc oui cela peut être un handicap mais on n'est pas maître de la météo peut être qu'il n'y aura pas beaucoup de pluie.
Je trouve dommage de vouloir prendre l'avion entre Adelaïde et
Alice Springs, vous pouvez remonter en prenant les pistes en partant des
Flinders Ranges (très bel endroit) vers
Coober Pedy. Dans la dernière station d'essence avant d'emprunter cette piste, la vendeuse m'a dit : you'll have fun. Je vous laisse découvrir sur mes sites ce qui m'est arrivé...
J'ai arrêté mon voyage dans le centre donc je ne peux rien vous dire pour
Broome ou
Brisbane.
Je ne vais pas vous raconter tous mon voyage, je suis arrivée à
Melbourne ou je suis restée quelques jours pour récupérer du voyage et découvrir cette grande ville. Puis j'ai pris l'avion pour
Cairns. De la j'ai acheté ma voiture et ensuite je suis partie vers
Undara Lava Tube (super endroit pour une première immersion dans les terres Australes). Ensuite je suis redescendue ver
Byron Bay,
Sydney,
Philip Island,
Melbourne,
Ballarat,
Great Ocean Road,
Kangaroo Island, Adelaïde, la route de Baird Bay (j'aurais pu m'en passer - perte de temps à mon gout),
Flinders Ranges,
Coober Pedy,
Alice Springs, Ayers Rock-Uluru,
Melbourne. Je vous donne l'adresse de deux sites ou j'ai mis des photos et des infos de mon voyage. Kikooboo, raconte mon voyage au jour le jour et jimdo est plutôt un site qui résumes avec des infos et des photos.
frenchlabyrinthe.kikooboo.com/...l-carnet/0/d-1...
isabelle-micheau.jimdo.com/australie/
Je vous souhaite de vivre un aussi beau voyage que le miens. You will have fun...