bonjour,
pour
xian je prévoirais au moins une nuit de plus, c'est une ville très intéressante à visiter. De plus il y a un quartier (prés du centre si je me souviens bien) à voir le soir pour déguster leurs spécialités (certaines sucrées ce qui est rare en
chine). Ensuite il y a l'armée de terracottas qui n'est pas à
xian même et il faut compter 1 journée pour le voyage aller-retour en bus et la visite. De
pékin vous prenez le train de nuit ou peut être que depuis il y a le tgv des taxis vous attendent à la gare

. Pour ma part javais réservé ma chambre dans une auberge de jeunesse (j'avais 47 ans) depuis l'hôtel de
shanghaï via internet. Mon mari et moi n'avions jamais voyagé seuls et ça s'est super bien passé le seul bémol le chinois ne parle pas anglais et parfois ne lit pas notre écriture donc se munir des noms de lieux où se rendre en chinois

Le barrage de la langue nous a pas empêché de prendre tous les moyens de transport possibles et nous repartons d'ailleurs en fin du mois pour
pékin cette fois-ci seuls encore une fois.
Bon séjour en
chinefrançoise