|  |  |
 | | | | Chatpampa · 23 octobre 2009 à 15:02 · 5 photos 30 messages · 8 participants · 6 325 affichages | | | | Bonjour chatpampa,
Ton séjour à Alter do Chao fait rêver. J'y vais dans bientôt deux semaines et j'aimerais savoir comment tu as fait pour aller de Santarem à Alter do Chao? Taxi ou bus? Combien ça coûte? La pousada por do sol me tente bien après avoir lu vos commentaires, les prix sont raisonnables? Nous sommes deux étudiants et notre budget est un peu serré d'où toutes ces questions :)
Merci d'avance pour la réponse.
Marie | | | salut j etais partis en bus de santarem c etait pas cher du tout et a santarem n oublies pas de faire le plein d argent bon voyage, tu ne sera pas ruine en allant a alter do chao et j espere que tu me donnera des nouvelles de alain et de son epousse maico le belge avec nadine qui etait reste 1 semaine a la posada bye bert | | | Ok bonne nouvelle alors ! Je tenterais de donner des nouvelles dès mon retour en France.
Merci ! | | | Bonjour Maicob, Malheuresement notre amis Alain Lucas est decedé suite à un cancer. A mon grand désolement. je le connaissais depuis près de vingt ans, il fut le surveillant de mon collége mais aussi un grand amis, trés joyeux, toi qui la connues tu sais qu'il aimais vivre. Par contre Thaïs est toujour à la Pousada, elle essaye de la tenir comme elle peu, elle na pas trop la pêche suite au décès d'Alain, et je la comprends.
Elle a besoin pplus que jammais qu'on recommande la Pousada, je compte donc sur toi et toutes le personne qui connaisse l'hospitalité de la ville d' Alter do Chão a Santarém et surtout de Thaïs la mama de la Pousada Por do Sol. Merci a Tous. | | | bonsoir Marie,
et désolé pour cette réponse tardive.....j'étais arrivé à Satarem en avion et j'avais pris un taxi jusqu'à Alter (environ 50 à 60 rs). La pousada por do sol a des prix raisonnables : 40 reais avec ventilateur, 50 reais climatise et 10 reais dans un carbet avec le hamac. Tu peux aussi faire tes courses au supermarché du village et préparer ta bouffe à la pousada (gaz et frigo à dispo), en plus t'as la plage juste à coté. Si tu vas à la pousada por do sol (ce que je te conseille vivement) passe bien le bonjour à Thais (dis lui bien "gros gros bisous d'Hervé" !!!).....elle t'aidera à monter tes plans rando, t'indiquera où il faut prendre le bus etc.......Thais parle français....elle est adorable.....
Profitez bien d'Alter.....petits veinards | | | Bonjour,
Je suis de retour en France et comme promis je viens donner des nouvelles. Nous sommes restés une semaine à Alter do Chao, l'endroit était parfait pour commencer notre voyage et nous avons tous les deux adorés. Nous avez été très bien accueilli par Thais qui nous a en effet beaucoup aidé à organiser nos excursions et pour le reste. La pousada, avec la cuisine extérieure, est très conviviale. Merci beaucoup de nous avoir recommandé cette adresse.
Tchau ! | | | ravi que vous ayez aimé.....j'espère qu'à votre tour vous recommanderez la pousada por do sol et la célèbre Thais. | | | bonjour, je tombe sur le cul d'apprendre sur un forum le décès d'alain... Je suis rester plusieur mois a alter et j'étais présent lorsqu'il a appris qu'il était malade, j'y suis retourner quelque mois plus tard quand il se soignait en france. Quelle déception, mais je compte bien y retourner et j'éspère que thais y sera encore. Tu as l'air de bien connaitre l'endroit, peut etre connait tu un guide qui s'appelle luis, j'avais fait un bout de voyage avec lui il y a 2 ans et depuis plus moyen d'avoir de ces nouvelles, il avait un bateau du nom de sabia. Merci d'avance pour ta reponse
joanny | | | Je ne sais pas ton message s'adresse à moi ou à Raphael...quoi qu'il en soit, je ne connais pas Luis. J'en profite pour saluer Raphael....quant à la pousada por do sol.....j'y referais bien un saut en 2013...en espérant que Thais tient le coup. | | | le message était plutot pour raphael car il vit a mamaus et doit aller plus souvent a alter que toi... mais merci pour ta reponse, je vois kon a passé du bon temps aux memes endroit | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |