Salut, je connais bien
Manaus et Présidente Figuereido pour y avoir habité plusieurs mois.
Alors déjà l'idée d'un"trek" en
Amazonie, faut oublier...
La meilleure option est d'allé direct a Pr.Figuereido et de loger là bas.
Les cascades sont facilement accessibles, et tu peux dormir sur beaucoup de sites généralement en hamac.
Pour ce qui est des animaux, bah faut se lever tôt :) et paradoxalement la où tu verras le plus d'animaux genre singe, perroquet, toucan....c'est au parc Urubui, le spot le plus visité de pr. Figuereido.
Sinon pour les cascades, les plus spectaculaires sont celles de Mutum, Iraceima, Santuario, Orquidias,
Natal.
Enfin y en a beaucoup....1 semaine c'est très court pour ce genre d'endroit.
Pour ce qui est de
Manaus, a part le Musa, le théâtre (il y a généralement des petites représentations gratuites a voir dans le théâtre, le vendredi, vers 19h), Ponta Negra, tu peux t'arrêter au parc zoologique du CIGS sur la route de Ponta Negra. (MUSA et Ponta Negra sont assez loin du centre ville).
Manaus est une bonne ville pour faire du shopping.
Tu as accès a plusieurs plages sur le
Rio negro en partant de Ponta Negra
Niveau hôtels moi je vais toujours a l'hôtel 10 de julho qui est juste a coté de la place de l'opéra et qui est basique mais pas cher.
Si tu veux plus d'info sur les hôtels j'ai écrit un'post ici
voyageforum.com/...els-manaus-d8308177/
Pour ce qui est de Figuereido, tu peux y aller en bus ou en taxi collectif. Dans les 2 cas tu mettras 1h30 a peu près.
Pousada da Wal a Figuereido est le seul hôtel que j'ai testé. Et il est très bien.
Si t'as besoin de plus d'infos n'hésites pas.