Bonjour,
Quelques commentaires à la volée! De façon générale, je vous conseillerais de revoir un peu le nombre de jours passés en
Gaspésie et à Beaupré, et peut-être de considérer passer une journée de plus dans la grande région de
Charlevoix. De façon générale, il fait très beau en septembre au
Québec, je vous souhaite de superbes vacances!
Jour 1 : 10 septembre
PARIS : 13h05 arrivée 14h25 (1)
MTRL (réserver 2 nuits)J2 MTRL (j'ai beaucoup plus de difficulté avec le décalage horaire en allant à
Paris qu'en revenant au
Québec. Cependant, la plupart des gens que je connais ressentent l'inverse...prévoyez donc être plutôt crevé Jour 1, peut-être jour 2. Secteur du vieux-port est magnifique à
Montréal.)
J3 matin vers QBC (bus ou covoiturage) location de voiture, le soir à l’Islet (visite jardin st Antoine de Tilly & beaux villages) - Si Bus avec
Orléans Express, par exemple. Covoiturage Amigo Express. Pour Saint-Antoine, L'Islet etc., je vous suggère le site
www.chaudiereappalaches.com/fr/accueil/
pour planifier vos visites. De Saint-Antoine-de-Tilly, en roulant vers l'Est, arrêtez -vous à Lévis peut-être? Vous y aurez une vue saisissante sur la ville de
Québec et le Chateau
Frontenac.
J4 jolis village & la cote, le soir
kamouraska ou
rivière-du-loup
J5 l’Ile verte (réserver traversier) + le soir : le Bic
J6
Parc du BicJ7
Parc du BicJ8 vallée de la Matapedia le soir Amqui (ou si nous sommes courageux : Sainte
Florence)
J9 Vallée de la M., le soir Matapédia
J10 cote sud jusqu’à Carleton
J11 la cote, Port Daniel Si vous avez un compte Facebook, je vous incite fortement à découvrir cette page :
fr-ca.facebook.com/tresorsgaspesie
. Les auteurs nous font découvrir de magnifiques sites, moins connus des circuits touristiques dits "habituels", mais bien connus des gens de la place. De petits trésors pour votre itinéraire en
Gaspésie.
J12
PercéJ13 le soir
GaspéJ14 anse aux griffons+
ForillonJ15 anse aux griffons+
ForillonJ16 cap des rosiers le soir : grande vallée
J17 le soir Anse pleureuse
J18 Ste Anne des Monts
J19 St Anne des Monts, cap chat, Matane (sinon ou coucher?)
J20 traversier Baie Comeau,
Pointe aux outardes (+les chutes)
J21 la cote, si possible arriver à gdes bergeronnes De mon côté je vous conseillerais d'arrêter à Les Escoumins plutôt que Les Bergeronnes. Vous pourrez entre autres aller goûter une petite partie de ciel Au Rêve Doux, établissement tenu pr 2 québécois d'origines Belges.
J22
saguenay : Ste rose du nord, chicoutimi, le soir Anse st jean
J23
saguenay Anse st jean
J24saguenay : retour vers la rive gauche le soir
la MalbaieJ25 la cote,
ile aux coudres Baie st Paul (je ne suis pas certaine, mais je ne crois pas qu'il est réaliste de visiter l'Ile ET
Baie-Saint-Paul dans la même journée....)
J26 Beaupré7 chutes
J27 Beaupré La Jaques Cartier
J28 Beaupré, les environs 9ça fait beaucoup de temps à Beaupré pour ce que c'est...)
J29Beaupré ile d’
Orléans le soir (ou matin suivant) QBC
J30 QBC
J31 QBC
J32 QBC
J33
MTRLJ34 (13/10) départ 20h55