|  |  |
 | | | | Séjour avec "First voyage" en Crète Lylline · 25 octobre 2018 à 10:14 8 messages · 5 participants · 3 137 affichages | | | | 25 octobre 2018 à 10:14 Séjour avec "First voyage" en Crète Message 1 de 8 · 3 137 affichages · Partager Bonjour, Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ? | | | À: Lylline · 11 novembre 2018 à 23:44 Re: Séjour avec "First voyage" en Crète Message 2 de 8 · 3 035 affichages · Partager Moi aussi, je suis intéressé par vos avis de participants à ce first-voyages. En particulier sur les hôtels, mais le reste aussi, pour sûr. | | | À: Lylline · 5 janvier 2019 à 18:54 Re: Séjour avec "First voyage" en Crète Message 3 de 8 · 2 928 affichages · Partager Personne ? | | | À: Ajtotore · 27 février 2019 à 9:26 Re: Séjour avec "First voyage" en Crète Message 4 de 8 · 2 813 affichages · Partager Notre voyage en Crète s'est très bien déroulé. Nos guides étaient très intéressants et compétents. Les hôtels presque parfaits. Seul bémol, la bijouterie proposée par First Voyages que je déconseille Prix très élevés, (TVA à 24% plus forte que dans le restant de l'Europe) imprécision, et malhonnêteté. J'achète un bijou à ma femme pour 2000 €, qu'on promet de livrer à notre hôtel le soir même.avec certificats et facture (étant donné les excursions restant à faire ce jour là, ion a jugé plus prudent de le livrer à l'hôtel) Or, la livraison bien calculée n'a été faite que 3 jours plus tard la veille même du départ, une heure après la fermeture du magasin, de sorte qu'aucune réclamation n'était possible. Le certificat plein de ratures ne comportait pas le poids en or. On m'a demandé de leur écrire. Ce que j'ai fait. Or quatre mois plus tard, rien ne m'a encore été envoyé. Je recommande d'acheter ces bijoux en France, pour avoir de meilleurs prix et plus de sérieux. | | | À: Adrienchn · 29 avril 2020 à 9:14 Re: Séjour avec "First voyage" en Crète Message 5 de 8 · 1 866 affichages · Partager Nous aussi nous sommes partis avec FIRST VOYAGE en Crète une semaine au mois de Novembre 2019 dans l'ensemble c'était acceptable, nous avons séjourné 4 jours dans un premier qui était correct la repas aussi mais le deuxième hôtel ce n'était pas pareil chambre pas très propres et ce qui concerne les repas (en dessous de tout) c'est vrai quand on est Français c'est difficile de s'adapter à la cuisine des autres pays, mais là franchement c'était limite, c'était la première fois que l'on partait en voyage organisé donc pas l'habitude d'être pris en charge tous les jours pour faire des visites (d'habitude on s'organise donc moins de contrainte) alors on a eu droit à la visite des entrepôts de cuir, de tapis et de bijouterie, j'avais sentis l'arnaque aux tapis mais mon amie a voulu que je lui achète un bijou donc un vendeur nous a présenté pendant au moins 1 heure plusieurs bagues avec des prix exorbitants j'ai essayé de dissuader ma compagne donc j'ai marchandé d'un prix de 5800€ on est arrivé à 2000€ j'en avais ras le bol, mais mon amie a craquée surtout sur l'insistance du vendeur qui épaulé par son soit disant patron lequel nous faisait une remise exceptionnelle à la limite de perdre de l'argent (suivant ses dire) donc je paie le bijou en essayant d'avoir une remise supplémentaire mais rien n'y fait.Bien sur il fallait adapté la bague au doigt de mon amie donc il nous propose de nous livrer la bague à l'hôtel en fin d'après midi sachant que nous partions le lendemain très tôt pour l'aéroport, comme ça aucun recours Rentré en France je me suis renseigné sur le produit j'aurai pu l'avoir pour moins de 1000€ dans une bijouterie française donc on s'est fait arnaqué, c'est de notre faute on aurait du être plus méfiant (mais c'est la dernière avec first Voyage) Voyage pas cher, pas terrible et décevant | | | À: Rene69000 · 6 mai 2020 à 0:23 Re: Séjour avec "First voyage" en Crète Message 6 de 8 · 1 845 affichages · Partager Nous avons fait ce voyage. Pour la partie tourisme le guide culturel était totalement érudit. Quant au guide principal, il a managé le groupe dans l’intérêt de FV. FV qui récupère de l'argent partout où le groupe achète. (d'où les prix bas) La pression d'achat effectivement était forte, désagréable. Je rejoins les appréciations au dessus. Nous avons acheté un cuir, mais je n'étais pas du tout motivé, aussi le prix a baissé en fonction de mon manque de motivation, jusqu'au point où je suis parti avec. Bilan : pour cet achat, content de mon cuir, souvenir désagréable des démarches commerciales. pour le tourisme, bravo au guide culturel (prestataire local) pour le guide principal, bon management dans son efficacité au service de FV. (et aussi pour nous bien sûr) Nous repartirons avec FV pour les prix bas qu'il propose. | | | À: Ajtotore · 6 mai 2020 à 16:54 Re: Séjour avec "First voyage" en Crète Message 7 de 8 · 1 839 affichages · Partager Bonjour René, Bien reçu votre réponse. J'éprouve exactement la même chose que vous; tout dans ce voyage s'est très bien passé, sauf la bijouterie où je me suis fait arnaquer. Par contre cette formule de voyage me convient et je pense partir en novembre prochain au Monténégro. Par contre dans les magasins que nous allons visiter, je serai sans pitié. Salutations et bon courage pour le confinement | | | À: Adrienchn · 18 mai 2020 à 11:05 Re: Séjour avec "First voyage" en Crète Message 8 de 8 · 1 823 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de vous informer que, dans le cadre de séjour /voyages organisés, les achats faits dans les magasins où les groupes s’arrêtent sont, si ce ne sont pas des arnaques, des situations difficiles. 1 l’agence de voyage/ compagnie de bus se fait payer par le magasin pour l’arrêt 2 le chauffeur et le guide ont une commission. 3 les tarifs proposés sont très hauts et les « réductions » successives font souvent croire à un « bon plan » voire parfois comme indiqué dans les contributions, c’est plus simple de payer...
Tout ceci est essentiellement dû aux tarifs proposés pour les voyages et séjours... tarifs bas, guides pas ou peu payés...
Certains tours opérateurs n’ont pas ces pratiques !
Dominique | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 970 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |