Abd00 · 10 août 2019 à 17:19 3 messages · 3 participants · 745 affichages | | | | 10 août 2019 à 17:19 Séjour à Barcelone et train Message 1 de 3 · 745 affichages · Partager Bonjour, je suis un étudiant étranger et résidant en France, et j’ai fait ma demande de titre séjour mention étudiant au près de la préfecture. En ce moment je possède un passeport valide sans visa et une recipissé de 1ère Demande de titre séjour qui est valide de 3 mois. Je voulais partir en vacances à Barcelone pour 5 jours. Vous pensez que je peux prendre l’avion ou le train sans problème ? J’attend une réponse. Merci de votre compréhension. Très cordialement. | | | L'avion, sûrement pas. Le train... la seule fois où j'ai été contrôlée en allant à Barcelone, c'est la fois où j'y suis allée en train justement. Donc à toi de voir, mais un récépissé de demande n'a aucune valeur pour voyager, car rien ne dit que le titre sera accordé. | | | J'ai été contrôlée chaque fois que j'ai pris le train pour aller en Espagne et en revenir. Je sais que les contrôles sont aussi systématiques sur les lignes de bus type Eurolines. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |