Bonjour Sandra.
Je reviens à l'instant d'un séjour identique à celui que tu veux faire.
Voici le road book que je m'étais préparé, avec l'aide de quelques membres du forum, notamment cendryon, que je remercie 1000 fois pour ses bons conseils.
SAMEDI 3 AVRIL 2010Départ maison 2 heures du matin direction aéroport d'
Amsterdam.
Dépôt de la voiture au parking puis être à 06h00 au guichet continental airlines.
Decollage 09H00, Escale à
New York,
Arrivée
Miami vers 01h00 du matin heure locale.
Nuit du 03 au 4 avril à l'hôtel Red Roof Inn
Miami International Airport.
DIMANCHE 4 AVRIL 2010Levé et petit déjeuner.
Regagner l'aéroport et prendre la voiture de location vers 10h00.
Départ et visite de
Fort Lauderdale. (distance 45 kms).
Pousser sur Palm Beach pour une visite de soirée. (distance 77kms)
Nuit du 04/04 au 05/04 La Quinta Inn & Suites Ft. Pierce
LUNDI 5 AVRIL 2010Levé et petit déjeuner. Depart vers Cocoa Beach.
Plage et route vers
Clearwater. (distance 253 kms).
Nuit du 05/04 au 06/04 Best Western
Clearwater Grand Hotel & Suites.
MARDI 6 AVRIL 2010Levé et petit déjeuner. Plage de
Clearwater et visite de
Saint Petersburg.
Route vers
Naples via
Fort Myers.
Nuit du 06/07 au 07/04 Best Western
Naples Plaza Hotel.
MERCREDI 7 AVRIL 2010Levé et petit déjeuner. Visite de
Naples.
Route vers
Miami. Check In à l'Hotel puis aller rendre la voiture à l'aéroport. Retour en bus.
Nuit du 07/04 au 08/04 au Days Inn
Miami North beach.
JEUDI 8 AVRIL 2010Visite
Miami.
Nuit du 08/04 au 09/04 au Days Inn
Miami North beach.
VENDREDI 9 AVRIL 2010Matinée tranquille : Plage – Piscine.
Prise en charge par la navette à midi direction Port
Miami.
Entre 12H30 & 14H3O : Port de
Miami pour check in Carnival Cruise.
Mettre un Fun Pass dans chaque passeport.
SAMEDI 10 AVRIL 2010 - DIMANCHE 11 AVRIL 2010 - LUNDI 12 AVRIL 2010Croisière
Bahamas.
Retour le 12/04 à 08H30. Débarquement Port de
Miami.
Prendre navette qui va nous conduire à l'agence et récupérer la voiture de location.
Se garer sur le parking de la ligne Metrorail Dadeland south et visite
Miami en transports en commun.
Nuit du 12/04 au 13/04 au Travelodge
Downtown Florida City.
MARDI 13 AVRIL 2010Levé et petit déjeuner. Prendre tranquillement la route vers
Key West avec arrêt baignade sur le trajet.
Visite de
Key West.
Nuit du 13/04 au 14/04 au Days inn
Key West.
MERCREDI 14 AVRIL 2010Visite de
Key West et retour tranquille avec visite et baignade en route vers le continent.
Nuit du 14/04 au 15/04 Travelodge
Florida City.
JEUDI 15 AVRIL 2010Everglades.
Privilégier rando pédestre (quels trails choisir ?) et tour en air boat.
Direction aéroport de
Miami et restitution voiture.
Nuit du 15/04 au 16/04 Red Roof Inn
Miami International Airport.
VENDREDI 16 AVRIL 2010Levé 04H00.
Decollage 07H00 vers
Newark.
SAMEDI 17 AVRIL 2010Arrivée
Amsterdam à 08H30
Nous avons passé un séjour fa-bu-leux.
Sans se presser, en prenant le temps de laisser les enfants profiter de la piscine le matin avant d'aller sur les lieux de visites.
Nous avons vu des endroits et des plages magnifiques.
Bref c'était parfait.
Voici quelques précisions sur ce circuit :
Nous avons décidé de partir fin janvier, quasiment sur un coup de tête. J'ai donc commencé à suivre le prix des billets d'avion, que j'ai achetés le 23 mars. Le yield managment, ça marche dans les 2 sens et ce jour là, les prix ont baissé de 170 euros dans la journée. Départ le 03/04.
Pourquoi je parle de ça ? C'est parce que, durant mes recherches a germé l'idée de faire une croisière aux
Bahamas, ce qui était le rêve de ma femme. Je n'ai donc pu commencer mes réservations d'hotels, de voitures et de croisière qu'à partir du 24/03. Résultat des courses, il n'y avais plus de places pour un départ le 05/04 mais seulement pour me 09/04, ce qui m'a obligé à modifier mon circuit dans la mesure ou la croisière tombait en plein milieu, et de "sacrifier"
Orlando et
Saint Augustine par manque de temps.
Concernant la croisière, comme l'a dit cendryon plus haut, passe directement par le site des compagnies pour comparer le circuit et les prix. Moi, je suis parti 4 jours trois nuit avec carnival cruise mais sans aller jusqu'à
Key West.
Key west n'était pas au programme de cette croisière mais sur la suivante. Evite de passer par un intermediaire francais car il va se prendre une com et ça va te faire gonfler la facture.
Pour
Key West, j'y suis allé en voiture, j'ai trouvé un days inn à 90 euros la nuit. Chambre trés propre. Accueil parfait. 5 minutes du centre ville en voiture. Attention néanmoins ou tu te gares car tout est payant. En t'éloignant un peu, dans les quartiers résidentiels, tu pourras trouver des places de stationnement gratuites. Par contre, la encore fait attention, il y en a beaucoup qui sont reservées au stationnement résidentiel justement. Il y a une inscription à la peinture sur le sol. Donc ne te mets pas dessus car il faut un permis de stationner. Mais toutes les 6-7 places, il y a un emplacement ou il n'y a rien d'inscrit. Je m'y suis mis et j'ai stationné gratuitement. Au moment ou je quittais la voiture, une patrouille de police passait. Je leur ai demandé si je pouvais m'y mettre, réponse "no problem".
J'avais prévu 1 journée pour descendre et 1 journée pour remonter. Je ne regrette pas. La route est fantastique. J'avais prévu un arrêt à la plage de Bahia Honda en allant, sur les conseils de membres de ce forum, et un au John Pennkamp park à
key largo au retour.
Pour
Miami, j'ai trouvé un days inn à 48 euros la nuit à North Beach sur terrace drive. Hotel sans cachet particulier, propre, micro ondes et frigo ds la chambre, piscine agréable mais surtout les pieds dans l'eau, la plage est à 30 mètres. Une rue à traverser. En plus il y a un poste de lifeguard juste là. Supermarché walgreen juste dans la rue derrière ouvert 24h/24.
Cependant, North Beach est loin d'ocean drive et des rues adjacentes qui constituent l'un des principaux centres d'interet de la ville. Une dizaine de kms. La Collins avenue est trés longue. Pas de problème, il y a les bus 120 et S qui passent dans Harding street, parallèle à collins et qui te mènent à proximité d'ocean drive pour 1.50 $. Même tarif pour remonter.
Sache que si tu gardes ta voiture de location, l'hotel n'a pas de parking et toutes les places de stationnement sont payantes. Tu peux trouver des hotels avec parking sur les differents moteurs de recherches. Faut voir en fonction de ton budget.
A noter que le la quinta fort pierce et le best western
naples je mets 10/10 de part la qualité de l'hebergement, les hotels sont tout neuf, petit déjeuner copieux, piscine superbe, cuisine avec point d'eau et frigo/micro ondes dans le best western. Franchement le top du top à moins de 50 euros la nuit.
Voilà, voilà.
Si je peux aider...