Bonjour Patdiq,
J'ai déjà mis cette réponse sur Voyage forum mais je ne sais pas comment vous rediriger vers cette réponse ; alors je vous fais une copie de ce que j'avais répondu à quelqu'un.
Nous avons passé un séjour exceptionnel durant trois semaines avec Gede Arthana. Il n'a pas la structure d'une agence de voyage. Il vous faut réserver vos hôtels par Agoda, homelidays ou autre (conseils sur Tripadvisor ???)
Il parlait très bien le français et même si nous parlons l'anglais couramment, nous avons apprécié cette solution du guide francophone. Nous lui avons suggéré un planning sur plusieurs jours.
Fantastique, à notre disposition, à notre écoute et force de propositions.
Son tarif est à la journée et comprend le véhicule, l’essence et les péages ; peu importe où il se rend et ce qu’il fait.
Il a malheureusement dû revoir son tarif cet été, suite à la hausse du prix du carburant de 44% depuis le 22 juin 2013 et je préfère que vous le contactiez pour connaître son tarif, soit via :
Son site internet :
baliguidefrancophone.weebly.com
ou Son adresse mail :igedea2001@yahoo.com
Il nous a accompagné au
Kawah Ijen et a même fait l'ascension avec nous jusqu'au bout. Il connait un organisateur pour le 4x4 qui vous monte jusqu'au début de la rando et c'était moins cher que tout ce que nous avions trouvé sur les guides et dans les hôtels. Nous lui avons juste fait confiance et quand il nous a dit de nous lever à 2h30 du matin pour partir au maximum 3h, nous l'avons écouté et n'avons pas regretté de voir le lever du soleil : Un spectacle fabuleux.
Nous n'avons pas eu besoin de payer pour lui pour l'ascension avec le 4x4 (le guide ne paie pas). Il vous fait payer le prix d’une journée normale. Puis, nous sommes repartis sur
Bali.
Il a de bons contacts pour payer moins cher le speed boat pour aller sur
Gili et d'autres bons plans sympas pour visiter
Bali. Il nous a accompagnés pour faire du snorkeling, de la plongée ou du rafting.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide pour construire votre séjour. Nous sommes à votre disposition.
Bien à vous
Emmerson