Bonjour,
J'ai vécu à
Bogota pendant quelques mois voici mon impression. A l’exception des quartiers de la Candelaria et d'Usaquen, au premier abord,
Bogota n'est pas une ville très esthétique comme le peut être
Buenos Aires, voir même Rio. Mais je trouve qu'elle a pas mal de charme !
Pour le patrimoine, il y a évidement le musée de l'or, le musée Botero et le musée de la monnaie. Il se trouve tous plus ou moins à côté dans le centre au niveau de la Candelaria. On peut tout faire à pied et le quartier de style colonial vaut le détour. Vous serez également à côté de la Plaza de Bolivar avec la cathédrale, le sénat, la mairie... et aussi à deux pas du téléphérique pour aller au Monserrate (vous pouvez monter à pied mais plutot le dimanche, car en semaine le chemin peut ne pas être super sûr).
Vous pouvez prendre un hotel dans le quartier car il y a des hôtels pas trop chers et le soir il y a plein de bars sympas pour sortir et faire la fête ! L'autre quartier Colonial Usaquen est plus chic et donc les hôtels sont plus chers !
Pour les sorties à la journée vous pouvez faire
Zipaquira et la cathédrale de sel. En bus sur une journée, je ne sais pas si vous pourrez faire l'A/R jusqu'à
Villa de Leyva et voiture ça passe mais c'est un peu speed, le mieux est sans doute de passer une nuit sur place!
Pour être sincère, avec 10j de vacances, j’essaierai de quitter
Bogotá pour aller faire un tour autre part en
Colombie car il y a plein d'autres belles choses !
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !