Nous voila de retour après quelques 31heures de voyage (si on peut dire dans une même journée !!!)de porte à porte, bien sur....
Voilà comment s'est décomposé notre séjour : 3 nuits à
Jakarta, ville qui n'a pas beaucoup d'intérêt, mais la où on prend son pied c'est la circulation démentielle qu'il y a dans cette ville. C'est guère imaginable, vraiment on peut mettre 2/3 heures pour parcourir une distance relativement courte d'une dizaine de km, la ville étant très étendue. C'est quelque chose d'invraisemblable...nous sommes descendus plusieurs fois du taxi afin de continuer à pied...Heureusement que ces mêmes taxis sont relativement bon marché !!
Ensuite,
Sumatra : à
Padang, Ali était bien la et afin de faire connaissance nous avons été tout de suite prendre un café ensemble..
Ali est un chauffeur/guide charmant, toujours attentionné, présent et discret à la fois. Quand à sa conduite, très prudente, pas de fantaisie. A recommander.
5 jours à
Bukittinggi (hotel "The Hill", bien, cadre sympa) et ses environs avec une nuit a HARAU au homestay. Nous n'avons pas regretté car l'endroit est vraiment sympa.
Nous avons déjeuné au Arlens, et avons pensé à vous car je crois que vous y êtes resté un jour ou deux. Avons aussi bien aimé malgré une chaleur pesante.
En résumé,
Sumatra est resté pratiquement "vierge"...Le tourisme n'est pas du tout développé, ce qui en fait aussi son charme et ceci dans une végétation superbe, et, ce qui ne gâte
rien, une population adorable. Vraiment agréablement surpris, bien que vous me l'ayez précisé.
Pour terminer, 4 jours à Cubadak, au Paradiso Village. Fantastique, je dois vous avouez. Aussi bien le cadre (13 bungalows disséminés en bordure d'une plage (température de l'eau : 29 degrés), que la "table" -pension compléte-. Ce Resort est tenu par un Italien, et deux Français et je dois vous avouez que la diversité des plats, ainsi que leur saveur est assez surprenante alors que vous vous trouvez sur une île. Ma femme et moi, ne pensons qu'à y retourner le plus vite possible ! !
Retour long, très long : bateau, taxi (2h30), 1er avion jusqu'à
Jakarta, 2eme avion jusqu'à
Singapour, Le troisième et dernier sur
CDG, et enfin un taxi....Heureusement nous n'étions plus à
Jakarta.
Merci encore une fois Fabienne de nous avoir aidé à préparer ce voyage.
Très cordialement,
JEAN
Jean