Bonjour
Je vous réponds très tardivement mais pour connaître vraiment un pays et il faut grandir et vivre comme moi. Ainsi le
Cameroun est une Afrique en miniature se trouvant en Afrique Centrale où le smic est à 45€/mois, donc tout est relativement moins cher sauf si vous voulez vivre comme en occident, de ce fait vous trouverez des grands hypers marchés tels que Carrefour, Casino à
Yaoundé et
Douala, sans oublier les quartiers huppés
Yaoundé Bastos, le quartier du golf et bien d'autre la Maetur, omnisports, Mendong etc... mais si vous voulez vous mélanger au peuple vous avez des quartiers Nkomo ekounou, essos, Et à
Douala quartiers chics et très excessifs
en matière de prix Bonapriso, (immeuble shell), Bonandjo, et j'en passe. Les produits alimentaires sont peu cher et viennent du monde entier, le pays est ouvert à d'autres continent l'Asie (vous verrez beaucoup de CHINOIS, de Libanais, qui sont très riches. Ainsi si vous avez même 100€ par mois vous vivez bien, bah comme tous les occidentaux, profitez-en, car en occident ce sont des choses inaccessibles tout le temps, faut faire un budget même pour aller au cinéma, alors que la tout est à portée de main et tout ce qu'on trouve en
France se trouve dans les magasins, même comme je préfère les produits locaux, sinon autant mieux rester en
France si c'est manger du filet mignon ou des éclair avec du chocolat trafiqué, car le
Cameroun est producteur de cacao, de café et de banane, si vous aimez boire vous al brasserie créé par LA
France, il y des lycée Français 1500€ l'année et le lycée Américain 7 à 15000€.
Cela etant, population est de 20 millions d'habitants environ, il plus 200 tribus et les langues officielles parlées sont le Français et l'anglais, le payq africain ou le taux d'alphabétisation est de 75%.
Les
Cameroun aïs sont accueillants un peu sympa à mon goût, car moi je vis depuis quelques années en
France et j'aime moins ce que je vois. Mais bon vous vivrez comme un roi bel appartement 4000000 frscfa, appartement ou maison simple 200,000frscfa, sinon il y a bcp moins cher, on se déplace en taxi et pas cher 200 ou 500frscfa en fonction de ton déplacement, il y a pleins d'application car étant au commonwealth beaucoup de coamerounais étudiés aux
États-Unis et reviennent créer des applications pour aider au quotidien. La cuisine est assez riche et super bonne le Ndole, le mage (sauce au beurre de cacahouète). Il y a deux religions qui prédomine catholique et islam ensuite des protestatants bcp d'église américaines. Il de beaux et bon restaurants
Istanbul, le Boj,
Mamamia, boulangerie meilleure qu'en
France Acropole. Croyez moi vous n'allez pas vous ennuyer. Et les mots comme le stress, l'hypocrisie, la haine, discrimination et racisme qu'on peut rencontrer en occident n'existe pas au
Cameroun. Le
Cameroun aïs est facile à vivre et c'est un vrai peuple accueillant et super instruit et cultivé.
J'espère que j'ai pu vous aider, et je préfère m'arrêter là sinon, je pourrais écrire pendant des jours.
Amusez vous au Pays, et revenez nous avec le sourire 😊