Pour une" autre fois au printemps : j'aimerais photographier ces gens qui refont leurs façades. Mais septembre sera bien aussi !
Bonjour Chnoupi,
C'est vrai que ça doit être gai de voir les habitants repeindre cette médina - je crois me rappeler d'un reportage où c'était majoritairement les femmes qui repeignaient leurs maisons dans la bonne humeur... mais je confirme en y étant allée en septembre que ça sera bien aussi et que les photos ne manqueront pas !

J'ai également passé 3 jours dans la médina, pour moi c'était bien agréable, surtout lorsqu'on aime prendre son temps, photographier et se balader dans les ruelles à différents moments de la journée, mais pour certains ça peut paraître beaucoup, la médina étant très petite et pouvant se visiter en quelques heures.
Je ne l'ai pas fait, mais on peut aussi grimper jusqu'à une petite mosquée d'où on a une belle vue.
Pour les jours de marché (lundi et jeudi), j'adore ça et avais calculé mon séjour en fonction, j'ai été très déçue...
Je pensais voir quelque chose de coloré, de joli, des vendeuses de fruits et légumes (bien sûr en tenue du Rif), mais ai surtout vu des vendeurs de fripes, de godasses, de je ne sais quoi dans un environnement plutôt moche... (une ou deux rues en pente, et des voitures garées).
Le marché se trouve dans la ville "moderne", alors qu'il se trouvait avant dans la médina.
Il y a quelques vendeurs de fruits et légumes dans un endroit en partie couvert, mais ça m'a semblé très réduit.
Suis-je passée à côté de quelque chose ? Je n'ai pas traîné et suis retournée dans la médina très vite... où il y avait quelques vendeuses (de figues de barbarie et autres), conséquences du marché sans doute, dans une ruelle.
(Si ça vous intéresse, vous trouverez dans mon profil mon premier carnet sur
Chefchaouen, le suivant sur
Tanger traite aussi de
Fès...)
Bonne balade et bonnes photos !