|  |  |
 | | | | | Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Hubertcyp · 16 septembre 2010 à 6:58 40 messages · 16 participants · 6 001 affichages | | | | À: Raoulx · 17 septembre 2010 à 16:12 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 207 affichages · Partager Quand je suis invité chez des marocains modestes, je fonce au souk ! et je rentre avec un grand panier de légumes et de fruits, de la viande, un poulet ou 2, des yaourts dont les enfants raffolent et vont consommer de suite, des tablettes de chocolat, idem. Quite à amener de France, penses surtout à un jouet (sans pile !!), ou un bouquin d'images pour les petits. Une eau de toilette ou un parfum peut faire "fausse note" dans un milieu modeste
Alors là!  je retire ce que j'ai dis!!!!!! tu es plus marocain que les marocains! | | | À: Hubertcyp · 17 septembre 2010 à 16:50 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bonjour,
Lorsque l’on « visite » (c’est eux qui emploient cette expression) une famille marocaine, pour commencer, il faut y aller avec son cœur, c’est le plus grand cadeau que l’on puisse leur offrir.
Pour ma part, et comme il y a des enfants, je choisirais plutôt des jouets, ou comme le dit Raoulx, des livres pour enfants, car au Maroc, ils sont relativement très chers. Les Marocains dans la généralité, ne lisent pas, car on ne sensibilise pas les enfants à la lecture. Donc très bonne idée | | | À: Arazi3 · 17 septembre 2010 à 17:06 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 197 affichages · Partager N'en rajoute pas l'ami !
J'ai oublié un truc important dans ma liste à courses... au souk.. un pain de sucre et une belle boite de bon thé !! | | | À: Raoulx · 17 septembre 2010 à 17:30 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 187 affichages · Partager Et du miel "beldi", et du amlou...Hum! | | | À: Arazi3 · 17 septembre 2010 à 17:32 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 102 affichages · Partager et le prosac si on vous énerve et vous auriez envie de vous suicider!!
  | | | À: Tafakara · 17 septembre 2010 à 21:43 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 063 affichages · Partager bonsoir,
" C'est un peu le même discours que les dirigeants actuels d'un certain pays européen qui considèrent que si la nationalité a été acquise elle n'est pas irrévocable..."
C'est vrai qu'il est permis tant de choses dans ce pays, que pour le délit conduisant à la perte de nationalité, " ils" pourraient très bien remettre la Légion d'Honneur ! | | | À: Hubertcyp · 17 septembre 2010 à 22:47 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 056 affichages · Partager Le Maroc est un pays en voie de developpement, pays qui posse de ses structures de fabrication et n est pas si desherité que cela, surtoout dans les grandes villes ou zones touristiques.
Y demeure cependntn et cela est typique à ce pays, une mentalité matérialiste aiguisée de ceux qui nont pas grand chose et en paralelld, le gout exacerbé de la critique non constructive. Aussi dans leur structure de pensée, la femme a tous les droits à la maison (el dar et le mari ramene l'argen (survivance des temps prehistoriques où il ramenait le gibier) venir les mains vides sans les "cadeaux cadooooo " serait considéré comme un manque de savoir vivre : le comble
C ets d une tristesse affligeante, l'européen étant répité riche et devant aider l ex colonisé la France ou la Belgique, elles nous on tout pri donc on se venge)
fais comme les bledards ; amenes du café et des fromages à l'ail ou hallal | | | À: Randohom · 17 septembre 2010 à 23:11 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 2 046 affichages · Partager Discours amer et hors sujet. A te filer le cafard... Il ne s'agit pas d'aider mais de faire plaisir. Excuse nous de penser que le fait d'amener un cadeau lorsque l'on est invité fait partie du savoir-vivre. Il n'y a pas de questions idiotes, les réponses le sont parfois... L'auteur du post n'a pas demandé de quoi manquaient les marocains, et même il l'aurait fait? Où est le problème?
Y demeure cependntn et cela est typique à ce pays, une mentalité matérialiste aiguisée de ceux qui nont pas grand chose et en paralelld
A qui tu vas faire croire que cette pensée est propre au Maroc? | | | À: Randohom · 17 septembre 2010 à 23:13 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 045 affichages · Partager Le Maroc n'a jamais été une colonie...Et que vient faire la Belgique là-dedans?  Ouvre un livre, ou utilise ton clavier à des fins plus constructives...Pendant ce temps tu ne viendras pas insuffler ton discours délétère ici. Merci. | | | À: Perju · 17 septembre 2010 à 23:32 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 2 035 affichages · Partager " ils" pourraient très bien remettre la Légion d'Honneur !
Bonsoir,
A qui?
C'est peut-être du à la chaleur de ce jour mais je n'ai pas compris... 
P.S: J'aime bien ta photo... | | | À: Tafakara · 17 septembre 2010 à 23:54 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 992 affichages · Partager Discour clair, lucide et objectif sur un pays qui sous des aspects plaisants au premierr abord, est empli des vielles croyances non laiques, traditions et autres colifichets pour touristes. C est aussi comme chacun sait la patrie des droits de l homme (voir les dejeuneurs du ramadan par exemple)
Ciney est en belgique, il me semble ?
Enfin, il me semble bien que les termes peuvent changer mais depuis 1912, le Maroc a été un protectorat français. Faudra m expliquer finalement la subtile difference avec une colonisation dans les faits
Cela illsutre bien la reflexion chauviniste dun membre de ce PVD car je n ai fait que repondre à la question precise de la notion de "cado cado' si chere aux bledards | | | À: Randohom · 18 septembre 2010 à 0:03 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager Discour clair, lucide et objectif sur un pays qui sous des aspects plaisants au premierr abord, est empli des vielles croyances non laiques, traditions et autres colifichets pour touristes.
qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme aneries le soir | | | À: Randohom · 18 septembre 2010 à 1:21 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 979 affichages · Partager Je n'ai jamais écrit nulle part que le Maroc était le pays des droits de l'homme...Je suis un minimum lucide... Par contre, cela me dérange que l'on stigmatise une population, quelle qu'elle soit.
Comme tu dois le savoir, un protectorat et une colonie sont deux états différents. Réfère toi à tes livres d'histoire. | | | À: Randohom · 18 septembre 2010 à 8:37 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 960 affichages · Partager Est il vraiment nécessaire de polluer des sujets avec de telles considérations ? Cela ressemble beaucoup à des dommages collatéraux de boisson tardive. | | | À: Raoulx · 18 septembre 2010 à 10:17 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 938 affichages · Partager Non ce n'est pas neccessaire, c'est de la crotte de Troll !! | | | À: Hubertcyp · 18 septembre 2010 à 13:20 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 892 affichages · Partager  bonjour! le plus beau cadeau pour tes amis c'est d'etre avec eux! chui un marocain et je connais bien les tradition! | | | À: Nathy05 · 18 septembre 2010 à 13:48 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 879 affichages · Partager Choukran, tu as raison bien sûr mais une petite attention tout de même, je crois bien que je vais suivre le conseil d'aller faire une petite rafle au souk... encore merci à tous! | | | À: Randohom · 18 septembre 2010 à 14:03 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 866 affichages · Partager Discour clair, lucide et objectif sur un pays qui sous des aspects plaisants au premierr abord, est empli des vielles croyances non laiques
Ce n'est pas l'Alsace, bonhomme, c'est le Maroc!
voir les dejeuneurs du ramadan
Et oui! c'est le cheval de troie de tous les mecs qui cherchent leur chemin à marrakech avec un plan de paris!
depuis 1912, le Maroc a été un protectorat français
C'est l'histoire commune du maroc et de la france! avant de dire des anneries apprend ton histoire d'abord ! les premiers français ont débarqué au maroc (à casa et oujda en 1907!)
Cela illsutre bien la reflexion chauviniste dun membre de ce PVD
Tu veux qu'on catégorise tes reflexions sur ce forum? ça va pas être triste! | | | À: Perju · 18 septembre 2010 à 15:12 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 977 affichages · Partager bonsoir,
"et tous autres non génériques, par exemple le Dolly Prane, pas loin de 50 dhs! "
Je viens de vérifier et je confirme : 1.74 euros le Doliprane, mais le tiens c'est un Dolly Prane il est peut-être plus cher !   
 avec danger d utilisation non controlee  par contre si il y a un bebe des couches sont bienvenues des vetements (meme plus grands) aussi | | | À: Hubertcyp · 19 septembre 2010 à 21:33 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 776 affichages · Partager bonjour,
tout dépend de la situation de vos amis. Des vêtements pour enfants et des jouets font toujours plaisir et ne risquent pas de les froisser. Faire les courses avec eux bien sûr et payer de temps en temps. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |