Bonjour,
Perso, je préfère Couchsurfing... c'est un véritable échange puisqu'on s'engage aussi à recevoir, et il n'y a pas de "tarif"... c'est gratuit... même l'affiliation!
Oui, c'est assez énorme... c'est pour cela que tu peux trouver des gens partout dans le monde, prêt à te recevoir!
Oui j'ai déjà testé... aucun problème...
Rejette simplement les propositions du genre "je peux te guider dans toute la région"... ou "j'ai un hôtel, je peux t'héberger"...
Sur ton site, cela me parait assez cher pour du vrai "chez l'habitant", c'est plutôt des gîtes et maisons d'hôtes... plus de 320dh minimum/pers. en demi pension...
Ce sont des prix pratiqués dans l'hôtellerie, les repas sont au prix des restaurants... pour moi ce n'est pas de l'accueil chez l'habitant... de plus, la totalité est payable en euro en
France... vous avez dit "tourisme équitable"?

Ceci dit, c'est aussi une question de vocabulaire... pour moi, l'accueil chez l'habitant, c'est être reçu dans une famille, chez des amis, qui ne font pas commerce de leur hospitalité!
Je ne classe pas les gîtes et maisons d'hôtes dans les logements chez l'habitant.
Mais c'est effectivement une façon de voyager plus proche de la population et qui permet certainement de passer de très bons moments!
Oui je suis belge

...mais je ne le crie pas sur tous les toit!

Bon voyage!