Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet XAM200 · 8 mai 2010 à 10:59 17 messages · 11 participants · 2 107 affichages | | | | 8 mai 2010 à 10:59 Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 1 de 17 · 2 070 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je sais que le sujet du séjour chez l'habitant a deja été traité plusieurs fois sur ce forum, mais comme j'ai cru comprendre que depuis la crise, il y avait eu quelques changements a cuba je me suis dis qu'il valait mieux faire quelques " Updates ".
Avec un amis nous avons décidé de partir un mois a Cuba, plus précisement a la Havane, pour la fin de nos études supérieure.
Nous comptons y aller au mois de juillet et pendant un mois, ou nous visiterons la ville.
Cependant pour ce qui est du logement, forcement nos moyens sont plus que limité. Et de plus nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre.
Il me semble que le moins cher soit d'etre chez l'habitant. Mais comment fait t'on pour trouver une Casa a la Havane ? Avez vous des adresses a me communiquer ?Sauriez vous les prix ? Sachant que je crois que si on reste une longue periode, on peut avoir un peu moins cher ? Enfin il me semble que certain mangeaient chez l'habitant. Mais cela étais ce compris dans le prix de la casa ? Et enfin étais ce les plats pour toute une journée ? (les 3 repas).
Bref merci pour votre aide en tous cas.
A bientôt. | | | À: XAM200 · 8 mai 2010 à 13:11 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 2 de 17 · 2 057 affichages · Partager La Havane pendant 1 mois, tu pourras peut etre prendre les transports en commun et aller voir un peu autour.
Le moins cher est bien sur chez l'habitant, à La Havane, tu trouves entre 20 et 30 CUC la nuit. Pour trouver une casa, tu as plusieurs sites internet et les guides tel que le routard par exemple. Je sais pas s'il y a des tarifs preferentiels si tu y restes une longue periode.. Tu peux egalement manger chez l'habitant, c'est pas forcement le moins cher mais on y mange bien et les repas sont generalement riche et copieux, enfin peut etre pas chez tous.. Les repas, tu trouves entre 6 et 8 CUC et tu rajoutes 3 ou 4 CUC pour le petit dejeuner.
Bon courage pour tes recherches. | | | À: Marco210 · 8 mai 2010 à 13:30 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 3 de 17 · 2 050 affichages · Partager Merci beaucoup Marco,
Et je compte faire ça avec un amis, si une casa est a 25 CUC, c'est pour deux ou par personne ? Enfin, si on est dans une casa disons pour un mois, peut on dire demain je dormirais pas ici parce que je veux voir une autre et ville et je reviens dans deux jours ou nous devrons tous de meme payer les jours ou nous ne sommes pas la pour " garder la place ". (on pensait un peu faire notre programme au feeling...
Merci encore. | | | À: XAM200 · 8 mai 2010 à 13:34 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 4 de 17 · 2 047 affichages · Partager Non, le prix c'est celui de la chambre. Soit un grand lit, sinon, deux plus petit. Pour decouvrir, t'as de beaux coins vers l'ouest, Vinales, Sorora, Las Terrazas, les Cayos... Et plus au sud, tu as Trinidad bien sur, Cienfuegos qui sont pour tous à 3 ou 4 heures de route. | | | À: XAM200 · 8 mai 2010 à 14:50 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 5 de 17 · 2 037 affichages · Partager Le prix de la casa, c'est pour deux personnes. Et pour trouver des casas, tu peux aussi aller sur le site «particuba.com», il y en a plein. Et oui tu peux très bien passer 1,2 ou 3 jours à une casa, puis partir dans une autre ville, et ensuite revenir à ta casa de départ. S'il elle est complète, les proprios te relocaliseront ailleurs sans problème, c'est tout un réseau. Tu peux vraiment organiser ton séjour comme tu veux, passer le nombre de jours que tu veux à un endroit et tu n'as pas besoin de payer ta casa pour garder la place, il y a en des milliards de casas à La Havane!! ;o) En revanche, si tu ne restes pas très longtemps au même endroit, tu pourras difficilement négocier à la baisse le prix de location de la casa. Mais en été, comme c'est pas la très haute saison, alors tu pourras facilement trouver à 20 CUC, peut-être un peu moins avec de la chance. Pour les repas, tu peux bien sûr manger à moindre coût, tu trouveras des pizzas et des assiettes de spaghettis à 1 CUC et des poussières. Ils vendent aussi des petites boites avec riz, haricots et un peu de viande pour le même prix environ. Ça dépanne quand on a un petit budget, mais c'est vraiment pas le nirvana gastronomique.... Il y a aussi des petits restos pas cher dans certains quartiers (comme le quartier chinois je pense) où tu peux faire un repas très correct pour 3-4 CUC par personne (sans cervesa bien sûr). Mais attention aux restos attrape-touristes à La Havane qui te chargeront facilement 30-50 CUC pour un repas de m.... | | | À: Fleurdesel30 · 8 mai 2010 à 15:42 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 6 de 17 · 2 016 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes infos que je prends bien en note. Et sinon se déplacer d'une ville a l'autre, ou par exemple vers une fabrique de cigare ça coûte cher ? on peut louer des scooters ? | | | À: XAM200 · 8 mai 2010 à 22:31 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 7 de 17 · 1 975 affichages · Partager il n y a pas de fabrique de cigares hors de la Havane mais des exploitation sommaires a Vinales et Pinar ou les fermiers te montreront leur travail.... les vrais fabriques avec lecteur de presse (ideologique) a la cubaine dans la capitale seulement
louer un scooter a Cuba en dehors de Disneyland Varadero, non, faut pas compter dessus.... si peut etre pour se promener autour de Vinales... les routes sont difficiles | | | À: XAM200 · 9 mai 2010 à 3:41 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 8 de 17 · 1 947 affichages · Partager Pour se déplacer d'une ville à l'autre, faut prendre le bus Viazul (fiable et pas cher, voir le site internet du même nom), prendre le taxi (cher, mais si tu partages les frais avec d'autres ça peut aller) ou encore louer une voiture (cher aussi, mais encore une fois à plusieurs ça devient intéressant). Tu peux aussi louer un scooter, mais alors là ce sera plus pour des déplacements en périphérie de La Havane (comme pour aller à la plage par exemple, à Guanabo ou à Playa del este), mais alors faut pas quitter le scooter des yeux une seule seconde, il y a beaucoup de vols. Moi je préfère prendre Viazul pour les déplacements d'une ville à l'autre (comme pour aller à Trinidad ou Cienfuegos). Ensuite vous pouvez prendre les taxis pour vos petits déplacements, parce que j'ai cru comprendre que vous êtes quelques-uns à voyager ensemble, donc le partage des coûts serait possible.
Faut pas négliger le fait aussi que La Havane en juillet, c'est très très très chaud, à la limite du supportable. J'y étais en juillet-aout 2009 et j'ai trouvé cela excessivement difficile. Je fuyais la ville dans la journée et je ne pouvais y revenir qu'en soirée. | | | À: XAM200 · 9 mai 2010 à 3:44 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 9 de 17 · 1 945 affichages · Partager Il y a des petits restos sympas et vraiment pas cher dans le quartier chinois, tu peux aussi manger de l'excellente pizza pour 2-3 CUC, il y a des comptoirs qui donnent directement dans la rue. | | | À: XAM200 · 9 mai 2010 à 16:16 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 10 de 17 · 1 911 affichages · Partager Bonjour,
Voici deux sites qui pourraient te servir. J'ai fait des recherches sur Internet l'an passé et il y a beaucoup d'endroits pas cher dans chaque ville. De plus, voyager en bus est probablement plus pratique, mais il faut pas oublier de te faire un itinéraire selon l'horaire des bus. En allant sur le site indiqué par une autre personne, tu peux organiser ton itinéraire en conséquence. Bon voyage! Je compte faire la même chose un jour.
www.cubaparticular.com/ www.cubacasas.net/ | | | À: Sunrisa · 10 mai 2010 à 6:30 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 11 de 17 · 1 836 affichages · Partager Le restaurant Hanoi dans le vieux Havane est très bien Animation
Elnom | | | À: XAM200 · 10 mai 2010 à 9:13 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 12 de 17 · 1 832 affichages · Partager si la chaleur est grande et que la plage t'attire tu peux aller a santa Maria où on touve plusieurs casas, enviiron 15 minutes en bus pour quelques pesos en fin de semaines, les cubains remplissent la plage | | | À: Soixantedix · 10 mai 2010 à 9:55 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 13 de 17 · 1 831 affichages · Partager playas del Este : pas tout a fait exact, à Santa Maria del Mar il y a des hotels - Tropicoco et sa prostitution hélas bien connue et Atlantico plus humain -et rien d autre
les casas - il y en a plein - se trouvent plus loin à Guanabo, 8 km environ et ne sont pas connectées au bus touristique bon marché | | | À: XAM200 · 11 mai 2010 à 0:47 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 14 de 17 · 1 773 affichages · Partager je vous conseille un jeune Michel qui saura vous faire apprécier votre sejour carpediem@correodecuba.cu.Dites que c (est de la part de la mamie de Enzo | | | À: XAM200 · 11 mai 2010 à 0:54 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 15 de 17 · 1 770 affichages · Partager Joubliais il parle tres bien francais.Vous pouvez rediger votre message en francais | | | À: Mysteredivin · 11 mai 2010 à 6:06 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 16 de 17 · 1 752 affichages · Partager Je te conseille cette adresse:
Miriam Mejías Chamizo
Ronda No 17 apto 5 bajos entre Neptuno y San Miguel, Vedado Ciudad Habana
Tel: 8791782 movil: 535 274 4057
Habitación con agua caliente, aire acondicionado y demás comodidades.
Je connais la propietaire, elle est magnifique. Cela se trouve justement à coté de l'université de la Havane. Je pourrais la contacter pour voir si elle est disponible au mois de juillet. Sinon il y a des autres endroits près de chez elle. Il ne faut pas que tu me paie, je peux t'aider et je le ferai avec plaisir. Le prix est bon je pense car elle est le fait pòur étudiants qui veulent rester des periodes longues.
Bonne journée. | | | À: XAM200 · 11 mai 2010 à 19:45 Re: Séjour chez l'habitant à Cuba au mois de juillet Message 17 de 17 · 1 725 affichages · Partager Puisque tu pars 1 mois profite de l'occasion pour te déplacer, il est facile de trouver une casa pour dormir le soir (inutile de partir avec des adresses) transport :bus à touristes (viazul) ou stop repas, il est possible de manger pour pas cher dans la rue (pizza, fruits,) recompte ton addition et ta monnaie partout Fuis les cubains qui viennent au devant de toi pour te proposer tout et n'importe quoi et va au devant de ceux qui ne demandent rien ! ne prépare pas trop : cuba se visite au feeling | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |