Bonjour,
je ne connais pas les
Seychelles. J'aurais tendance à dire comme les autres: "pas trop de changements d'hotels"
Pour
Dubai: la ville est intéressante à voir,
Burj Khalifa et le spectacle des fontaines, c'est joli...
Mais pour des enfants de 7 à 11 ans, je recommanderais:
- le vieux Doubaï (souk, creek, quartier de
Deira et le
Dubai Museum)
- un parc aquatique, car ils sont vraiment bien, c'est de leur âge, etc.
-
Ski Dubai: bof, c'est amusant aussi, mais c'est cher pour une piste de ski. En
France, on a ce qu'il faut ! (cocorico...)
- le Désert : ça, c'est à mon avis ce qu'il ne faut surtout pas rater. Et par rapport à un parc aquatique, vu que vous revenez des
Seychelles, c'est plus dépaysant ! Le désert près de
Dubai est très proche de la ville, très beau (sable jaune/orange), et facile d'accès. Beaucoup d'agences organisent des tours, même si l'idéal est de partir avec des gens qu'on connaît sur place. Au menu: 4x4 dans les dunes (dune bashing, ça secoue), tout petit tour en chameau, et dîner-grillade dans un camp, sur des coussins et des tapis autour du feu,... et possibilité de passer la nuit dans le désert. Cette dernière option vaut le coup et vous promet un spectacle de lumière féérique le lendemain matin. Si vous voulez demander un trajet personnalisé à l'agence, demandez par exemple la traversée entre Al Awir et Fossil Rock, c'est superbe, et vous êtes sûr de croiser des chameaux en liberté, vous passez d'ailleurs près d'une ou deux fermes. Plus tranquille que Big Red, une grosse dune envahie d'engins pétaradants (ce qui est sympa sportivement parlant, mais moins "contemplatif"...)
Bon voyage,