Bonsoir
Nous partons avec mon compagnon à
Oman et à
Dubaï pendant 14 jours du 11 au 24 avril. Je compulse avec attention tous les messages du forum que vous avez mis et qui me sont forts utiles. C'est moi qui me colle toujours l'organisation des voyages

...
Je vais acheter la "bible" pour
Oman :
Oman off Road que j'ai repérer sur un site Explorer basé je pense à
Dubaï.
Nous avons prévu de rester en gros 9 ou 10 jours à
Oman et de nous rendre à
Dubaï 2 ou 3 jours avant de rentrer en
France. (Aller par
Mascate et retour par
Dubaï)
Le vol est réservé.
Nous pensons dormir en hôtels mais aussi camper par endroits.
Là j'en suis au véhicule car nous voulons faire un circuit classique à
Oman de 6-7 jours à
Oman en restant 1 ou 2 à la fin à
Mascate avant d'aller à
Dubaï en bus.
J'ai pré-réservé (je peux encore annuler ou modifier) sur Rentalcar un véhicule "type CRV ou similaire" pour le circuit : 446 €. En fait c'est le tarif qui me paraît raisonnable pour ce véhicule qui m'a fait opter pour cette solution. Le problème est que je ne sais pas exactement le véhicule qui nous sera fourni. Le CRV est -il un 4X4 ou non ou un "sous" 4x4? Personnellement je n'y connais rien...
Je souhaite savoir si ce type de véhicule "passe" sans problème dans le désert, sur la piste, sans bien sûr aller sur les dunes, et en dégonflant les roues comme c'est préconisé ?
Peut-on accéder avec ce véhicule sur des pistes et jusqu'à quel point ?
Je précise que mon compagnon est bon chauffeur sans rien connaître à la conduit TT mais est habitué à la moto TT. (moi pas vraiment le cas pour la moto...

)
Voilà ma demande.
Je me pencherai en détail sur le circuit un peu plus tard et je ne manquerai pas vous demander des précisions.
Je vous remercie.
Valérie