|  |  |
 | | | | | Séjour dans le Guizhou Zebulon787 · 12 octobre 2014 à 17:35 29 messages · 10 participants · 3 695 affichages | | | | À: Omega3 · 30 octobre 2014 à 19:05 Re: Séjour dans le Guizhou Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager François,
Ta réponse n'est qu'un tout petit début de réponse; disons que je me rende à Kunming et alentours...
ta réponse est...
Odile,
Je partage le tout petit début de ma connaissance de la Chine... | | | À: Marathon · 30 octobre 2014 à 20:18 Re: Séjour dans le Guizhou Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager ah, d'accord! Toutes mes excuses... | | | À: Omega3 · 3 novembre 2014 à 0:41 Re: Séjour dans le Guizhou Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager Bonjour Odile, Je n'ai que des réponses partielles à t'apporter : - période pour le riz : aucune idée, sauf qu'en octobre au Guizhou il était coupé depuis longtemps apparemment - météo : octobre-novembre c'est parfait pour Guizhou et Yunnan (les autres mois je ne sais pas car je n'y étais pas), attention cependant en novembre il commence à faire froid dans les montagnes du Yunnan (mais en principe la neige c'est plutôt à partir de décembre) - séisme de début août 2014 : je n'en ai pas entendu parler ici, et pourtant j'ai parlé avec plein de voyageurs y compris des chinois ! donc n'en tiens pas compte. Bonne préparation ! | | | À: JianadaRen · 4 novembre 2014 à 21:36 Re: Séjour dans le Guizhou Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager
Silawei c'est la phonétique de "C'est la vie" en français. J'y suis déjà entré pour laisser des bagages en consiqne à un ami mais ne suis pas allé au-delà de la réception...
C'est l'hôtel a l'emplacement du "Shiyou binguan" ("Petroleum hotel" en anglais). C'est d'ailleurs encore le nom de l'arrêt de bus. C'était un hôtel particulièrement vieillot et particulièrement déprimant. Il suffisait d'entendre dans la rue des commentaires de voyageurs qui y avaient séjourné. C'était le seul hôtel de Kaili "conseillé" dans certains guides de voyages, et ce, bien après sa disparition. | | | À: MarieMad · 4 novembre 2014 à 21:46 Re: Séjour dans le Guizhou Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Jamais vu d'hôtel n'acceptant pas les étrangers en Chine. Je crois que c'est de l' histoire ancienne.
Autour des aéroports internationaux?
Dans les parties du Guizhou, voire même du Qiandongnan en particulier, où je vais il est difficile de trouver un hôtel acceptant les étrangers.
Quoique j'ai ouï-dire que très très discrétement après la tombée de la nuit certains hôtels prenaient ce risque... | | | À: MarieMad · 4 novembre 2014 à 21:51 Re: Séjour dans le Guizhou Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager On peut aller à peu près n'importe où en bus
A condition d'abord qu'il y ait une route.... et ensuite qu'elle ne soit pas bouchée pour quelque raison ce jour là...
Le problème principale au départ d'une grande ville consiste à trouver une gare de bus de départ. En general une gare a l'est, une a l'ouest....
En trouver une n'est pas le plus grand problème... trouver la bonne c'est plus difficile. Rien qu'à Kaili il y a un certain nombre de gares... et autre points de départ des bus | | | À: Zebulon787 · 4 novembre 2014 à 22:12 Re: Séjour dans le Guizhou Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager je prévois d'aller de village en village (par exemple : Zhaoxing Langde, Leishan, Chengyiang, Shuitouzhai...) jusqu'à Kaili Quels villages de la province du Guizhou me recommandez-vous
Je comprends qu'il est un peu tard pour répondre. Personnellement j'évite les villages touristiques précités Moins il y a de bus plus cela m'intéresse. Je préfère aller en des lieux non répertoriés dans les guides.. au devant de l'inconnu certes, mais le contact y est tellement plus chaleureux... Une "plus que vague" "carte" en chinois peut aider à se repérer avec l'aide de la population locale (Qui peut, c'est encore assez fréquent dans cette région, ne pas parler chinois, et encore moins le lire, j'en conviens) www.ilc.net.cn/...Zhou/QianDongNan.jpg | | | À: Marathon · 5 novembre 2014 à 0:05 Re: Séjour dans le Guizhou Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager sans doute qu'en Chine les travaux ne prennent jamais de retard, pas comme en France !
Non seulement, les travaux ne prennent pas de retard...
Dans cette belle région, au Qiandongnan, je me suis quand même laissé dire que la ligne de chemin de fer à grande vitesse avait pris du retard pour cause de corruption...
Quelque chose un peu comme cela peut-être: brokingrfs.cimb.com/...5oXs1L3E4MxqIRk0.... "China’s high - speed rail (HSR) expansion slowed in 2011 due to corruption and safety concerns..." | | | À: Acab · 8 octobre 2015 à 17:06 Re: Séjour dans le Guizhou Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 470 affichages · Partager Bonjour Acab,
nous serons dans cette région dans 2 semaines ; savez-vous la durée de voyage en bus, ou en taxi, entre Zaoxhing et Congjiang ?
En fait nous avons prévu de dormir à Zaoxhing et de prendre un train, le matin à 09h00, de Congjiang vers Sangjiang. Il faut donc se rendre à la gare de Congjiang, pour prendre ce TGV.
merci. bien cordialement | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |