| Séjour dans la région du Kurdistan iranien Breguet · 17 avril 2007 à 23:25 12 messages · 9 participants · 3 223 affichages | | | | 17 avril 2007 à 23:25 Séjour dans la région du Kurdistan iranien Message 1 de 12 · 3 188 affichages · Partager nous souhaiterions passer deux ou trois jours en mai dans la region de sanandaj (vallee howraman, paveh) quelqu'un pourrait-il nous donner des infos pour organiser ce séjour????? d'autre part pensez-vous qu'il est raisonable d'aller dans cette région frontalière avec l'Irak?????
merci par avance pour la profusion de réponse   | | | À: Breguet · 18 avril 2007 à 7:21 Re: Séjour dans la région du Kurdistan iranien Message 2 de 12 · 3 181 affichages · Partager sanandaj, kermanshah > a ma connaissance aucun probleme. J ai d aileurs plusieurs collegues originaires de kermanshah qui y ont passe noruz >>> RAS.
Eviter plutot le sud (route kerman- zahedan) et zahedan.
PPP | | | À: Turbi · 18 avril 2007 à 23:32 Re: Séjour dans la région du Kurdistan iranien Message 3 de 12 · 3 156 affichages · Partager tout d'abord merci pour tes infos trés précieuses. penses tu qu'il est possible de trouver une agence locale à Sanandaj pour organiser un séjour de deux jours fin mai dans la vallée de howraman et Paveh, ou est-il plus judicieux de se débrouiller par nous même????? si tu ecoutes le LP il te conseille plutôt d'utiliser une agence la vallée de howraman étant assez reculée.....
norbert et sabine... | | | À: Turbi · 19 avril 2007 à 8:36 Re: Séjour dans la région du Kurdistan iranien Message 4 de 12 · 3 150 affichages · Partager J'aimerais rentrer en Europe avec ma Landrover depuis le Népal et pense être fin novembre a la frontière iranaise ( Zahedan). Et aimerais passer environ 1 mois en Iran. Jazd., Kerman. Isphahan, etc. me faut il un guide? Merci pour ta réponse. | | | À: Xagga · 19 avril 2007 à 10:37 Re: Séjour dans la région du Kurdistan iranien Message 5 de 12 · 3 149 affichages · Partager Vous considérez que Urumiyeh fait parti du kurdistan iranien ou plutôt de l' azerbaijan iranien? | | | À: Initial · 19 avril 2007 à 18:16 Re: Séjour dans la région du Kurdistan iranien Message 6 de 12 · 3 136 affichages · Partager D'après Microsoft Encarta, probablement l' azerbaijan iranien. | | | À: Initial · 19 avril 2007 à 18:18 Re: Séjour dans la région du Kurdistan iranien Message 7 de 12 · 3 135 affichages · Partager L'Azerbadjan iranien selon les iraniens !...
Michel | | | À: Xagga · 22 avril 2007 à 21:58 Re: Séjour dans la région du Kurdistan iranien Message 8 de 12 · 3 106 affichages · Partager Salut,
Je ne pense pa que tu aies besoin d'un guide pour Ispahan Shiraz Yazd. Nous y sommes en ce moment (a Yazd)apres etre passees par Ipahan et Shiraz, aucun pb.... Nous avons juste pris un guide pour Perspolis. Kerman je sais pas... | | | À: Breguet · 24 avril 2007 à 18:21 Re: Séjour dans la région du Kurdistan iranien Message 9 de 12 · 3 091 affichages · Partager C'est comme pour le Baloutchistan dont je viens de prendre la decision de degager vite fait, c'est sans doute pas raisonnable ces temps (je connais bien le kurdistan aussi). | | | À: Jean1 · 24 avril 2007 à 23:02 Re: Séjour dans la région du Kurdistan iranien Message 10 de 12 · 3 087 affichages · Partager La situation au Kurdistan iranien n'est en rien comparable a celle du Balouchistan. Aucun probleme particulier de securite dans cette region. Elle est bien sur forntliere de l'Irak mais pour info, la zone la plus "calme" en Iraq est le kurdistan. Franchement rien a craindre. | | | À: Xagga · 7 mai 2007 à 17:11 Re: Séjour dans la région du Kurdistan iranien Message 11 de 12 · 2 982 affichages · Partager A Xaga : pour des raisons de securite (narco + activisme sunnite), la route Zahedan- Kerman est tres, tres, tres deconseillee. Actuellement, la plupart des residents etrangers en iran evitent de s aventurer au dela de Kerman.
Pour le reste > non je n ai pas de plans agences sur Sanandaj. | | | À: Breguet · 17 mai 2007 à 0:01 Re: Séjour dans la région du Kurdistan iranien Message 12 de 12 · 2 946 affichages · Partager Bonsoir, Je confirme aucun problème dans la région du Kurdistan iranien. Concernant la route Sanandaj - Oraman, la route est bonne. Il n'y a cependant pas d'hôtels à Oraman. Mais vous trouverez à vous loger chez l'habitant en insistant un peu. Les villageois sont vraiment accueillants. Quant à la voiture, négociez avec un chauffeur de taxi à Sanandaj. Bon voyage. La région est vraiment superbe. Zoé | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |