Bonjour aux voyageurs expérimentés en
Iran que je sollicite avant d'y séjourner cet été à partir du 10 juillet.
En venant de
Tabriz, je compte explorer le Nord-Ouest de l'
Azerbaïdjan iranien, en direction de Jolfa, ce qui m'amène aux questions suivantes :
Q1 D'après le Lonely Planet, le site de Qareh Keliseh est desservi en autocar 2 fois par jour, vers et depuis
Téhéran. Est-il possible d'accéder à cet autocar à
Tabriz, et dans ce cas à quelle heure ?
Q2 Y a-t-il d'autres possibilités de transport collectif (minibus, savari partagé) à Qareh Keliseh ? Si oui, quelles en sont les destinations ? (je souhaiterai venir de Qareh Zeya'-ed-Din et continuer vers Chaldoran) A défaut, peut-on trouver à Qareh Keliseh un taxi ?
Q3 Quels sont les possibilités de transports collectifs pour aller et revenir à l'église arménienne de Dzordzor, par exemple depuis Chaldoran ? Si oui, quels horaires ?
Q4 N'ayant pas de réponse de la prélature de
Tabriz (archtab@itm.co.ir), auprès de quel interlocuteur pourrais-je connaître les dates précises du pèlerinage arménien de 2010 ? (je crois savoir que c'est sur 3 jours au cours de la dernière semaine de juillet, mais je ne connais pas précisément les jours)
Pour l'instant, je compte effectuer ces visites le dimanche 19 juillet prochain et, en l'absence de transports collectifs, suis ouvert à partager un taxi affrété à partir de Qareh Zeya'-ed-Din.
D'avance merci pour vos précieux retours d'expérience.
Fabrice