Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Meanruz · 20 décembre 2009 à 19:28 18 messages · 12 participants · 4 064 affichages | | | | 20 décembre 2009 à 19:28 Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 1 de 18 · 4 003 affichages · Partager J'envisage partir 2 semaines au Costa Rica seul fin janvier début février et souhaite éviter le plus possible des cohortes de touristes américains. Quels sont les endroits à voir? Je suis surtout intéressé par la faune et la flore. Pour les guides papier, sachant que le routard n'existe pas, le lonely a t'il de bonnes adresses? Peut on se débrouiller seul sur place? Merci pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Meanruz · 20 décembre 2009 à 20:00 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 2 de 18 · 3 996 affichages · Partager alors pour éviter les hordes d'Américains, je te conseille d'éviter la côte pacifique (sauf le sud) et Arenal ! mais c'ets dommage... si tu aimes, la faune et la flore, je te conseille Monteverde, Rincon de la Vieja, Cahuita, Tortuguero, et le sud pacifique (péninsule d'Osa, Corcovado) ! comme guide, oui le LP est plutôt pas mal même si beaucoup de prix ne sont déjà plus à jour ! sinon le Petit Futé est pas mal aussi... oui tu peux te débrouiller seul sur place si tu parles un minimum espagnol ou anglais. si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! | | | À: Petitbanjo · 20 décembre 2009 à 20:08 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 3 de 18 · 3 994 affichages · Partager Je me débrouille en anglais. Je vais commander le petit futé. En 2 semaines, je devrais faire des choix. Sur la côte pacifique, y a t'il des sites sympas à voir? Pour les Américains, pour 1 ou 2 sites, j'essaierai de faire abstraction, si cela me prive de coins jolis. Et autre chose, est il facile de voir un match de foot? | | | À: Meanruz · 20 décembre 2009 à 22:34 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 4 de 18 · 3 978 affichages · Partager sur la côte pacifique oui bien sûr il y a des coins sympas : Manuel Antonio, Tamarindo et les plages aux alentours (Playa Conchal, Brasilito...) et puis vers Tambor, Montezuma que je ne connais pas mais il paraît que c'est très joli aussi. et puis Arenal, il faut que vous y alliez ! même s'il y a des Américains ! pour les matchs de foot, j'en sais rien ! je sais juste qu'il y a des stades de foot dans tous les petits bleds les plus reculés ! | | | À: Meanruz · 21 décembre 2009 à 16:03 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 5 de 18 · 3 948 affichages · Partager Les américains representent 65% du total des touristes au Costa Rica. Si vous voulez les eviter, je vous conseille le département de la Creuse ou du Cher, comme ça vous serez sûr de rester avec des personnes de bonne compagnie! Salutations. | | | À: Meanruz · 22 décembre 2009 à 10:22 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 6 de 18 · 3 895 affichages · Partager Le Costa Rica entier est superbe, plein de coins splendides. Pour les américains, il y en a beaucoup, partout, ils sont sur leur continent, non? Alors où est le problème? S'il s'agit d'étatsuniens, oui, il y en au Costa Rica, mais là, je ne comprends pas où est le problème. Pourquoi cette discrimination? Je suis entonnée par ailleurs, qu'on conseille d'aller à Monteverde, pour justement y échapper. Je crois, qu'avec Tamarindo, c'est un des lieux où j'en ai le plus vu, les restos et hôtels ont tout ecrit en anglais, les prix sont en dollars, etc...
En ce qui concerne le foot, oui, il y a des terrains partout, dans les lieux les plus reculés puisque c'est le sport national. Les costariciens étant très accueillants et sympas, il n'est pas impossible qu'ils vous invitent à jouer avec eux. Pour voir un bon match, l'idéal serait d'aller au stade Saprisa à Tibas, ou à celui d' Heredia ou encore Alajuela, tous à la périphérie de San José, pour voir jouer les grandes équipes nationales. | | | À: Meanruz · 31 décembre 2009 à 19:09 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 7 de 18 · 3 699 affichages · Partager souhaite éviter le plus possible des cohortes de touristes américains. Quels sont les endroits à voir? Merci pour vos conseils.
haha les méchants américains. Vous ne voulez pas les voir mais vous, les francos, êtes les premiers à vous exprimer et emprunter leur langue quand vous voyager au détriment de votre propre langue.. je ne vous connais mais c'est probablement comme ça. C'est mon constat.. La langue française perd du terrain parce que pas assez utilisée. On la met sous le tapis Hop là.. | | | À: Meanruz · 1 janvier 2010 à 20:18 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 8 de 18 · 3 675 affichages · Partager Il y a beaucoup de coins ou en effet tu seras entourés d´Americains comme Tamarindo, Jacó, Conchal, Flamingo, Playa del Coco... Apres si tu vas vers Samara c´est plus sauvage et pour le moment un peu moins touristique car il n´y a pas de gros complexes hoteliers. La baie est vraiment sympa. Il y a Montezuma, Malpais... Apres je peux te conseiller le Tenorio, Corcovado, Tortuguero. Le parc de Manuel Antonio est magnifique. En ce qui concerne le guide papier, le Petit Futé est sorti il n´y pas longtemps alors que le LP pas encore donc il manque pas mal d´hotel et les prix ne sont pas forcement a jour. Pas de soucis si tu as besoin d´aide, je serais ravie de pouvoir t´aider Bonne année | | | À: Kaipira · 2 janvier 2010 à 8:15 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 9 de 18 · 3 659 affichages · Partager Je pense que j'ai intérêt à prendre un guide physique francophone sur place pour les parcs afin de voir plus d'animaux. Si quelqu'un en connaît. J'ai surtout envie de voir la faune et la flore. Ma remarque concernant les Americains est surtout par rapport aux prix et à la crainte de voir des endroits style Cancun ayant perdus l'âme du pays. | | | À: Meanruz · 2 janvier 2010 à 16:39 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 10 de 18 · 3 643 affichages · Partager Je comprends tout a fait ta crainte concernant les américains d´ailleurs si tu vas du coté de Jaco ou Tamarindo on peut bien s´apercevoir que cela n´a rien a voir avec d´autres coins du CR. | | | À: Kaipira · 2 janvier 2010 à 20:33 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 11 de 18 · 3 570 affichages · Partager Connais tu des guides francophones sur place? Ils doivent bien savoir repérer les animaux. Etant seul, je chercherai probablement à m'intégrer de temps en emps à un petit groupe.
Par ailleurs, je souhaiterai aller également à une messe. Il doit y en avoir le week end.
Patrick. | | | À: Kaipira · 9 janvier 2010 à 1:46 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 12 de 18 · 3 456 affichages · Partager Bonjour, Je vois que tu as une bonne connaissance des secteurs du CR. En fait nos billets sont achetés, ns y serons du 10 au 24 mars. Ma première question sera t-il assez simple de réserver au fur et a mesure pour le logis? Nous louerons un 4x4, en fait j'hésitais entre un autotour organisé ou le concevoir ns-memes. Je regardais un circuit faune, sports (trek, rafting), rando. On habite sur une ferme et on recherche plutot la nature et des contacts avec des gens ruraux. En fait ns pensions a Corcovado, Samara, Monteverde, je ne sais trop quel volcan ou site touristique sont vraiment a ne pas manquer? On ne veux pas non + un horaire trop chargé. Arrivé et départ San Jose. Des idées nouvelles?? Merci!!Québbécoise et fière... parlant l'anglais si nécessaire et l'espagnol bien assez pour faire la discussion. | | | À: Fridat · 11 janvier 2010 à 18:12 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 13 de 18 · 3 411 affichages · Partager Bonjour Pour de précieux conseils éclairés je te conseille de contacter Johanne a johanne@johannegervais.ca, elle a habité là-bas pendant 2 ans et elle connait bien les habitants et les régions. Bon voyage Sylvie | | | À: Meanruz · 19 février 2010 à 18:43 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 14 de 18 · 3 272 affichages · Partager Bjr
rentré ou pas rentré???
raconte   
@+ | | | À: Aliotte · 21 février 2010 à 20:38 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 15 de 18 · 3 225 affichages · Partager haha les méchants américains. Vous ne voulez pas les voir mais vous, les francos, êtes les premiers à vous exprimer et emprunter leur langue quand vous voyager au détriment de votre propre langue.. je ne vous connais mais c'est probablement comme ça. C'est mon constat.. La langue française perd du terrain parce que pas assez utilisée. On la met sous le tapis Hop là..
Je pense que sur ce point, les Québécois n'ont pas de leçons à nous donner... | | | À: Aliotte · 4 août 2010 à 11:43 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 16 de 18 · 2 922 affichages · Partager Ben t'as raison tu connais rien et en plus tu pollues le débat... ton post ne sert à rien. | | | À: Korrigan91 · 12 août 2010 à 1:06 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 17 de 18 · 2 847 affichages · Partager Moi je pollue ? dis donc j'exprimais mon opinion. Polluer...haha.....quel terme direct et dégradant. Yark ça vient bien de France cette façon de direct de s'exprimer ? Ne répond pas. Je devine déjà ta réponse. | | | À: Meanruz · 16 août 2010 à 19:50 Re: Séjour de deux semaines au Costa Rica fin janvier-début février Message 18 de 18 · 2 790 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Je m'appelle Coraline et je vis actuellement au Costa Rica depuis début Mars et j'y reste jusqu'à début septembre (j'y suis en Stage d'études dans une agence de voyage...). Je connais pas mal le Costa Rica, d'une part car j'ai essayé depuis mon arrivée ici de faire le plus de visites possible, et d'autre part grâce à mon stage dans une agence de voyage.
Si vous souhaitez avoir des informations concernant ce superbe pays et les lieux magnifiques qu'il abrite n'hésitez pas à me contacter via mon adresse mail sales@albeeadventures.com.
En espérant pouvoir vous aider. 
Coraline. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |