Macrorolos · 21 juin 2010 à 16:53 · 4 photos 37 messages · 11 participants · 6 916 affichages | | | | Bien entendu que l on peut exprimer son opinion, mais arrêtez de nous balancer des messages sur Mr Bassène, si vous tenez tellement a lui faire de la pub, placez vos pub dans les espaces réservés a cela.
Pour le reste ce n est pas de la prétention loin de la, voyez vous je fais même visiter le Sénégal a des Sénégalais et gratos en plus !!! Celles et ceux qui me connaissent peuvent vous le confirmer, le procahin sejour sera dans la region des trois frontieres, je vous laisse chercher un peu !!!!
Sans rancune et quand a Esprit du Voyage merci de garder vos propos de ce côté je n ais certainement pas de lecons a recevoir, d ailleurs si vous le souhaitez je vous y invite dans un endroit completement perdu, meme Bassene ne connait pas !!!!!
Cordialement Thierry.
Pour revenir au message initial, prenez le bateau de Dakar jusqu Zig et ensuite partez a l aventure, les coins a vivre de belles rencontres sont nombreux. | | | Compétent ou pas, les guides travaillant à Saly; bof bof  Franchement c'est pas sorcier de voyager par soi même au SénégalIl vaut mieux utiliser les services des taxis, piroguiers, petits campements...et utiliser les transports en commun; que de faire travailler tous cette mafia de pseudo guides qui pullulent sur la petite côte; la grande majorité étant totalement incompétent sauf pour draguer à outrance l'occidentale esseulée lol. Je rejoins francia et guylaine; c'est fatiguant toutes ces publicités déguisées sur Vf Sénégal.
Ben n'en déplaise à certains; je recommande aucun guide (sauf celui du routard à la limite et encore)  | | | "j'avais raison ! faut pas toucher à Youssouph Bassene !!! il a de nombreux fans... ils en deviennent même agressifs ! ça en devient suspect..."
ça doit être un beau parleur ce youssouf...la gente féminine semble l'adorer   Comment vas Guylène?  | | | Salut Alex, Merci pour ton intervention "musclée" !!! Idem pour Thierry... On peut dire que vous les mecs, vous mâchez pas vos mots !!!
Comme je l'ai indiqué, je ne me prononcerai pas sur les compétences de ce guide que je ne connais pas... mais c'est vrai que les dames semblent l'apprécier, mais c'est normal, ils sont tellement gentils les sénégalais... avec les dames !!! ceci dit, c'est vrai que ça devient un peu agaçant cette publicité intempestive faite autour des guides par les touristes (principalement de la Petite Côte) sur les forums de voyage !!!
Ne perdons pas de vue que le message à faire passer était qu'il n'y a pas besoin de guide au sens professionnel du terme pour se balader en Casamance... y'a suffisamment de gens sur place pour vous y aider et vous accompagner ! Alex, mon dernier séjour en mai a été comme dab un vrai bonheur ! juste un peu dur à cause de la chaleur... mais je me suis régalée avec les mangues ! J'espère un retour en fin d'année ou janvier prochain. à bientôt sur VF ou ailleurs... | | | Bonjour
Pour faire plus simple, au Sénégal il n y a que tres peu de VRAIS guides, les autres sont des accompagnateurs. Quand a Sir Bassène il est connu sur Saly, mais là encore je rejoinds tout a fait Alex, nullement besoin d avoir un de ces accopmpagnateurs.... le miux est de trouver un bon chauffeur. C est comme les guides de Dakar qui proposent leur service pour le Niokolokoba, cela me fait bien rire....... dommage pour celles et ceux qui tombent dans le piege !!! Car a la portre d entrée il faudra reprendre un autre guide du parc !!!!
Bonne journee a tous
Guylaine 2011 a Djinack !!!! Bien entendu Francia est conviée a nosu rejoindre
Thierry | | | Ok Thierry, rendez-vous est pris pour 2011 à Djinack pour pendre la crémaillère ! Francia sera à la retraite... la veinarde ! bonne journée dans cette chaleur "presque africaine" !!! | | | "j'avais raison ! faut pas toucher à Youssouph Bassene !!! il a de nombreux fans... ils en deviennent même agressifs ! ça en devient suspect..."
ça doit être un beau parleur ce youssouf...la gente féminine semble l'adorer   Comment vas Guylène? 
Mince va falloir que je me pose la question de savoir si mon mari n'est pas gay  , car lui aussi est "fan", oùlàlà et mes enfants, ma mère, ma soeur, mon beau-frère aussi...mince je vais finir par prendre vraiment peur...  . Je risque de psychoter cette nuit 
Par ailleurs, je suis toujours assez perplexe par les pseudos voyageurs qui sont persuadés de détenir LA VERITE universelle, le savoir absolu, dommage que bcp de choses chez eux (trés belles & cohérentes) ne soient que façades, car en creusant un peu résonnent souvent bien tristement, trois mots INTOLERANTS PRETENTIEUX ARROGANTS.
NB : Quoiqu'il en soit (que cela en dérange certains ou non me laisse de marbre), je continuerais à recommander une personne trés pro, ICI & ailleurs... c'est en théorie un FORUM où chacun échange ses bons plans. Chaque voyageur à SON vécu et ses convictions et SA façon de voir le voyage, nul n'est LE voyageur parfait, l'important c'est d'en avoir conscience, et de ne pas dénigrer sans connaitre... c'est ce qu'on appelle communément l'ouverture d'Esprit... Je vous souhaite bonne continuation dans vos voyages.
..................THE END ! | | | bonsoir calmons 1 peu la discussion  je vous comprend, votre ami est certainement 1 très bon guide, simplement il y a de grosses difficultés pour les Casaçais avec le contexte actuel, très peu de touristes, donc dans ces conditions il me parait normal de privilégier les acteurs locaux qui souffrent vraiment de ce manque à gagner important pour faire vivre leur famille. je ne me verrais plus actuellement, descendre en Casamance avec mon guide de M'bour pour visiter cette partie sud du pays alors qu'il est plus facile pour lui de trouver du travail dans la région de Sally ou les touristes sont nombreux. les rumeurs de troubles ont déjà fait fuir les touristes en Casamance, à tord d'ailleurs, donc n'en rajoutons pas si nous aimons ce pays. francia | | | Bonsoir Songhai
Actuellement il n y a pas plus de touristes a Saly qu en Casamance, je viens d avoir Félix c est la cata !!! Donc tout a fait normal que les promotions d accompagnateurs et non de guides defilent sur les forums, sur le Routard juste pour Sir Bassene pas moins de 284 messages...... dont ca commence un peu a gonfler....mais en ces temps on peut comprendre !!!!! Seulement le Sénégal ne s arrête pas a Sir Bassène qui ne fait visiter que les coins qu il connait et ou il est connu.
Pour repondre aux propos tenus par Mimietbad Par ailleurs, je suis toujours assez perplexe par les pseudos voyageurs qui sont persuadés de détenir LA VERITE universelle, le savoir absolu, dommage que bcp de choses chez eux (trés belles & cohérentes) ne soient que façades, car en creusant un peu résonnent souvent bien tristement, trois mots INTOLERANTS PRETENTIEUX ARROGANTS. Je ne détiens pas la vérité universelle car elle n existe pas !!! Les facades je ne sais pas trop de quoi elle veut parler car lorsque l on connait le Sénégal, il n y a plus de facades, pour le reste I.P.A je ne sais pas a qui cela s adressait a moins que ce ne soit pour elle meme.
Bonne journee
Thierry | | | bonsoir calmons 1 peu la discussion  je vous comprend, votre ami est certainement 1 très bon guide, simplement il y a de grosses difficultés pour les Casaçais avec le contexte actuel, très peu de touristes, donc dans ces conditions il me parait normal de privilégier les acteurs locaux qui souffrent vraiment de ce manque à gagner important pour faire vivre leur famille. je ne me verrais plus actuellement, descendre en Casamance avec mon guide de M'bour pour visiter cette partie sud du pays alors qu'il est plus facile pour lui de trouver du travail dans la région de Sally ou les touristes sont nombreux. les rumeurs de troubles ont déjà fait fuir les touristes en Casamance, à tord d'ailleurs, donc n'en rajoutons pas si nous aimons ce pays. francia
Ouf, Ravie de constater qu'il existe des forumistes moins bornés avec qui il est possible d'échanger ses points de vue, sans être obligée de se livrer des joutes verbales... j'approuve totalement ! | | | À: Thierryangel · 30 juin 2010 à 11:54 · Modifié le 30 juin 2010 à 12:34 Re: Séjour de deux semaines en Casamance au Sénégal Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 410 affichages · Partager PUB = action commerciale pour faire connaître, promouvoir un produit Perso je RECOMMANDE... ++++++ désolée si ça en agace certains, mais si le même nom revient souvent ce n'est sans doute pas pour rien, et je suis bien contente que ce nom soit présent sur le forum, car c'est suite à cela, entre autres, que nous avons connu d'excellents moments lors de notre dernier séjour en famille)
quant à la présente discu je n'ai contredit personne par rapport à la demande du créateur du post, je répondais à une intervention que j'ai peçue de façon "corrosive", ainsi que d'autres ayant suivi... à relire avec objectivité ! Maintenant tous amis que vous êtes, je cesse là, toute continuité de réponse 
| | | Bonjour,
Personne ne détient aucune vérité ici; on partage des infos c'est tout; par contre chaque fois qu'une personne ose demander un renseignement sur le Sénégal, on relis les multitudes de pubs déguisées pour tel ou tel guide; c'est gonflant. On est un certain nombre à penser qu'on peut très bien voyager au Sénégal sans accompagnateurs de ce type et en transports en commun car on l'a fait: d'autres font d'autres choix de voyage; ça se discute le message originel de ce post était pour un voyage en mode " sac à dos " et " petit budget"; pour résumer rarement le type de touristes à vouloir un accompagnateur; donc je maintiens que toutes ces pubs sont hors sujet sur ce post. 
Concernant les penchants et gouts de ton mari; je te laisse seule maître  | | | Salut Guylaine,
je compte te tel courant juillet, question de prendre de vos nouvelles avec francia; car ça fait un bail. La Casamance en janvier; c'est une bonne idée  
A très bientôt.. | | | Bonjour, pour voyager au Sénégal voyage en mode (" sac à dos " et " petit budget" salut Alex ;) pas besoin de guide a vous de repérer votre itinéraire avec une bonne carte, VF, les sites web et un taxi brousse et pour 250FR a 1000 FR et il vous emmènent d'un point a un autre et SUR PLACE vous prenez une personne local j'ai pas dit un guide il y a rien de mieux..........les guides aux Sénégal  UN TOUBAB ARRIVE 10 guide le suive  Hervé | | | Salut Hervé
Effectivement tu as bien résumé la situation !
Quoi qu'il en soit, bienvenue en Casamance au Club des voyageurs... sans guide ! | | | bonjour si vous avez besoin d'un point de chutte sur zig, n'hésitez pas on a des chambres chez l'habitant, dans un cadre trés familial pour l (itinéraire il faudrait détailler mais comme cela je vous conseille, ziguinchor, Oussouye, Mlomp (super village dans la fotre dense) puis un détour (marche a pied) a la pointe saint georges, puis rejoindre élinkine pour aller sur cachouane en pirogue et rejoindre l'océan par djembéring a pied,.... (par exemple) a voir aussi Affiniam, Niomoun... on reste a votre dispo pour des infos OSD | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |