|  |  |
 | | | | Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Titelilie · 25 juillet 2010 à 16:24 18 messages · 12 participants · 3 236 affichages | | | | 25 juillet 2010 à 16:24 Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 1 de 18 · 3 133 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!
je suis actuellement sur Palawan depuis 4mois dans le cadre de mon stage de master. Je rentre tout juste de deux semaines de vacances passées entre el nido, Taytay, Coco Loco et Sabang!! Magnifique!! Seulement voilà en 4mois j'ai fait le tour de palawan ( Quezon, Narra, port Barton: déjà fait!). Je rentre le 28septembre en France mais avant j'aimerai découvrir un peu plus les Philippines!! Quelle(s) destination(s) me conseillez-vous? Je pense partir de Palawan autour du 14sepembre ce qui me laisse un peu moins de 15jours! Je suis plus plage et snorkeling mais j'aime aussi les balades dans la montagne (j'adore le monkey trail de Sabang) mais je ne suis pas pour autant une grande marcheuse. Merci de votre aide!! | | | À: Titelilie · 25 juillet 2010 à 18:33 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 2 de 18 · 3 121 affichages · Partager salut,
en septembre c'est mieux de se diriger vers les Visayas ou Mindanao (pour le climat). j'ai beaucoup aimé Siquijor. tu y trouveras des belles plages, de beaux fonds marins et un acceuil chaleureux.
a+ | | | À: Titelilie · 25 juillet 2010 à 23:17 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 3 de 18 · 3 086 affichages · Partager Salut Aurélie,
visite en effet les Visayas, tu y trouveras de multiples îles très différentes les unes des autres.
Au départ de Cebu, tu as le choix : au sud, Bohol, Siquijor, Camiguin; au nord Malapascua et bantayan. Tu as aussi Négros, aux multiples facettes, rappellant ça et là Palawan.
Si tu veux quelques bons plans sur le nord de Cebu, n'hésite pas à me contacter en MP.
Bien amicalement de Bantayan,
Denis; | | | À: Titelilie · 26 juillet 2010 à 23:48 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 4 de 18 · 3 034 affichages · Partager pas mieux!
direction sud sinon c'est pluie et typhon! tu peux aller jusqu'au nord de mindanao. mais, les visayas en 15 jours suffisent largement.
bonne balade! | | | À: Titelilie · 27 juillet 2010 à 2:07 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 5 de 18 · 3 028 affichages · Partager entre BOHOL / CAMIGUIN/ tu as plages et montagnes disons volcan a grimper, paysages terrestres et maritimes se cotoient tres bien entre ces deux iles
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Jeandaune · 30 juillet 2010 à 9:38 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 7 de 18 · 2 949 affichages · Partager salut,
merci pour ta réponse!!! je complète un peu ma recherche en ajoutant que j'aimerai avant de rentrer en France voir des dauphins, tortues et requins si possible!! quel(s) endroit(s) me conseilles tu pour cela?
merci pour l'aide apportée! | | | À: Hermes026 · 1 août 2010 à 14:27 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 8 de 18 · 2 916 affichages · Partager salut !!
je viens de lire ton message, du coup, ca a eveille en moi qqs inquietudes....je pars aux philippines tout le mois de septembre, et je pensais commencer par passer qqs jours a Luzon pour voir les terrasses (ensuite Palawan et Bohol). Et tu dis que c est pluie et typhons! au nord aussi ?
est-qu il vaudrait mieux alors y aller en avion qu en bus?
Merci !!
Emilie
ps, desolee, clavier portugais... | | | À: Elimie · 1 août 2010 à 14:41 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 9 de 18 · 2 915 affichages · Partager Hello! y a pas moyen d'y aller en avion, bus obligatoire (8 h) de nuit, maintenant je ne sais pas si en sept.c'est possible (typhon), a voir ! | | | À: Elimie · 2 août 2010 à 2:16 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 10 de 18 · 2 899 affichages · Partager effectivement van ou bus seulement pour luzon nord, les rices terrasses
l'avion direct pour bohol, cebu ou puerto princessa de manille
amities de bohol
yannick et eva | | | À: Elimie · 8 août 2010 à 7:03 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 11 de 18 · 2 771 affichages · Partager Bonjour Emilie,
Tu as un mois de vacances devant toi, ne panique pas. Si tu as une relative flexibilite dans tes horaires tu auras l'occasion de visiter les terrasses de riz de la region de Banaue. Il n'y a pas de typhons en continu pendant un mois! Le mois de juillet est cense etre tres pluvieux et il a fait un temps radieux avec tres peu de pluie. Partout aux Philippines. Je suis convaincue que tu auras l'occasion de visiter cette merveilleuse region aussi.
Jannick | | | À: Elimie · 8 août 2010 à 12:00 · Modifié le 8 août 2010 à 12:23 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 12 de 18 · 2 758 affichages · Partager Rassures moi Emilie, tu as lu un guide type lonely planet ou tu t'es informée sur le pays un minimum avant de partir?  Car à un mois du départ ne pas savoir que c'est la saison des pluies, typhons et que le nord (île de luzon) est potentiellement plus arrosé | | | À: Alexp79 · 12 août 2010 à 1:38 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 13 de 18 · 2 722 affichages · Partager j'ai deja voyage ds d'autres pays pdt la saison des pluies, ca ne m'a jamais pose probleme, ms vu que c'est la premiere fois que je vais aux Philippines, et sur les routes, c'est normal que je pose la question a savoir si elles sont pratiquables, si ca n'empeche pas d'y aller et d'en profiter quand meme un peu....
et puis, ne te formalise pas. Pour dire vrai, que ce soit un mois avant ou une semaine avant, pour moi, c'est du pareil au meme, je fais toujours tout a la derniere minute....s'il faut changer de plan, je changerai de plan, tant pis...
ps. desolee, clavier portugais | | | À: Jannick66 · 12 août 2010 à 1:41 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 14 de 18 · 2 720 affichages · Partager Merci Jannick, me connaissant, je suis sure que j'irai de toute façon, je me renseignerai sur la meteo juste avant d'arriver.
tu connais un site meteo fiable?
a bientot! Emilie | | | À: Titelilie · 12 août 2010 à 2:42 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 15 de 18 · 2 718 affichages · Partager Bonjour
J'ai passé 3 magnifiques semaines aux philippines au mois d'avril et mon coup de coeur a été le nord, définitivement. Banaue pour la chaleur et la gentillesse des gens qui y vivent et bien sûr les magnifiques rizières en terasses. Les gens sont d'un accueil incroyable partout au nord (partout aux philippines en fait!) mais j'ai d'avantage préféré le nord... Sagada, bien que touristique est très intéressante à visiter (si tu n'es pas peureux visite la "big cave"!)... enfin bref, tant d'endroits à voir et surtout hors des sentiers touristiques! Loue toi une moto et va te balader dans les montagnes! N'oublie surtout pas de faire un tour assis sur le toît du jeepney en taversant les rizières... Magnifique...
Bon voyage! | | | À: Elimie · 12 août 2010 à 9:23 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 16 de 18 · 2 690 affichages · Partager Sur ce point je te rejoins; je m'informe avant mais décide à la dernière minute toujours | | | À: Titelilie · 12 août 2010 à 10:36 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 17 de 18 · 2 682 affichages · Partager Bonjour tout le monde!!
je suis actuellement sur Palawan depuis 4mois dans le cadre de mon stage de master. Je rentre tout juste de deux semaines de vacances passées entre el nido, Taytay, Coco Loco et Sabang!! Magnifique!! Seulement voilà en 4mois j'ai fait le tour de palawan ( Quezon, Narra, port Barton: déjà fait!). Je rentre le 28septembre en France mais avant j'aimerai découvrir un peu plus les Philippines!! Quelle(s) destination(s) me conseillez-vous? Je pense partir de Palawan autour du 14sepembre ce qui me laisse un peu moins de 15jours! Je suis plus plage et snorkeling mais j'aime aussi les balades dans la montagne (j'adore le monkey trail de Sabang) mais je ne suis pas pour autant une grande marcheuse. Merci de votre aide!!
Nous avons adoré Mindanao, Camiguin, les visayas : Apo, Boracay, ou Alona (Panglao-Bohol) que tu devrais apprécier pour les belles balades sur Bohol ( Chocolate Hills, tarsiers, rivières et forêts...). Je suis allée à Palawan...il y a 12 ans et on en gade un super souvenir! Va faire un tour sur mon blog pour plus d'infos et des détails pratiques! | | | À: Titelilie · 4 avril 2013 à 19:03 Re: Séjour de deux semaines aux Philippines en septembre: où aller? Message 18 de 18 · 1 536 affichages · Partager bonjour,
Je me permet de me tourner vers toi afin d'avoir une information.. Toi qui a séjourné au philippines peux tu stp me dire si Palawan en terme de climat/météo reste très convenable voir ensoleillé en septembre je pense y aller du 7/09 au 25/09 ? J'ai cruellement envi de visiter ces îles. :) Merci pour ton aide ! | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |