Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Bubonik · 29 janvier 2010 à 15:05 · Une photo 25 messages · 11 participants · 2 889 affichages | | | | 29 janvier 2010 à 15:05 Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Bonjour, après plusieurs semaines de lecture sur divers blogs, forums et autres sites j'ai entamé une ébauche d'itinéraire pour l'ouest des Etats Unis. J'ai donc tranché de partir en camping-car avec femme et enfants (3 garçons de 9-10 et 11 ans). Ce sera pour le mois d'octobre 2010 Pourquoi en camping car ? Parce que je veux pouvoir m'arrêter où je veux pour manger le midi, pas faire les valises tout les jours, que mes enfants ne soient pas dans un espace confiné en permanence (voiture, hotel, restau); dernière et importante raison, pour éviter de galérer à trouver des hotels pour 5 (pas une mince affaire). Alors certes, je fais une croix sur les ballades en 4x4 à mon grand regret mais on ne peut pas tout avoir.
Les vols se feront de Lyon à Los Angeles et vice versa. Voici mon itinéraire détaillé :
J1 : Vol + dodo à un hôtel de l'aéroport. J2 : Récupération d'une voiture et promenade dans LA (Plage, Hollywood, curiosités locales) J3 : Universal Studios LA J4 : Rendre la voiture et récupérer un camping-car direction Las Vegas après un stop à Calico (pour les enfants), dodo au Koa Circus Circus sur le Strip. J5 : Départ de Las Vegas pour Valley of Fire, nuit à Cedar City J6 : Visite de Zyon puis dodo à Escalante J7 : Bryce Canyon la journée puis direction Torrey (pour y dormir) J8 : Capitol Reef puis direction Moab via Green River puis promenade à Mill Creek Canyon J9 : Arches NP / Dead horse point (dodo à Moab) J10: Canyonlands (Island in the sky) puis direction Mexican Hat (dodo M. Hat) J11: Gooseneck et Valley of Gods (dodo Mexican Hat) J12: Monument Valley puis direction Page J13: Antelope Canyon lower + ballade sur Lake Powell (dodo à Page) J14: Départ de Page pour Grand Canyon village en s'arretant à Horse Shoe Bend auparavant. J15: Visite du GC puis direction Seligman (ou Williams si crevés) J16: Seligman (ou Williams) vers Las Vegas, stop au Hoover Dam / Lake Mead (nuit Koa Circus²) J17: Location de voiture à Las Vegas pour Death Valley A/R dans la journée (nuit Koa Circus²) J18: Las Vegas - Los Angeles pour décollage retour.
Ce que j'attends de vous c'est de me dire si j'ai des journées trop vides (je ne pense pas) ou des journées trop chargées (je pense); sachant que nous ne sommes pas des dingues de la vitesse sur la route (pas le choix en plus), pas les rois de la randonnée. Je voulais savoir aussi si mes villes étapes sont bonnes ou pas (j'ai choisi sur une carte Western Usa de Marco Polo).
Merci d'avance de vos éclaircissements. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bubonik · 29 janvier 2010 à 15:36 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, à 5, le choix d'un camping-car est sûrement une bonne idée. Concernant le trajet, j'ai, avant toute chose, quelque chose qui m'a arrêté : le J18, vous faites LV - LA en avion, tout ça pour enchaîner avec LA - Lyon ????   Tu es sûr de ton coup là ???
Sinon :
J9 : quel est ton programme à Arches ? Car si vous faites Delicate en fin de journée, difficile d'enchaîner avec DHP. J11 : trop vide pour moi. Mexican Hat ne mérite pas deux nuits. Pour ma part, je ferai J10 avec Island in the sky puis DHP. Nuit à Moab à nouveau. Puis J11, trajet Moab - Mexican Hat avec Valley of the Gods et Goosenecks. Ou alors J10 comme toi mais alors je mets Monument Valley en fin de journée le J11 car Monument Valley, c'est toujours mieux en fin de journée.
Mais bien beau voyage au programme 
Jérôme | | | À: Bubonik · 29 janvier 2010 à 16:02 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager J6 : Visite de Zyon puis dodo à Escalante
Nan, nan... Escalante est après Bryce que tu feras le lendemain 
J11: Gooseneck et Valley of Gods (dodo Mexican Hat)
Je voudrais bien être là quand tu vas te lancer avec ton camping-car sur Valley Of Gods  Impossible, c'est déjà chaud en voiture à certains endroits !
A mon avis sur le J10, sans trop de rando et y'en a moins à Canyonlands, la journée se finira + tôt qu'à Arches donc c'est ici qu'il faut faire Dead Horse en fin de journée. C'est sur la route du retour vers Moab en +.
Faut rebricoler J10 et J11 sur MV en gros. Je ne sais pas trop quel est l'état de la piste maintenant et si on peut y aller en CC ou s'il faudra passer par le 4x4 navajo ? | | | À: Kathydjé · 29 janvier 2010 à 16:19 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager le J18, vous faites LV - LA en avion, tout ça pour enchaîner avec LA - Lyon ????   Tu es sûr de ton coup là ???
non non, le J18 je fais le trajet LV-LA en camping-car pour aller le rendre et filer à l'aéroport pour prendre le vol du retour
J9 : quel est ton programme à Arches ? Car si vous faites Delicate en fin de journée, difficile d'enchaîner avec DHP. J11 : trop vide pour moi. Mexican Hat ne mérite pas deux nuits. Pour ma part, je ferai J10 avec Island in the sky puis DHP. Nuit à Moab à nouveau. Puis J11, trajet Moab - Mexican Hat avec Valley of the Gods et Goosenecks. Ou alors J10 comme toi mais alors je mets Monument Valley en fin de journée le J11 car Monument Valley, c'est toujours mieux en fin de journée.
Pour Arches, bien entendu je fais Delicate Arch en fin de journée, à savoir si j'ai de quoi m'occuper tout le reste de la journée avec mes lutins qui ont une patience toute relative (ou alors je glisse Mill Creek Canyon le matin pour les amadouer de la longue marche vers Delicate ?) Ce qui donne : J9 : Arches (au complet) + Delicate en fin de journée OU Mill Creek Canyon le matin et Delicate + 1-2 autres l'après midi. A vrai dire j'ai un peu peur qu'ils saturent de voir des arches toute la journée (les bougres !) J10: Canyonlands (Island in the sky) + Dead Horse point (nuit à Moab) J11: Moab - Mexican Hat et visite de Gooseneck (je supprime Valley of Gods car Vazyvite semble vouloir dire que c'est pas praticable en RV). | | | À: Bubonik · 29 janvier 2010 à 16:21 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Mêmes remarques que Kathydje et Vazyvite.
Sinon, tu es sûr que Valley Of The Gods en camping car ça va le faire?  Pareil pour Monument Valley, je pense que tu vas devoir prendre un tour avec les Navajos. | | | À: Vazyvite · 29 janvier 2010 à 16:31 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 025 affichages · Partager J6 : Visite de Zyon puis dodo à Escalante
Nan, nan... Escalante est après Bryce que tu feras le lendemain 
J11: Gooseneck et Valley of Gods (dodo Mexican Hat)
Donc pour J6, je visite Zyon et je retourne à Cedar City pour dormir et J7 je fais Bryce Canyon, dodo à Escalante ? Remarque : A la fin de J6 je peux dormir à Long Valley Jct (ou Hatch) au pire (enfin s'il y a un Campground, ça me rapprochera toujours de Bryce) ? Comme ça J7 au lieu de dormir à Escalante je file dormir directement à Torrey. Pour résumer : J6 : Départ de Cedar City - visite de Zyon NP - dodo à Long Valley Jct (ou Hatch) J7 : Bryce canyon, dodo à Torrey le soir.
Pour Valley of the gods je laisse tomber, car en plus d'être une "petite" Monument Valley, c'est une piste et j'ai pas envie de m'y empétrer. | | | À: Vazyvite · 29 janvier 2010 à 16:32 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Si c'est un camping-car sur-élevé ça passe | | | À: McCandless · 29 janvier 2010 à 16:43 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Si c'est un camping-car sur-élevé ça passe 
Et la moki dugway pour Muley Point, il peut avec un CC ? | | | À: Bubonik · 29 janvier 2010 à 17:01 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager J5 : Départ de Las Vegas pour Valley of Fire, nuit à Cedar City J6 : Visite de Zyon puis dodo à Escalante J7 : Bryce Canyon la journée puis direction Torrey (pour y dormir) J8 : Capitol Reef puis direction Moab via Green River puis promenade à Mill Creek Canyon
Résumons-nous 
J5 : Là tu peux arriver à Zion pratiquement en milieu d'APM et démarrer qq chose J6 : Visite Zion et route sur Bryce près du parc ou même déjà coucher de soleil J7 : Matinée Bryce + déjeuner et Kodachrome Basin dans l'APM et dodo Escalante ou Boulder par exemple. J8 : Faire partie goudronnée du Burr Trail à Boulder - Capitol Reef + scenic + dodo Torrey
Ta journée récupérée sur les 2 prévues à MV sera pour Torrey - Moab en passant par Goblin Park (sympa pour les enfants et facile) | | | À: Bubonik · 29 janvier 2010 à 17:14 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonjour David, j'ai un peu de mal à comprendre ta partie camping car ; j'ai l'impression que tu cherches des étapes de nuit avec hôtel  . Par exemple :
J5 : Départ de Las Vegas pour Valley of Fire, nuit à Cedar City
Pour enchaîner par Zion le lendemain ; tu aimes rouler ?
Idem :
J6 : Visite de Zyon puis dodo à Escalante
pour visiter Bryce le lendemain.
J10: Canyonlands (Island in the sky) puis direction Mexican Hat (dodo M. Hat)
pour faire Goosenecks le lendemain alors qu'il y a un camping GRATUIT. | | | À: Vazyvite · 29 janvier 2010 à 19:51 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 936 affichages · Partager Résumons-nous 
J5 : Là tu peux arriver à Zion pratiquement en milieu d'APM et démarrer qq chose J6 : Visite Zion et route sur Bryce près du parc ou même déjà coucher de soleil J7 : Matinée Bryce + déjeuner et Kodachrome Basin dans l'APM et dodo Escalante ou Boulder par exemple. J8 : Faire partie goudronnée du Burr Trail à Boulder - Capitol Reef + scenic + dodo Torrey
Disons que j'ai tellement lu de plannings chargés que j'ai peut être un peu light c'est vrai. Ce qui fait : J5 : Las Vegas - premium outlet (j'avais oublié de le mettre celui là) puis route vers Valley of Fire - puis direction le plus près possible de Zion pour dormir J6 : visite de Zion NP puis direction sur Bryce (au plus près) pour coucher de soleil voire combiné rando/coucher de soleil (le rêve). J7 : Bryce le matin + Kodachrome Basin l'après midi puis direction Boulder pour dormir J8 : Burr Trail en partie puis direction Capitol Reef puis direction Torrey pour dormir.
Le hic c'est que le soir du J8 j'avais prévu d'être à Moab même si le planning du J5-6-7-8 me plaisent énormément. Peut être que je peux glisser le trajet Torrey- Moab en début de J9 ? | | | À: Isap29 · 29 janvier 2010 à 19:55 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager J10: Canyonlands (Island in the sky) puis direction Mexican Hat (dodo M. Hat)
pour faire Goosenecks le lendemain alors qu'il y a un camping GRATUIT.
Oui c'est vrai que j'ai toujours pas imprimé que je pouvais camper au sein même des parcs alors sur la carte je cherche toujours les villes les plus proches mais si tu me dis qu'à Gooseneck même il y a un camping (gratuit en plus), autant dormir à Gooseneck effectivement.
En tout cas mille mercis, vous me faites énormément progresser | | | À: Bubonik · 29 janvier 2010 à 20:25 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Bonsoir David, Nous avons fait un trip de 22 jours dont 20 en CC en août 2009.
voir le blog ci-dessous, dans l'onglet "annexes" il y a un topo sur l'utilisation du CC !!! sur les campgrounds, et une nouvelle rubrique sur les magasins d'alimentation. Tu peux suivre notre circuit sur "le blog".
Nous avions un 25p (pieds...pas pouces...) pour 3. Choisis un 30 pieds pour vous 5 pour éviter les cohabitations houleuses ! C'est "un peu" plus encombrant mais vous serez plus à l'aise. Les infrastructures sont "étudiées pour". Voir le site en français "cruiseamericanada"
Ne soit pas présomptueux, ce n'est pas un 4x4 et il faut exclure MV-VoftheG- Moky. Pour le Tour de MV j'ai une préférence pour celui du Gouldings où nous avions "bénéficié" d'un guide Navajo très sympa ! Cordialement Jean. | | | À: PapJ59 · 29 janvier 2010 à 21:26 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Bonsoir Jean,
Alors, ton blog je l'avais déjà lu bien entendu, je l'ai même mis dans mes favoris car c'est une vraie mine d'or pour les noms des campgrounds, les lieux inmanquables et le bilan chiffré, surtout pour mon périple qui s'avère être sensiblement le même que le votre. Quand tu dis que je ne peux pas faire Monument Valley, ça veut dire quoi au juste ? Que la route pour y parvenir est une piste ? que c'est interdit aux cc ? N'y a t'il pas moyen que je gare le monstre sur un parking et que je fasse le chemin à pied ? Parce que je veux pas faire mon mesquin mais 50$ par tête x5 ça fait cher la ballade en 4x4 (même si j'ai un vrai navajo qui fait ouhouhouhou dans la vallée). Dernière question, dois je prendre le groupe electrogène en option avec le Camping Car ?
David. | | | À: Bubonik · 29 janvier 2010 à 22:51 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 901 affichages · Partager Ca sent les bonnes vacances ça  et ça me rappelle des souvenirs de 2008 !
Si tu arrives à LAX, nous avions dormi au Travel Lodge Hotel dans une chambre pour 5. Ce n'est pas le grand luxe, mais propre, pas très cher, piscine, situé à côté de l'aéroport (navettes gratuite) et tu peux aller chercher ta voiture de location à pied le matin (10 minutes) chez Alamo par exemple. Bon, c'est forcement bruyant car près des pistes, mais avec le décallage horaire : tu dors !!!
Voir l'implantation sur la photo : Image attachée: Photo postée par le membre Booli. | | | À: Booli · 29 janvier 2010 à 23:03 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager Ca sent les bonnes vacances ça  et ça me rappelle des souvenirs de 2008 !
Si tu arrives à LAX, nous avions dormi au Travel Lodge Hotel dans une chambre pour 5. Ce n'est pas le grand luxe, mais propre, pas très cher, piscine, situé à côté de l'aéroport (navettes gratuite) et tu peux aller chercher ta voiture de location à pied le matin (10 minutes) chez Alamo par exemple. Bon, c'est forcement bruyant car près des pistes, mais avec le décallage horaire : tu dors !!!
Voir l'implantation sur la photo :
Je note je note, merci pour ce très bon tuyau.
J'ai trouvé également sur Motorhome bookers, une location d'un 30 feet pour 15 jours avec unlimited mileage, assurance 1M $ pour moins de 1200€.... elle est où l'arnaque ? ça me parait anormalement bas. | | | À: Bubonik · 30 janvier 2010 à 10:29 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 854 affichages · Partager hello,
à Monument Valley, la Valley Drive est effectivement une piste ! Ce n'est pas interdit d'y aller en camping car, mais je n'en ai jamais vu sur la piste, lors de nos 2 passages... et ça me semble un poil risqué, notamment risque de casse (piste à trous et à bosses)...
le seul trail possible à pied à Monument Valley est le Wildcat Trail qui fait le tour de West Mitten Butte (3.2 mile)...
effectivement les tours en 4x4 navajos vont représenter un budget à 5, mais il serait dommage de ne pas pouvoir faire la Valley Drive...
Le tour qui correspond à celui qu'on peut faire en voiture est celui d'1h30... Ici ( www.trailhandlertours.com/onehfhr-right.html ), 57$ par adulte et 29$/enfant < 12 ans (donc 201$ pour vous 5) Là ( www.blackwatertours.com/?q=content/pricing ), 45$/personne (225$ pour vous 5)
Le tour de 2h30 permet d'en voir un peu plus (dont des endroits "interdits" lorsqu'on fait le tour dans sa voiture) Ici ( www.trailhandlertours.com/twohfhr-right.html ), 62$/adulte et 31$/enfant < 12 ans (donc 217$ pour vous 5) Là ( www.blackwatertours.com/?q=content/pricing ), 55$/personne (275$ pour vous 5)
@+ Vnoa | | | À: Bubonik · 30 janvier 2010 à 11:31 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 841 affichages · Partager Bonjour David, Vnoa à dégainée plus vite ! Donc il ne reste que le groupe électrogène qui est livré en série chez CruiseAmerica (nouveau lien= cruiseamericanada). C'est un truc à essence qui est intégré, un peu bruyant, mais d'utilisation occasionnelle (quand on n'est pas branché). à + Jean. | | | À: Vnoa · 30 janvier 2010 à 13:12 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 822 affichages · Partager Bonjour Valérie,
57$ par adulte et 29$/enfant < 12 ans (donc 201$ pour vous 5)
Cela vaut peut-être le coup de regarder le prix de location d'une voiture à la journée dans les environs. | | | À: Isap29 · 30 janvier 2010 à 13:17 Re: Séjour de dix-huit/vingt jours dans l'ouest des États-Unis Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager hello,
ouep mais pas la moindre idée d'où il serait possible de louer une voiture dans le coin  ...
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 153 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | | GPS et voiture de location dans l'Ouest américain | 504 photos | Californiah! Nevadah! Utah! Ah! | | Assurance voyage pour senior aux États-Unis | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | | Los Angeles à petit prix, est-ce possible? | 95 photos | Disney World en détails | 61 photos | Jeux de pistes dans le Southwest | | Les taxis et VTC plus chers à New York | 917 photos | 2019, un voyage pour se faire plaisir (États-Unis) | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 513 photos | Trois semaines entre Montréal, Ottawa, New York et la Nouvelle Angleterre | |