Le conseil : évite l'été

! Je pense maintenant que tu comprends mieux pourquoi je ne t'ai rien dit. Maintenant, c'est vrai que tu as des impératifs incontournables

J'ai bien aimé le village de
Folégandros mais je ne connais pas l'île. En revanche, j'y étais allée en août (à l'époque j'étais une philhéléniste débutante

) et j'ai dû partager la chambre d'inconnues pour ne pas dormir dehors.
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais il y avait beaucoup d'Italiens et pour se reposer c'est pas l'idéal même si par ailleurs je les aime beaucoup justement parce qu'ils sont très "vivants"

Pour faire court, je dirais que si tu veux être tranquille en été il faut éviter les îles touristiques, ce qui n'est pas un scoop

.
Maintenant pour ce qui concerne les transports, tout dépend effectivement des destinations et du temps dont on dispose. Or, dans la mesure où il m'est souvent arrivé de partir plusieurs semaines, cela ne me dérangeait pas de devoir attendre un bateau 2 ou 3 jours, ce qui n'est peut-être pas ton cas.
Une dernière chose qui elle est très importante : prévoyez une bonne assurance rapatriement en cas d'accident ou de maladie car la
Grèce, sur les îles plus qu'ailleurs, ne dispose que de peu de moyens.
Alors même que je n'hésite pas à partir à l'aventure dans ce pays, je fait toujours en sorte d'être bien assurée.
Voilà